Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

son modifié avec des fiches bananes

Message » 17 Sep 2005 20:23

ricko_63 a écrit:Pour avoir déjà procédé à des tests, fiches bananes PROFIGOLD contre câbles dénudés, JE N'AI CONSTATE AUCUNE DIFFERENCE A L'ECOUTE !

N'avez vous pas remarquez que sur la grande majorité des câbles HDG (MIT, QED, Siltech etc...), on retrouve des fiches bananes et non du câble nû en emboût ?

J'ai pourtant une oreille assez sensible, du genre à être capable de reconnaître quand un appareil hi-fi n'est pas branché en phase, ou reconnaître un CD gravé d'un original sur une bonne platine.

Je trouve les fiches bananes extrêmement pratique à l'usage, et je ne reviendrais plus en arrière à présent....

Enfin une réponse qui me rassure sur ma santé mentale.

Sans vouloir entrer dans le débat du mieux ou du moins bien, un truc qu'on utilise et qui assure un bon contact, c'est ca :

http://boostercorp.com/trade/productview/680/95/
(ou ca : )
http://boostercorp.com/trade/productview/718/95/

Il faut l'outil pour les monter. Mais après c'est indémontable et cela assure une finition nickel. ET un contact de qualité.

Sinon, pour rectifier les altérations du son dûes au passage aux bananes, si le vaporisateur anti micro décharges d'interfaces est sans effet, on peut tenter de démagnétiser les câbles ou de les roder AVEC LES BANANES sur une machine adaptée.

Ou bien ya toujours le sacrifice du poulet.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 18 Sep 2005 11:45

perso j'ai ces fiches bananes avec du oelbach 4 mm² sans avoir eu ces pbs ( je passe le cable par le cul ( de la banane ) pour maximiser le contact )...

J'avais entendu la différence en passant du 1.5 au 4.5mm² mais rien avec les fiches ...
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 18 Sep 2005 13:04

[quote="DANY65"]
Je suis bien d'accord là-dessus ricko_63, ce sera sûrement toujours l'éternel débat, mais malgré tout, dans les tests effectués, la différence est nette pour moi.
Slt,je te rejoint tout a fait sur ce point,j'ai aussi il y a environ 2 ans mis des fiches bananne et cela a ete une horreur! le résultat etait semblable a ce que tu décris,donc depuis branchement des cables en direct ,est tu en bicablage? (c'est mon cas)car cela augmente peu-etre cette perte de qualité de son?de toute facon je pense que plus c'est direct (en audio comme en vidéo) meilleur c'est.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 18 Sep 2005 18:48

SWFALCON a écrit:perso j'ai ces fiches bananes avec du oelbach 4 mm² sans avoir eu ces pbs ( je passe le cable par le cul ( de la banane ) pour maximiser le contact )...

C'est de la banane à compression, hein. Ya pas le choix du trou dans lequel tu passes le câble.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Sep 2005 19:00

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:
SWFALCON a écrit:perso j'ai ces fiches bananes avec du oelbach 4 mm² sans avoir eu ces pbs ( je passe le cable par le cul ( de la banane ) pour maximiser le contact )...

C'est de la banane à compression, hein. Ya pas le choix du trou dans lequel tu passes le câble.

oui, j'ai laissé le cylindre ( qui comprime le fil en le torsadant )... de plus ca permet que moins de longueur de cuivre soit en contact avec l'air ( pour une éventuelle oxydation )
SWFALCON

Message » 18 Sep 2005 20:25

Ben ya pas 36 façons de les monter. Je comprends pas bien. T'as détourné l'objet ?
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Sep 2005 20:27

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:Ben ya pas 36 façons de les monter. Je comprends pas bien. T'as détourné l'objet ?

Y a 3 trous donc t'as forcément plusieurs solutions :mdr:
SWFALCON

Message » 18 Sep 2005 20:37

Image

Tu peux m'indiquer les trois trous ?
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Sep 2005 20:40

je parlais de celles là :
Image

2 trous latéraux et un au cul
SWFALCON

Message » 18 Sep 2005 20:47

Ah. C'était pas clair.
Vu que ca suivait mon email parlant des modèles à compression.
Banane.

;P
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Sep 2005 15:45

Une petite pierre à l'édifice ???

Comme je me posais la question des terminaisons de mes cables j'ai essayé quelquechose.

J'ai acheté de la soudure sans plomb et à l'argent.
J'ai coupé puis dénudé un cable oehlabch 4mm² qui étaient bien oxidés ( depuis un an ) :o
J'ai etamé la fin du cable hp. ( j'ai pas réussi complètement mon fer à souder n'est pas assez puissant ).

J'ai revissé mon cable et ecouté...
Et là c'est triste à dire mais j'ai une différence avec l'autre enceinte au cable "oxidé".
Donc le nouveau contact est meilleurs j'ai un médium plus présent plus chaud plus quoi !

D'ou la question : Comment terminer ces foutus cables pour que ca reste bien dans le temps !
L'oxidation je pense qu'on ne la combat pas avec une banane, que faire !
Fabuzzz

Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01

Message » 19 Sep 2005 15:52

ben... soudure plus banane à compression, ca bouge plus.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Sep 2005 15:58

Merci Marc-etienne,

L'an prochain je serai sur Lyon, je passerai surement avec mes bobines de cables ( j'ai pas l'usage de l'outil ) au quotidien :mdr:
Fabuzzz

Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01

Message » 19 Sep 2005 16:16

Fabuzzz a écrit:D'ou la question : Comment terminer ces foutus cables pour que ca reste bien dans le temps !
L'oxidation je pense qu'on ne la combat pas avec une banane, que faire !

Chez Vandenhul, ils vendent un produit contre l'oxydation : http://www.vandenhul.com/other/c-care.htm#solution
Je n'ai pas utlisé personnellement...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 19 Sep 2005 16:52

J'ai mis des bananes récemment (Bananes Intertechnik, fil étamé et soudé sur ce type de banane), et je n'ai pas noté de différences.
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message