Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso, Tony 61 et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sondage : biblio ou colonnes en H.C : Mon avis

Message » 04 Mar 2011 21:26

Il ne paye pas de mine ce petit magasin en fond de cour mais c'est un vrai regal car sur reims il n'y a pas grand chose d'autre!
Par contre, même si il n'est pas trés grand, son auditorium doit faire plus que ta salle HC qd même donc l'ampleur des bibliotheques pourrait etre finalement suffisantes.
Pourquoi ne lui as-tu pas demandé une ecoute de ses belles B&W ?
alebob

Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01

Message » 04 Mar 2011 21:27

Salut seb,
les antal 30ème anniversaire ? Je suis sous le charme des Quartet :mdr:

que de chemin depuis les Jamo 606 :wink: :wink:
tu es toujours le bienvenue dans la marne

Vite il va y avoir du changement
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 04 Mar 2011 21:29

alebob a écrit:Il ne paye pas de mine ce petit magasin en fond de cour mais c'est un vrai regal car sur reims il n'y a pas grand chose d'autre!
Par contre, même si il n'est pas trés grand, son auditorium doit faire plus que ta salle HC qd même donc l'ampleur des bibliotheques pourrait etre finalement suffisantes.
Pourquoi ne lui as-tu pas demandé une ecoute de ses belles B&W ?

Il n'y avait pas de B&W interessantes et la distance d'écoute correspond à ma salle

je creuse encore :wink:
crocket51

Message » 04 Mar 2011 21:35

tu as du choix BW CM5/CMC2, Kef Q300/Q600C, Elipson, Dynaudio,...
les Trio ne sont pas une réussite.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 04 Mar 2011 21:40

J'ai RDV demain matin pour une ecoute de belles Biblio chez Elecson. Les B&W 805 D sur un ensemble Accuphase. J'espère me regaler.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 04 Mar 2011 21:42

je compte sur toi gilles pour ce que je t'ai demandé :wink: et un petit C.R des B&W
crocket51

Message » 04 Mar 2011 21:42

Les b&w 683 et 685 n'etait plus là où pas a ton gout?
Dernière édition par alebob le 04 Mar 2011 21:47, édité 1 fois.
alebob

Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01

Message » 04 Mar 2011 21:45

J'ai déjà écouté des 683 et elles ne m'avaient pas vraiment marquées :wink:
crocket51

Message » 04 Mar 2011 22:37

crocket51 a écrit:Je vais commencer mes premières écoutes par des triangles genèse trio. Elles me sont prêtées par mon revendeur attitré (jonathan).
Ça va être un changement de philosophie :mdr: :mdr: radical par rapport aux klipschs. Pour en avoir discuté avec jake sully tout à l'heure au téléphone, nous avons acquis la même "sensibilité" d'écoute au fur et à mesure de nos rencontres.
Fini les bandes sons brutales a haut volume qui "à terme" me fatiguent. Revenons à un monde de douceur rempli de détail :mdr: :mdr:

Gilles : en passant chez elecson si tu peux faire une petite écoute des yamaha soavo :wink:

J'avais 3.6m avec mes anciennes RF62 (je ne compte pas la RC64, démesurée pour mon pti salon de 17m² à l'époque :mdr: ).
Pas assez de recul ! Je le signalais à l'époque sur le topic Klipsch, pour ces enceintes il faut un bon recul, une grande superficie et une pièce pas trop reflechissante.

Par contre avec un pti traitement de la pièce pour amortir le son, 25m² minimum et 4.5m de recul ça doit être jouissif :o
La RC64 est de loin la meilleure centrale que j'ai écouté, à part peut être une Klipsch Heresy 8)

Avec des biblios tu as intérêt à maitriser ton bass management, le SMS-1 m'a grandement aidé, sans lui c'est impossible de determiner ta fréquence de coupure, ta phase et la gestion de ton canal LFE.
Tout ceci est encore plus capital qu'avec des colonnes, car tu coupes haut tes frontales, 100Hz pour mes GKF Eva-Sat.
A voir pour mettre 3 biblios identiques en scène frontales, avec la capacité pour cette biblio d'être utilisée en centrale, tu gardes une parfaite homogéinité de ta scène frontale :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 04 Mar 2011 23:14

La rc64 effectivment mérite un soin particulier et pas mal d'espace
quant à mon envie de biblio après mon écouté de cet après midi à volume modéré ça a été fantastique

même Vanessa paradis à Versailles est splendide ....

le réel point faible de cette écouté est ce nouveau yamaha qui est vraiment différents des gammes antérieurs
je dirais qu'il ressemble à du onkyo de la gamme 905 / 906
une franche déception en musicalité et pas mal en HC
par contre ce marantz pm7004 est très très bon en mode bypass et hifi
crocket51

Message » 04 Mar 2011 23:34

Oui, très bon après midi riches en essais! :D

En effet, le Yam a un bon décodage en HC mais niveau hifi, pas top! De plus, l'association avec Triangle, pas bon! :mdr:
Il me laisse sur ma faim cet ampli...

La solution avec un ampli hifi en by-pass est en effet le meilleur choix pour avoir une polyvalence Hifi/Home Cinema.

Il est vrai qu'une fois qu'on écoute les Quartet de chez triangle, c'est un peu dur quand on repasse sur les Trio. A noter que la salle, où elles étaient branchées, fait une trentaine de m², traité absorbant et ouvert sur d'autres pièces! Dur dur pour des petites biblio. A tester dans un pièce type salon pour voir le résultat.

Quand aux Klipsch, super en HC. Par contre sur des passages musicales ou des concerts, quel ennuie! Une écoute même fatigante pour moi. :wink:

Mention spéciale à la centrale Triangle Voce Genese et aux surrounds Klispch RS62. :mdr:

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 04 Mar 2011 23:38

Mention très bien au revendeur
qui quand il nous voit débarquer avec jake se fait des cheveux blancs tellement on touche à tout et qui sait que quand j'ai une idée derrière la tête ça va négocier dur :mdr: :mdr:
Jonathan quand tu reçois le sr7005 sur les quartet, tu me fais signe :mdr:
j'ai encore les oreilles qui chantent : ah Vanessa :roll: :roll:

demain encore dure journée chez lukyfish :mdr: ou l'on va passer sur du marantz av7005 et gkf
changement radical
crocket51

Message » 04 Mar 2011 23:52

"Oh non, les revoila, ils vont retourner mon magasin!" :mdr: :mdr:

Pas de soucis pour le SR7005! Très bon bluray Une Nuit A Versailles. :wink:

On attends ton compte rendu de la salle de Lukyfish. Tu lui passeras le bonjour. :D

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 05 Mar 2011 0:37

J'ai pas trouvé ton cd démo jonathan :oops: mais autre qui semble tout aussi varié , va falloir que je teste ça :wink:
Et pour revenir au sujet , c'est vrai que les trio même si elles étaient excellente manquait de coffre à volume très modéré et qu'est ce que ça doit être dur d'associer correctement un caisson pour faire sonner comme les colonnes :wink:
Jake Sully

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32

Message » 05 Mar 2011 9:15

Oui passe le bonjour a lucky il était passé faire un petit coucou au magasin quand il était passé dans le nord!! :wink:
Et oui david pas de soucis pour l'invite se serait avec plaisir. :wink:
Et oui comme tu le dis si bien que du chemin depuis les jamo!!! pfiou !! Je ne penserais jamais a l'époque me retrouver aujourd'hui vendeur hifi /hc!!! lol
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message