Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Soucis de vibration du cache de mes colonnes

Message » 12 Mai 2009 14:31

Keron a écrit:
Il semble y avoir un cache en plusieurs épaisseurs. Plus fin au centre. C'est fait comment ce cache ?

Bois, plastique ?

Il y a plusieurs attaches tout ce qu'il y a de plus classique visiblement. Au nombre de 8. C'est quand même étrange que cela grince.

Il y a un évent à l'avant. Pas à l'arrière ?

Si tu bouches cet évent avec un collant de madame ou une chaussette (pousse pas trop loin sinon tu auras des enceintes fourrées et ce sera galère à retirer :)) cela continue à grincer ?

Tu en as parlé à ton revendeur ? Y'a sans doute un vice caché sur cette paire. Le constructeur pourrait aussi avoir un intérêt à avoir ton retour de l'incident un peu génant.

Le cache est en plastique, qu'est ce que tu entends par event ?

Si je ne trouve aucun remede oui j'essayerai de contacter JBL
Woody78

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06

Message » 12 Mai 2009 15:59

Le cache avant que tu peux retirer. Il est en plastique avec du tissus dessus ou en bois ?

L'évent c'est l'espèce d'entenoir qui s'ouvre sur la caisse et qui permet à la charge de l'enceinte lors du déplacement des hp de ressortir l'air en trop. Les trous.
Tu peux y coller une chaussette dedans. On le fait pour atténuer un peu leur effet si le grave est trop présent ou gagner un peu en dynamisme en tranformant l'enceinte en charge close.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mai 2009 11:32

Oui il est en plastique

Pour l'event d'apres ce que tu me decris il est situé derriere
Woody78

Message » 13 Mai 2009 13:00

Tente alors d'éloigner ton évent du mur arrière pour voir si cela joue pas sur le bruit parasite. On sait jamais.
Keron

Message » 13 Mai 2009 13:18

moi j'ai le meme souci sur ma klipsch rb-81, mais la c'est l'event frontale qui fait qu'a haut debatement, le souffle est trop fort et le champ magnetique est trop faible pour retenir la grille

du coup, quand je pousse, je retire ca, si non ca claque et j'aime pas ca du tout :oops:
X8R

Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45

Message » 13 Mai 2009 13:21

:-?
Keron

Message » 13 Mai 2009 13:23

Keron a écrit::-?

en meme temps, j'aime pas ne pas voir les hp sur les klipsch, elles sont tellement passe partout et classiques avec les cache que sans elles sont trop belles :oops: :mdr:
X8R

Message » 13 Mai 2009 13:25

:)

La patafixe dont je parle plus haut, vous avez testé ? Car je vois pas quelle autre solution si c'est bien un soucis de souffle :(
Keron

Message » 13 Mai 2009 13:28

patafixe, faut voir, pourquoi tu compe obligatoirment laisser tes caches si quelques fois tu pousse un peu, si non tu envisage cette solution, mais bon a toi de voir pour une solution qui est permanente
X8R

Message » 13 Mai 2009 13:41

Sinon il existe en DIY des attaches et on doit pouvoir les changer avec un peu de patience et de soins sur les enceintes.

Sur les vieilles enceintes, sinon, la solution c'était de la bande Velcro :). Cela doit toujours très bien fonctionner :)
Keron

Message » 14 Mai 2009 14:16

Patafix je testerai ce week end a mon retour ;)
Woody78

Message » 14 Mai 2009 16:59

SONTRACTEUR a écrit:
gloinfred a écrit:- pas de soucis de poussiere sur les HPs: comme ils bougent, il n'y a pas de risque de ce coté là.
Si je puis me permettre, les HP ne fonctionnant pas en permanence la poussière s'y déposera, et elle ne partira pas par le seul mouvement du HP. Exemple la poussière à la surface des pales d'un ventilateur qui reste collée. Il me semble qu'il y a une loi physique qui décrit ce phénomène mais c'est HS. Juste pour dire que sans cache il faut investir dans un plumeau pour faire les poussière. Et oui :mdr:

J'avoue que je n'ai jamais nettoyé les HPs de mes enceintes (meme celles que j'ai depuis bientot 20 ans). Le mouvement des membranes etant ce qu'il est (violent et alternatif => pas comme des pales de ventilateur), j'imagine que la poussiere doit etre evacuée naturellement.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 14 Mai 2009 20:56

gloinfred a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:
gloinfred a écrit:- pas de soucis de poussiere sur les HPs: comme ils bougent, il n'y a pas de risque de ce coté là.
Si je puis me permettre, les HP ne fonctionnant pas en permanence la poussière s'y déposera, et elle ne partira pas par le seul mouvement du HP. Exemple la poussière à la surface des pales d'un ventilateur qui reste collée. Il me semble qu'il y a une loi physique qui décrit ce phénomène mais c'est HS. Juste pour dire que sans cache il faut investir dans un plumeau pour faire les poussière. Et oui :mdr:

J'avoue que je n'ai jamais nettoyé les HPs de mes enceintes (meme celles que j'ai depuis bientot 20 ans). Le mouvement des membranes etant ce qu'il est (violent et alternatif => pas comme des pales de ventilateur), j'imagine que la poussiere doit etre evacuée naturellement.

J'habite un lieu très poussiéreux (Paris, rue à circulation intense, 3ème étage) et j'ai de la poussière sur mes HP, malgré les caches en plus. Je passe régulièrement le plumeau. En fait c'est la pellicule juste à la surface qui ne part jamais.

La configuration dans mon profil

We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Message » 14 Mai 2009 21:01

Cela peut servir de traitement accoustique pour rendre les enceintes plus feutrées :mdr:
Keron

Message » 16 Mai 2009 11:58

j'avais le meme probleme avec mon caisson jbl xti 300 !!!!!
grosse vibrations desagreables :( et depuis je l'enleve systematiquement a chaque ecoute et hop !!!top nickel
lila

Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message