Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 296 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SOUDURE CABLE HP ??

Message » 10 Fév 2006 22:37

ton français est compréhensible sauf que épissure ça ne ma parlait pas. je préfère que tu me donnes directement la définition (comme tu viens de la faire), y'a déjà bien assez de termes techniques barbares sans en rajouter.
sinon, j'ai quand même l'impression (et je l'espère aussi) que ceux ayant répondu a la question en proposant d'utiliser un domino étaient sérieux.
je post pas des questions sur ce forum pour que l'on me réponde des conneries. Donc si y'en a qui réponde n'importe quoi ou qui parle sans savoir pour se moquer (comme le dit helyxir) votre place n'est pas sur ce forum :-)
A bon entendeur
mistergaf

Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19

Message » 10 Fév 2006 22:56

je cherche et propose toujours des solutions les moins onéreuses. Faire économique et efficace demande toujours plus de jugeotte, de même que faire compliqué est plus facile que de simplifier.

La réponse que je t'ai donné correspond à ta préoccupation : en faisant comme ça tu ne rajoute rien d'extérieur et donc tu ne dénatures rien.

Si tu suis aveuglément tout ce qu'on va te raconter, l'addition risque d'être salée : avant d'acheter qoi que ce soit tourne ta souris 7 fois sur son tapis. Dernière trouvaille : le sable audiophile, si si, y a même un post mi-moqueur mi-sérieux.

Certains n'avaient peut être pas l'intention de se moquer, mais acheter n'importe quoi estampillé audiophile n'est pas un bon conseil : c'est avec ce genre de croyances qu'on arrive à vendre une paire de cable au prix d'une clio toute équipée.

Je t'en parle en connaissance de cause : j'ai essayé toutes les recettes de sorciers, je n'ai rien trouve de miraculeux jusqu'à présent, mais j'ai souvent eu l'impression qu'on nous prends pour des gogos.

Les seules que je continue à essayer ne coutent rien qu'un peu de réflexion ou de sueur, mais là j'ai pas encore assisté à un miracle.
helyxir

Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07

Message » 11 Fév 2006 0:56

Salut.
mistergaf a écrit:j'ai quand même l'impression (et je l'espère aussi) que ceux ayant répondu a la question en proposant d'utiliser un domino étaient sérieux.

Je suis tres sérieux quand aux qualités de contacts electrique du domino, et je réitère, c'est le meilleur contact possible , meilleur qu'une soudure à l'étain ou à l'argent.

PS: je n'ai jamais parlé de dominos audiophile,j'ai juste donné un conseil quand au modéle de domino à choisir, à savoir celui qui à une languette qui écrase le fil au lieu que ce soit la vis qui le fasse , donc anti-cisaillement.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 11 Fév 2006 13:01

Argh, vous êtes toujours pret à couper les fils de HP en 4 !

Mistergaf,

J'vas t'dire un truc : te pose pas de question, tortille les fils ensemble, mais vraiment bien sur une grande longueur et si tu veux tu mets de la soudure sur l'ensemble et puis tu isoles. T'as pas de fer à souder? Tortille tout sur 4 centimètres puis les 3 cm tu les replies sur eux même (2 x 2 cm) puis un bout de stoch (sans alcool). T'as pas de scotch ? Tortille le tout sur 1 cm et tu glisses le tout dans un domino en serrant les 2 fils raisonnablement.

Maintenant pour les ceux qui ont des oreilles d'extra terrestres :
- dans le premier cas, il faut utiliser de la soudure Hi-Fi dont la bande passante descend suffisamment bas pour toucher le sol et monte suffisamment haut pour qu'on la voit :mdr:
- dans le deuxième cas : le scotch doit être à la norme THX ... pas obligatoirement 2 mais THX mini quand même pour reproduire un son spatial digne de ce nom :mdr:
- dans le troisème et dernier cas : comme il a été dit plus haut, le domino doit être audiophile certifié 20-20000 Hz et c'est un minimum, 40 000 serait mieux :mdr:

Voilà c'est toi qui choisis mais je crois que tu as compris où est ton intérêt :D

Jean-Louis :D

PS : t'es tu posé la question de savoir comment était fixés les cables HP sur les borniers HP à l'intérieur de l'ampli, et comment tu as fixé les cables HP sur les borniers à l'arrière de ton ampli ? .... je crois que là aussi tu viens de comprendre :wink:
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 11 Fév 2006 13:33

Surtout que quand vous allez écouter les enceintes en magasin, il se pourrait fort bien qu'il y ait des dominos pour les cables hp...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 11 Fév 2006 14:12

Merde, j'viens de réaliser que j'ai acheté pour plus de 150 euros de cable hp, qui avait reçu 1000 récompenses, pour rien. J'suis trop con, j'aurai du acheter du fil électrique avec un ampli sony milieu de gamme et avec des enceintes satellites sony pour changer (il parait que sony est très bien :-! ) et ça m'aurait couté beaucoup moins cher. Bon j'exagère un peu mais pourquoi faire autant de cable hp différents à tous les prix, donnés des prix ... s'il n'y a pas ou peu de différence entre un cable à 1 euros le m et un autre à 12 euros ?!!
evitez de répondre pour faire de l'argent facile, c trop facile justement comme raisonnement et peut être appliqué a tout et n'importe quoi.
mistergaf

Message » 11 Fév 2006 14:20

mistergaf a écrit:Bon j'exagère un peu mais pourquoi faire autant de cable hp différents à tous les prix, donnés des prix ... s'il n'y a pas ou peu de différence entre un cable à 1 euros le m et un autre à 12 euros ?!!
evitez de répondre pour faire de l'argent facile, c trop facile justement comme raisonnement et peut être appliqué a tout et n'importe quoi.

A cause du cout de fabriquation ? :lol:

Saucisse dite, AMHA, un surcout (raisonnable) peut se comprendre au niveau de la qualite de la connectique.
Maya35

Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48

Message » 11 Fév 2006 14:35

Maya35 a écrit:Saucisse dite, AMHA, un surcout (raisonnable) peut se comprendre au niveau de la qualite de la connectique.

C'est la première fois que je lis une raison vraiment valable pour payer un peu plus cher un cable par rapport à un "fait soi même" avec du cable "raisonnablement normal", pas celui où on paye la couleur, le logo et la marque écrits dessus. :mdr:

Maintenant 150€ pour 1000 récompenses ... ça fait pas chère la récompense :mdr: :mdr: :mdr:

Quant à l'ampli Sony et les enceintes Sony ... on n'a jamais écrit cela ... même pour rire ;)

La raison prendrait elle le dessus ? :wink:

Jean-Louis. :D
jean-louis

Message » 11 Fév 2006 17:38

jean-louis, t'as déjà comparé deux cables hp avec les mêmes appareils parceque là on dirait pas. Compare par exemple ton fil "électrique" normal avec un cable reconnu, étoilé, récompensé... tu remarques pas une sonorité différente, une "couleur différente" ? si tu ne remarques rien continue a acheter du fil électrique et ne mets pas d'argent dans du matos hifi vas chez darty et prends toi une mini chaine sony à 200 euros. Autre solution, change tes oreilles !! (c pour rire, sans méchanceté).
Si tu trouves ça con, que penses tu de ceux qui changent le cable alim de leurs appareils pour avoir un meilleur rendu ?!
J'estime avoir un bon rendu avec mes cables (pour le prix du cable, des enceintes et de l'ampli)et j'ai pas envie de perdre en qualité c tout.
Comme on dit: il en faut pour tout le monde ou tous les gouts sont dans la nature.
Sinon, pour clore ma question, j'ai trouvé mieux que la soudure: ce matin je suis passé à la fnac et j'ai acheté la longueur du même cable qu'il me fallait (de toute façon soudure ou domino ou épissure j'avais pas assez long avec les 2 bouts de cable que j'avais chez moi).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sérieusement et sincèrement.
A bientôt.
mistergaf

Message » 11 Fév 2006 18:21

mistergaf a écrit:jean-louis, t'as déjà comparé deux cables hp avec les mêmes appareils parceque là on dirait pas. Compare par exemple ton fil "électrique" normal avec un cable reconnu, étoilé, récompensé... tu remarques pas une sonorité différente, une "couleur différente" ? si tu ne remarques rien continue a acheter du fil électrique et ne mets pas d'argent dans du matos hifi vas chez darty et prends toi une mini chaine sony à 200 euros. Autre solution, change tes oreilles !! (c pour rire, sans méchanceté).
Si tu trouves ça con, que penses tu de ceux qui changent le cable alim de leurs appareils pour avoir un meilleur rendu ?!
J'estime avoir un bon rendu avec mes cables (pour le prix du cable, des enceintes et de l'ampli)et j'ai pas envie de perdre en qualité c tout.
Comme on dit: il en faut pour tout le monde ou tous les gouts sont dans la nature.
Sinon, pour clore ma question, j'ai trouvé mieux que la soudure: ce matin je suis passé à la fnac et j'ai acheté la longueur du même cable qu'il me fallait (de toute façon soudure ou domino ou épissure j'avais pas assez long avec les 2 bouts de cable que j'avais chez moi).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sérieusement et sincèrement.
A bientôt.

Bonjour Mistergaf ! (ça s'invente pas !)
Pour la couleur ... à part celle du cable et des euros que je laisse chez le marchand ... j'ai fait avec des amis audiophiles des essais en aveugle (pas beaucoup le font vraiment) et bien des que l'on passe à du cable > à 2,5 mm2 multibrins et < 10 m... toutes les réponses sont bonnes. Et oui je sais c'est difficile à croire.
Quant à me conseiller une mini chaine Sony à 200€ si cela répond à mes attentes, pourquoi pas. Je n'achète ni un prix, ni une marque. J'achète en fonction de ce que je veux faire avec le matériel. Par contre tu vois sur ce terrain là, je n'ai pas comme tu dis, besoin de changer d'oreilles. Il n'y a pas 2 amplis qui fonctionnent de la même façon, ni des HP d'ailleurs. Et cela c'est physiquement explicable et d'une simplicité biblique à prouver et montrer. Donc ton raccourci est un peu sauvage mais je prends note que c'est pour rire et sans méchanceté.
J'ai eu la chance de tester chez moi plusieurs cable HP, pas à la boutique où le vendeur annonce haut et fort le prix question que s'il reste un doute, il est levé. De plus quand on demande de tester des cables c'est toujours des cables chers et donc qu'importe celui qu'on préfère de toute façon on passe à la caisse. Qui a déjà été dans une boutique où dans la série de cable il y en avait un "ordinaire" pas cher. Perso et j'en ai fait quelques unes ... jamais.
Quant au cable électrique d'alimentation du matériel, j'éclate litérallement de rire, et je me suis déjà exprimé longuement la dessus. C'est du même ordre que de conseiller de ne pas serrer les cables de HP rallongés dans un domino à cause des vis alors que que des fiches bananes visées ont été mises au bout du super cable spécial HP hi-Fi acheté très cher. Ou alors le fil est serré dans des bornes à l'arrière de l'ampli, borne elle même soudée à l'étain sur les fils qui viennent de la sortie de l'étage d'amplification.
Comme je n'ai pas l'intention de refaire ma démonstartion sur le 1,5 m de cable d'alim, je t'encourage à lire ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168308356

De plus je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends à mon analyse sur les cables, je ne connais pas les tiens, tu n'as pas donné la marque (maintenant je sais qu'ils viennent de la Fnac) et ce n'était pas le sujet de ma première intervention qui je peux résumer à " fais simple et efficace" pour rallonger tes cables. C'est toi qui a parlé de tes cables à 150€ avec 1000 récompenses. Rien avant nous disait que tu avais mis autant d'argent dedans ! Maintenant on le sait, mais il faut bien que cela se sache sinon quel intérêt :wink:

Maintenant concernant ta conclusion : oui c'est ce que tu avais de mieux à faire, acheter une nouvelle longueur de cable à la Fnac (même niveau que Darty... au passage ! ) surtout si tu n'en avais pas assez ... Mais alors pourquoi as tu posé la question ? Y a des fois :o (et c'est sans méchanceté mais je ne ris pas !)

Bonne écoute à tous et faite vous plaisir ! ... même avec une mini chaine à 200€ :wink:
Jean-Louis
jean-louis

Message » 11 Fév 2006 18:38

Ben alors... c'est malin tout ça... surtout si tu n'avais de tout de façon pas assez de cable... :wink:

Moi personnellement, je suis un partisan du cable au meilleur rapport qualité-prix... c'est à dire le cable le moins cher... parce que de toute façon quand on voit les cables qui relient les borniers aux HP, on se demande si ce n'est pas du simple câble électrique classique qui plus est souvent de diamètre bien faiblard...

Franchement pourquoi les constructeurs s'embetent à chercher des solutions technologiques compliquées alors qu'il suffit de changer les cables pour avoir une enceinte audiophile...

Rodolphe
r2lorme

Message » 11 Fév 2006 20:07

Ma première "vrai" chaine était une mini chaine sony (éléments séparés en métal attention !) avec enceintes sony et du cable hp fourni avec très très fin. Alors, mes attentes avec c simple: écouter de la musique avec le meilleur rendu (je pense que c pareil pour tout le monde). Et je peux te dire que cette mini chaine avait un son pourri de chez pourri. donc c pas tellment ce que l'on compte faire avec qui est important mais aussi le prix que l'on peut mettre, la marque, le modèle...
"C'est toi qui a parlé de tes cables à 150€ avec 1000 récompenses. Rien avant nous disait que tu avais mis autant d'argent dedans ! Maintenant on le sait, mais il faut bien que cela se sache sinon quel intérêt"
Comme tu le dis toi-même je l'avais pas précisé donc c bien que c'était pas dans le but que ça se sache ! Pour info: les 150 euros c pour 12m environ de cable. Comme tu as l'air curieux et impatient de connaitre la marque de ces cables, j'arrête le suspens et je frime a fond en annonçant qu'il s'agit de cable QED silver anniversay !!!!! Tu peux en acheter c de la bombe, ils sont très bons, surtout avec ma config, ils éclaircissent un peu les sons !!
"Maintenant concernant ta conclusion : oui c'est ce que tu avais de mieux à faire, acheter une nouvelle longueur de cable à la Fnac (même niveau que Darty... au passage ! ) surtout si tu n'en avais pas assez ... Mais alors pourquoi as tu posé la question ? Y a des fois (et c'est sans méchanceté mais je ne ris pas !) "
Concernant la fnac c la 2ème fois que je suis d'accord avec toi c au même niveau que darty ( ah oui la 1ere c'était pour les cables d'alim ) mais c les seuls a vendre ce cable a côté de chez
moi pour un prix "raisonnable" pour moi.
Pourquoi j'ai posé la question, c compliqué mais apparemment tu comprends vite alors j'explique: mes trois enceintes avant étaient équipés du qed silver et mes 2 enceintes arrières de qed j'sais plus quoi mais moins cher et moins bon (a l'avis de mes oreilles hihi). J'aurai pu reunir le cable d'une enceinte frontale + centrale + un bout de l'autre principale et j'aurai eu assez de longueur mais il aurait fallu que je coupe un bout du qed j'sais plus quoi pour la centrale et pour une question d'homogénéité j'ai décidé finalement de racheter du cable qed silver pour que mes 3 enceintes avant soient connectées avec le même cable.
Bon j'y vais, c pas le tout il faut que j'aille écouter de la zik pour rentabiliser à fond mes cables.
Mais le principal c que je suis content du son obtenu et pas ruiné non plus par l'achet de ce cable.
A+
mistergaf

Message » 11 Fév 2006 21:24

Bon ben c'est impec alors :wink:
r2lorme

Message » 11 Fév 2006 21:54

De fait ... c'est impec' !

Et je vais même rajouter que je suis d'accord avec lui pour les cables de HP fournis avec les mini chaines ... car on est largement en dessous de ce que je disais comme valeur mini. En effet ils fournissent du cable de lampe de chevet soit à peine du 1 mm2 ... pour le coup ... poubelle ! C'est pour le coup pas cher de remplacer ces 2 cables par du 2,5 carré de chez Brico HiFi :wink:

Bon le feu est éteint, les pompiers rentrent à la caserne ...

Bonne écoute,
Jean-Louis. :D
jean-louis

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message