Bonjour a tous.
Je sipose de deux enceintes dont je suis amoureux (SPendor S100, le model ancêtre des SP100).
Avec ceci j'ai un Ampli Pioneer VSAE07 (Un peu léger je sais...)
Et un lecteur de DVD : Pioneer DV717 décédé que je vais remplacer...
Les deux questions sont :
Votre avis sur quel lecteur pour remplacer le DV717 ?? Je pensais au Pioneer DV757 ou a son petit frere DV656 (je crois moins à sa qualité Audio...).
Que prendre comme Enceintes Centrale et laterales arrières ??? Je reste dans le Spendor (Cher mais timbre équivalent) ou alors vous voyez une autre marque se mariant bien avec mes S100 adoréees ???
Quelqu'un dispose d'une telle config ?
Merci d'avance.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Spendor S100 plus ??? pour en faire un bon HOMECINEMA
- Le motard
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
Passes un MP à JérômeB, c'est un afficonados des SP100. il ne viens jamais sur audio, c'est un hifiste pur. Il pourra te donner quelques conseils.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Bonjour,
effectivement, j'aime particulièrement les SP100 que j'ai possédées il n'y a pas si longtemps.
Je suis bien en peine pour te répondre... je ne connais strictement rien au HC ni même quelles sont les contraintes d'une frontale, de lattérales...
Assez logiquement, si tu veux rester dans la même qualité de timbre, il te faudrait d'autres Spendor de la série Classic:
http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm
Prend contact avec PPL, l'omportateur France de Spendor, ils auront sûrement une idée plus documentée que la mienne.
Désolé!
http://www.chez.com/hifiproline/
JérômeB
effectivement, j'aime particulièrement les SP100 que j'ai possédées il n'y a pas si longtemps.
Je suis bien en peine pour te répondre... je ne connais strictement rien au HC ni même quelles sont les contraintes d'une frontale, de lattérales...
Assez logiquement, si tu veux rester dans la même qualité de timbre, il te faudrait d'autres Spendor de la série Classic:
http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm
Prend contact avec PPL, l'omportateur France de Spendor, ils auront sûrement une idée plus documentée que la mienne.
Désolé!
http://www.chez.com/hifiproline/
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Eh Laurent, tu m'oublies !
Contrairement a jerome j'ai integre les sp 100 dans une config HC.
Actuellement j'ai une centrale GKF SVP 1000 qui n'est pas tres homogene mais que je vais égaliser pour la fondre au mieux avec les frontales.
La sc3 de Spendor est trop petite à mon gout et introvertie.
Il faudrait prendre une petite Spendor (sans le 30 cm) qui reprend le medium et l'aigu des S 100. (classic 2/3?)
J'ai essayé de mettre une sp 100 en centrale, et cela manque de dynamique, et l resultat n'est pas terrible.
Tu es dans quelle region?
Actuellement j'ai une centrale GKF SVP 1000 qui n'est pas tres homogene mais que je vais égaliser pour la fondre au mieux avec les frontales.
Il faudrait prendre une petite Spendor (sans le 30 cm) qui reprend le medium et l'aigu des S 100. (classic 2/3?)
J'ai essayé de mettre une sp 100 en centrale, et cela manque de dynamique, et l resultat n'est pas terrible.
- eric75
- Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
eric75 a écrit:Eh Laurent, tu m'oublies !
Sincèrement désolé Ma seule excuse c'est que je ne te vois que rarement sur Hifi.
euh salut Eric tu vas bien ?
[mode apparté on]
pt'in la gaffe
[mode apparté off]
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Eric
Je suis a paris.
Cela vaudrait le coup de se rencontrer.
Cela vaudrait le coup de se rencontrer.
- Le motard
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
Pas de probleme, Laurent
Le motard: Bonne idée , on pourrait meme partager une paire d'enceintes si on trouve qq chose qui marche bien en centrale.
Laisse moi tes coordonnees en MP, et je t'appelle.
a plus
Eric
Le motard: Bonne idée , on pourrait meme partager une paire d'enceintes si on trouve qq chose qui marche bien en centrale.
Laisse moi tes coordonnees en MP, et je t'appelle.
a plus
Eric
- eric75
Je viens de verifier , c'est la SP 3/1 qui reprend les memes transducteurs que la sp 100 mais avec un rendement de 85 db seulement contre 90 pour la sp 100 ???
Ca vaudrait le coup, d'en essayer une comme centrale.. si cela se trouve d'occase...
Ca vaudrait le coup, d'en essayer une comme centrale.. si cela se trouve d'occase...
- eric75
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|