Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91, fandehomecinema et 285 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

stéréo vs 2.1

Message » 13 Mar 2006 12:01

thegimly a écrit:Bon ben regler comme on aime alors, c'est pas ca le principal, aimer ce que l'on entend?

Le régler comme on aime juste pour le plaisir ou c'est une éventuelle solution! :roll:

Mais un caisson en HF en effet c'est très difficile a régler à l'oreille, il suffit de faire des comparatifs avec la musique en direct, je parle des Concerts Jazz ou Classique 8) Attention la claque est assez forte :mdr: J'espère que vous aurez tous compris :wink:
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 13 Mar 2006 12:05

Bah évidemmnet si tu parles de jazz ou de classique je peux pas te suivre, j'essaye, mais je peux pas, surtout le jazz.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 13 Mar 2006 12:07

thegimly a écrit:Bah évidemmnet si tu parles de jazz ou de classique je peux pas te suivre, j'essaye, mais je peux pas, surtout le jazz.

Oscar Peterson "we get requets" , et on en reparle ! 8) J'arrète là car la liste serait longue (Ben Webster, Lester Young, ....)
Dernière édition par fargo le 13 Mar 2006 12:15, édité 1 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 13 Mar 2006 12:11

fargo a écrit:
thegimly a écrit:Bah évidemmnet si tu parles de jazz ou de classique je peux pas te suivre, j'essaye, mais je peux pas, surtout le jazz.

Oscar Peterson "we get requets" , et on en reparle ! 8)

Excellent! 8)
bujugo

Message » 13 Mar 2006 12:16

Dans la HF on traite la reproduction sonore n'est pas? Tant qu'à faire il vaut mieux se baser avec vrai musique "en live"

Autrement il vaut mieux reconnaître ce que beaucoup le font c'est de écouter ou s'habituer à la musique déformé a sa propre façon ! :mdr:
bujugo

Message » 13 Mar 2006 12:25

Mais lol vous pouvez pas admettre que quelqu'un n'aime pas le jazz ou quoi, j'ai un ami c'est pareil, il m'a fait ecouté des dizaines de trucs, j'y peux rien c'est vicéral, je deteste le jazz, je m'ennuie profondémment, comme avec le hip hop ou le rap:)
thegimly

Message » 13 Mar 2006 12:28

thegimly a écrit:Mais lol vous pouvez pas admettre que quelqu'un n'aime pas le jazz ou quoi, j'ai un ami c'est pareil, il m'a fait ecouté des dizaines de trucs, j'y peux rien c'est vicéral, je deteste le jazz, je m'ennuie profondémment, comme avec le hip hop ou le rap:)

C'est quoi déjà tes préférences musicales?
bujugo

Message » 13 Mar 2006 12:36

Tout le reste a part les genres cités a peu prés.
thegimly

Message » 13 Mar 2006 12:46

thegimly a écrit:Tout le reste a part les genres cités a peu prés.

Alors c'est simple!

Tu va dans des Concerts et ensuite tu compares. Mise appart quelques pop-rocks ou hard rock tu risques d'avoir simplement envie de laisser ton caisson de coté pour l'HC et vouloir prendre des bonnes enceintes pour écouter correctement la bonne musique!
bujugo

Message » 13 Mar 2006 12:46

Si tu t'equipes d'enceinte HDG , pas de caisson
Si tu t'equipes d'enceinte lambda (bas ou milieu de gamme) , alors , on n'est plus dans la HIFI pure, un caisson peut apporter un plus pour le bas du spectre ( en dessous de 60 hz)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 13 Mar 2006 12:53

Coupé à 55Hz pour ma part et j'ai un ampli hifi moyen et des colonnes moyennes et j'aime pas les live en plus meme si j'ai jamais vu de concert :)
thegimly

Message » 13 Mar 2006 13:07

thegimly a écrit:Coupé à 55Hz pour ma part et j'ai un ampli hifi moyen et des colonnes moyennes et j'aime pas les live en plus meme si j'ai jamais vu de concert :)

Alors dans ce cas fait ce que te chatouille le mieux tes oréilles :mdr: :mdr:
bujugo

Message » 15 Mar 2006 12:11

bujugo a écrit:
thegimly a écrit:Tout le reste a part les genres cités a peu prés.

Alors c'est simple!

Tu va dans des Concerts et ensuite tu compares. Mise appart quelques pop-rocks ou hard rock tu risques d'avoir simplement envie de laisser ton caisson de coté pour l'HC et vouloir prendre des bonnes enceintes pour écouter correctement la bonne musique!

J'ai un peu hésité moi aussi lors de mon installation à choisir soit 5.1, soit 2.0 vu que j'écoute surtout des cd et des dvd de concerts, j'ai pris 2.0 et je ne le regrette pas bien au contraire. Même pour les films ça me suffit largement.

J'écoute de tout mais principalement du Metal et un caisson n'apporterait rien de plus.

Le seul style de musique qui nécessite peut être un caisson est la musique électronique : techno et autres, je pense..... :wink:
duss80

Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:27

Message » 15 Mar 2006 16:10

duss80 a écrit:Le seul style de musique qui nécessite peut être un caisson est la musique électronique : techno et autres, je pense..... :wink:

Tu te trompes grandement.
thegimly

Message » 15 Mar 2006 16:22

thegimly a écrit:
duss80 a écrit:Le seul style de musique qui nécessite peut être un caisson est la musique électronique : techno et autres, je pense..... :wink:

Tu te trompes grandement.

Pourtant dans ce style de musique tu as des graves qui descendent très bas.
duss80

Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:27

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message