Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 23 Mai 2020 21:12

Bonjour
Je me permet de faire remonter ce sujet, ayant les deux ensembles de sat at home.
L'ampli commun est un Yamaha Aventage RXA-870 (plutôt neutre et suffisamment puissant pour ces petits kits meme si ils sont effectivement un peu anémiques :D ) le caisson commun est celui du pack kef, le HTB2BL ayant la réputation d’être plutôt correct et plus nuancé que celui du pack Tannoy (que je n'ai pas encore a disposition).
La FR que j'ai appliqué est 110Hz. Je me suis basé sur les mesures dispo. C'est un compromis, je sais, trop bas pour la centrale Tannoy et a peine haut pour les sat
C'est par contre la bonne FR pour l'ensemble du pack kef.
Le son du pack d'enceintes Kef est moins détaillé. Le son est plus feutré, il peut aussi paraitre plus sourd, plus doux, moins froid aussi....
Ce qui me fait préférer les satellites Arena, c'est en fait essentiellement la centrale:
En effet, quand je regarde la TV, c'est évidemment toujours avec mon HC (vive le CEC) et c'est autant pour regarder des émissions (infos, documentaires etc) que des films divers et variés (calmes ou qui claquent)
Et dans ce cadre d'utilisation, la centrale Tannoy et le détail qu'elle apporte rend les voix bien plus intelligibles a niveau modéré!
Pas besoin de pousser, c'est net même en sourdine.
Le Pack Kef est par contre assez sympa si on pousse le volume pendant les films.
Moins de détails globalement, mais pas de problèmes avec les voix évidemment ....
didier34

Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message