Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, julien0810, petesburne et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tenue de puissance d'1 enceinte et double bornier(bicablage)

Message » 11 Nov 2007 20:14

Je me pose quelques questions que je voudrais transmettre aux prox du sits et audiophiles connaisseurs.

1) Imaginons une enceinte de tenue de puissance de 200W. Peut-y branche un ampli de plus grande puissance. ESt-ce bon, pas bon, mieux, pas mieux, inutile?

2) Imaginons une enceinte à double bornier et imaginons un double cablage et imaginons une enceinte dites à "tenue de puissance de 200W. Est-ce 200W par enceinte ou par bornier?. Dans ce cas on pourrait faire du biampli en 2*200W. Correct? ESt ce que je me trompe?

3) Enfin, quelle est la différence entre mono parallèle et mono bridgé? J'ai déjà rencontré cela quelques fois dans la littérature?

Comment transforme t on ampli duo en mono? (c'est 1 cable qui fait le pont? ou bien c'est une option dans le menu de l'ampli?

Merci d'avance et a plus
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:53

Mes questions étaient:
1) trop simples?
2) trop compliquées?
3) trop incompréhensibles
4) inutiles
5) bêtes
6) autres?

????

Biffer les mentions inutiles ;-)

Personne?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:26

LS a écrit:Je me pose quelques questions que je voudrais transmettre aux prox du sits et audiophiles connaisseurs.

1) Imaginons une enceinte de tenue de puissance de 200W. Peut-y branche un ampli de plus grande puissance. ESt-ce bon, pas bon, mieux, pas mieux, inutile?

Mieux vaut un ampli egal ou superieur à la puissance admissible de l'enceinte, ça evite de trop pousser l'ampli et d'arriver à un ecretage destructeur de bobine mobile.


2) Imaginons une enceinte à double bornier et imaginons un double cablage et imaginons une enceinte dites à "tenue de puissance de 200W. Est-ce 200W par enceinte ou par bornier?. Dans ce cas on pourrait faire du biampli en 2*200W. Correct? ESt ce que je me trompe?

Oui on peut mettre un ampli de 2X200W par bornier sur ton exemple

3) Enfin, quelle est la différence entre mono parallèle et mono bridgé? J'ai déjà rencontré cela quelques fois dans la littérature?

sait pas

Comment transforme t on ampli duo en mono? (c'est 1 cable qui fait le pont? ou bien c'est une option dans le menu de l'ampli?

EN general le circuit est prevu par le constructeur et le pontage se fait via le bornier selon une preconisation constructeur ou par modification d'une carte à l'interieur de l'ampli (Rotel RB 1070 par exemple)


Merci d'avance et a plus

De rien




Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:04

Merci Gil pour toutes ces réponses. Je peux maintenant mieux avancer dans mes recherches.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Préampli obligatoire?

Message » 17 Nov 2007 19:55

J'ai encore une question.
J'a pour le moment un intégré A/V sony STR DB 1070.
Puis je le connecter à un ampli pour faire de la bi-ampl ou bien pour n'utiliser ue la partie processing du AV Sony et la partie ampli du ampli externe?

Autre question. a t on besoin nécessairement d'un préampli dans une configuration naissante ou bien peut on relier une source directement sur un ampli?

Désolé pour les betes questions mais je n'ai jamais eu que des intégrés.

Please help et merci pour l'info.

que pensez vous de classé et BW? ou Mcintosh et BW? Que préférez vous?
parfois je me sens perdu dans cette jungle qui est la hifi. y a tellement de choses nouvelles pour moi.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:09

personne ne peut m'aider?

Allez à votre bon coeur, mesames, messieurs. Ayez pitié d'un jeeeeunot.

C'est bientot Noël. :mdr:
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma