Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subway2400 et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Thiel ou dynaudio?

Message » 13 Juil 2004 0:49

Didier HC a écrit:[
Pour TMS, il faut du jus pour faire vivre un MCS1 mais quel résultat :)

C'est sûr qu'avec 87 dB/1W/1m, il faut du jus pour les faire vivre (dans 3 Ohms mini en plus) ..... ça me rapelle l'école anglaise d'enceinte d'il y a 25 ans !

Et une sacré puissance à appliquer pour arriver au 105dB donné par les "normes" au niveau des points d'écoute pour le HC...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 13 Juil 2004 9:45

TMS a écrit:C'est sûr qu'avec 87 dB/1W/1m, il faut du jus pour les faire vivre (dans 3 Ohms mini en plus) ..... ça me rapelle l'école anglaise d'enceinte d'il y a 25 ans !
Et une sacré puissance à appliquer pour arriver au 105dB donné par les "normes" au niveau des points d'écoute pour le HC...

Tout à fait, et puis les 1.5 sont à 86db — quant aux 1.6, même si elles sont annoncées à 90 db, j'avais cru comprendre que ce qui compte c'est le module de l'impédance. Un technicien pourrait peut-être dire les choses plus clairement, mais il me semble que l'impédance n'est pas constante et qu'elle peut tomber à certaines fréquences. Donc l'ampli n'est pas toujours sollicité de la même manière…
J'ai entendu mes 1.5 sur un Hafler P4000… Ça marche très bien. Je pense qu'il doit exister (chez Vincent, chez Sélectronic, chez Denon, chez Rotel) des ampli de forte puissance capables de délivrer assez de courant. Quelqu'un a-t-il des idées — sachant que le principal problème est d'en piloter cinq sans dépenser des quantités d'argent improbables. Le vendeur que j'étais allé voir me conseilla sans sourciller un Chord 6 canaux : entre ceux qui me mettent à la porte quand je leur demande s'ils vendent des tuners et ceux qui m'expliquent qu'il n'existe rien en dessous de 50000 francs…, il y en a qui en doutent de rien :lol:

Je précise que le but est pour moi d'obtenir une écoute acceptable à niveau modéré (en moyenne en dessous de 90 db mesurés en db(A)) — au-delà je n'ai pas l'impression que mon quatuor à cordes reste crédible (ou alors c'est une version par les Who ou les Stones)…

dub
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 13 Juil 2004 11:22

J'ai utilisé ces derniers temps 2 amplis (1 de 6 x 150 W & 1 de 5x120) qui fonctionne très bien dans une gamme de tarif inféreure à 1500 €
Ce ne sera ni du Chord ni du Krell mais ça le fait parfaitement en HC et ce n'est pas mal en hifi toutes proportions gardées.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 14 Juil 2004 11:57

Didier HC a écrit:J'ai utilisé ces derniers temps 2 amplis (1 de 6 x 150 W & 1 de 5x120) qui fonctionne très bien dans une gamme de tarif inféreure à 1500 €
Ce ne sera ni du Chord ni du Krell mais ça le fait parfaitement en HC et ce n'est pas mal en hifi toutes proportions gardées.

1500€ pour 6x150w, mais je suis TRES intéressé… C'est quoi ??

dub
dub

Message » 15 Juil 2004 10:04

C'est un ampli que j'utilise sur le Biosonic de DIVATECH et qui m'apporte satisfaction dans sa gamme de tarif.

Pour info comparative mon ROTEL RMB 1095 (5x200W) me semble moins beau à l'écoute.

Je te balance quelques caractéristiques:

Caractéristiques générales :

- Watts-RMS/4 ohms1kHz, 1% THD : 160
- Watts-RMS/8 ohms1kHz, 1% THD : 106
- Watts-RMS/8 ohms bridgé1kHz, 1% THD : 240
- Nombre de canaux : 6
- Technologie SPM : Oui
- Filtre actif incorporé : Oui
- Contrôle de volume en façade avant : Oui
- Système de protection du contrôle de volume : Oui
- Indicateurs de présence de signal et de clip : Oui
- Ventilation forcée à faible niveau de bruit : oui
- Filtres passe-haut et passe-bas : Oui
- Protections électroniques indépendantes : Oui
- Protections thermiques : Oui
- Sortie bornier : Oui
- Hauteur en U : 2
- Garantie : 3 ans

C'est issu du pro comme les caractéristiques l'indiquent...

à écouter dans ce budget car il n'y a rien d'autres :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Juil 2004 10:41

Ah c'est sûr que nos amis espagnols font de meilleurs tarifs que du LPS :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 15 Juil 2004 11:05

je ne l'utilise pas sur le .1 mais uniquement sur les cancaux 5 ou 6. Le LPS demeure incontournable pour le .1 et ceux malgré nos tests d'autres amplis numériques :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Juil 2004 12:04

Didier HC a écrit:C'est un ampli que j'utilise sur le Biosonic de DIVATECH et qui m'apporte satisfaction dans sa gamme de tarif.

Merci
Ça a l'air très bien — quel est le nom du fabriquant? Une ou deux questions: on y entre en asymétrique ? la ventilation forcée se met-elle souvent en route et est-elle génante? Il ya un lien quelque part ou on peut le voir?

dub
dub

Message » 15 Juil 2004 14:19

dub a écrit:
Didier HC a écrit:C'est un ampli que j'utilise sur le Biosonic de DIVATECH et qui m'apporte satisfaction dans sa gamme de tarif.

Merci
Ça a l'air très bien — quel est le nom du fabriquant? Une ou deux questions: on y entre en asymétrique ? la ventilation forcée se met-elle souvent en route et est-elle génante? Il ya un lien quelque part ou on peut le voir?

dub

ECLER pour le fabricant
on y entre en symétrique mais avec des adaptateurs on y entre en asymétrique comme nous le faisons
la ventilation fonctionne en permanence mais elle est discréte
j' envois un lien à qui le veut.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Juil 2004 15:04

ashram a écrit:oui moi aussi ça m'intéresse parce que des C2, ça dégage qd même !!

Jomanix n'aurait-il jamais ecoute une paire de C2 ? Image
En tout cas, ce ne sont pas les arguments qui lui ont pris du temps a ecrire ses 4 posts Image

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 15 Juil 2004 22:21

dub a écrit: Je pense qu'il doit exister (chez Vincent, chez Sélectronic, chez Denon, chez Rotel) des ampli de forte puissance capables de délivrer assez de courant. Quelqu'un a-t-il des idées — sachant que le principal problème est d'en piloter cinq sans dépenser des quantités d'argent improbables.
dub

... et un Primare SPA20 ? Autant de pêche qu'un Vincent et la finesse en plus. Je l'ai choisi en le compararant chaque fois à un ampli HC et un Hi-Fi ... lui faisait les 2. Et puis il a un coeur énoooorme ! ... d'ailleurs une fois qu'il est posé ... il est posé, il ne s'envolera pas tout seul :wink:

Bonne écoute :D
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 16 Juil 2004 11:26

jean-louis a écrit: Primare SPA20 ?

Certes, mais pour 3000€, il ya pas mal d'intégrés de ce type (Arcam, Cambridge, Marantz, etc). Ce que je cherche, c'est simplement l'amplification, de façon à découpler le préamplis stéréo et le préampli AV. J'avoue être tout sauf convaincu par le manque de transparence des intégrés AV que j'ai pu entendre :evil: , sauf à diminuer la puissance (genre le Cambridge) :cry: , ou à rogner sur les entrées (genre Vincent) :x , ou à monter très haut en tarif (Tag MacLaren, Linn) :o … Raison pour la quelle j'ai décidé de diriger les sources stéréo (y compris les 2.0 du 5.1 vidéo, SACD etc.) vers un pré stéréo et le reste sur un décodeur. Pour l'instant, les étapes suivantes c'est l'amplification, puis le pré stéréo, puis le décodeur… :wink:

dub
dub

Message » 16 Juil 2004 11:55

et le ARCAM AVR300 à 2k€ on l'oublie ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Juil 2004 12:32

Didier HC a écrit:et le ARCAM AVR300 à 2k€ on l'oublie ;)

Euh… non (j'ai écrit: "Certes, mais pour 3000€, il ya pas mal d'intégrés de ce type Arcam, Cambridge, Marantz, etc).")

Mais d'un autre côté, je ne l'ai pas encore écouté, et je ne sais toujours pas si le 300 est capable de piloter mes cinq thiels ni si son préampli est suffisemment transparent (ce qui n'est le cas de presqu'aucun des intégrés AV que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant). Ni s'il offre sufisemment d'entrées pour me permettre de conserver toutes mes sources stéréo (Vinyle+CD+MD+Tuner) qui demeurent quand même 90% de mes écoutes… Ce n'était pas le cas du 200 (manque de puissance, de transparence et d'entrées…)
L'image du plan arrière du 300 sur le site d'Arcam est assez petite pour qu'on ne puisse rien y voir — et le (seul) test dispo actuellement dans What*hifi ne dit rien (tout le monde a l'air de faire comme si les détails techniques n'avaient pas d'importance ou comme si le 5.1 était uniquement un truc de HC).
Dès que j'aurai trouvé un Mag qui accepte que je vienne avec mes cd, mes enceintes, ma source cd et mon casque et qui m'accorde deux ou trois heures d'essai, je trancherai (à mon avis c'est pas demain la veille, parce que des mag comme ça, il y en a de moins en moins…)

dub
dub

Message » 16 Juil 2004 15:48

dub a écrit:(à mon avis c'est pas demain la veille, parce que des mag comme ça, il y en a de moins en moins…)
dub

... En Normandie il y en a au moins un à Rouen ... :P
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message