Je souhaite pouvoir placer les enceintes colonne et l'enceinte centrale derriere une cloison constituée par du tissu tendu.
Savez vous quel type de toile je peux utiliser pour ne pas dégrader la qualité du son (je ne voudrait pas étouffer certaines fréquences)?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Jean-Francois, thxone et 337 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Tissu mural compatible audio
- wooster
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Précision ?
Si tu places du tissus tendu sur de la laine de tergal, cela va amortir les résonnance jusqu'à des fréquences asses basses (env 500Hz).
Si tous les murs sont capitonés, cela va sonner très mat... ce qui est très bien pour du HC... et un peu trop pour de la hifi.
Cela dit, avec un sol en parquet, des meubles lisse,... c'est pas mal.
Si tous les murs sont capitonés, cela va sonner très mat... ce qui est très bien pour du HC... et un peu trop pour de la hifi.
Cela dit, avec un sol en parquet, des meubles lisse,... c'est pas mal.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Il y a un malentendu : je me suis mal expliqué.
Ce que je veux faire en réalité c'est créer une cloison en tissu (lequel sera tendu sur des armatures en bois) et sur cette cloison je placerai l'ecran HC. Ce que je souhaiterais, c'est de placer les enceintes derriere cette "cloison" de façon à les dissimiler.
Ce que je veux faire en réalité c'est créer une cloison en tissu (lequel sera tendu sur des armatures en bois) et sur cette cloison je placerai l'ecran HC. Ce que je souhaiterais, c'est de placer les enceintes derriere cette "cloison" de façon à les dissimiler.
- wooster
Dans ce cas, pour un usage HC, il faut mettre de l'absorbant derriere l'écran et les enceintes. Dans les cinéma, les enceintes sont encastrées dans l'absorbant. Il vaut mieux qu'il soit le plus transparent acoustiquement. De toute façon, tous les tissus mangent un peu d'aigus. Surtout avec de domes (les compressions ont assez de jus pour compenser).
Ensuite tout dépend dans l'éclairage. Je suppose qu'il sera sombre voire noir. Si il es sombre et que les enceintres sont sombres, on ne les verra pas. Si il est clair, on risque de voir les enceintes quand la pièce est éclairée.
Ensuite tout dépend dans l'éclairage. Je suppose qu'il sera sombre voire noir. Si il es sombre et que les enceintres sont sombres, on ne les verra pas. Si il est clair, on risque de voir les enceintes quand la pièce est éclairée.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Merci pour les infos.
Pour les interessés, j'ai également trouvé ce site :
http://www.electronic-space.net
Pour les interessés, j'ai également trouvé ce site :
http://www.electronic-space.net
- wooster
tissu acoustique
concernant le site de rt60 je vais justement acheter du tissu acoustique . En gros ils font trois gammes:
cara : tissu utilise dans la plupart des studios du fait de son prix de base mais le tissu n'est pas terrible
lucia : la c'est nettement mieux , le tissu est superbe . Il existe beaucoup de coloris differents
aeria : le tissu le plus cher , il se fait en noir uniquement je crois . J'ai un echantillon de chaque gamme . L'aeria est tres aere ( avec de gros trous donc pas tres beau ) comme son nom l'indique , il est utilise en facade d'enceintes ( le site texaa utilise aussi une gamme de tissu nommee aeria mais je ne sais pas si c'est le meme produit ) . Je pense que la gamme lucia ira nettement mieux . C'est ce que je vais utiliser pour masquer mes correcteurs acoustiques dans ma salle dediee et les contours de mon ecran . D'apres Mr Lafont de rt60 il est largement '"acoustiquement transparent" pour une utilisation hc . Tu as les modifications de frequences sur le site en fonction du tissu choisi
cara : tissu utilise dans la plupart des studios du fait de son prix de base mais le tissu n'est pas terrible
lucia : la c'est nettement mieux , le tissu est superbe . Il existe beaucoup de coloris differents
aeria : le tissu le plus cher , il se fait en noir uniquement je crois . J'ai un echantillon de chaque gamme . L'aeria est tres aere ( avec de gros trous donc pas tres beau ) comme son nom l'indique , il est utilise en facade d'enceintes ( le site texaa utilise aussi une gamme de tissu nommee aeria mais je ne sais pas si c'est le meme produit ) . Je pense que la gamme lucia ira nettement mieux . C'est ce que je vais utiliser pour masquer mes correcteurs acoustiques dans ma salle dediee et les contours de mon ecran . D'apres Mr Lafont de rt60 il est largement '"acoustiquement transparent" pour une utilisation hc . Tu as les modifications de frequences sur le site en fonction du tissu choisi
- VSYQUEM
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|