Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 10 Sep 2023 10:53

lelapindunord a écrit:OK fredo66, merci pour ton conseil !
Je vais déjà installer mon 7.1 tout SIB + SIB XL, dans mon salon de 35m2 ça devrait déjà être sympa :D !
Effectivement l'ampli 4k, j'y passerai surement dans quelques temps, quand je serai éligible à la fibre :ohmg:
Il faudra alors que je prenne un ampli qui puisse fournir au moins 3x100+4x75=600W , avec un rendement d'ampli de 75% et une conso sans son de 50 W >> consommation maximale d'au moins 850 W, voire même plus si je veux passer en ATMOS 7.1.2 avec comme toi 2 SIB en Front High (il faudrait que je rachète alors une SIB simple).
Mon ampli actuel permet déjà de brancher 2 enceintes en Front High, sans Dolby Atmos, est-ce intéressant penses-tu ? Et mon ampli actuel suivrait-il une telle config 7.1.2 ?

Je pense que tu te prend inutilement la tête, pour calculer la puissance de ton ampli et futur ampli.. Pour juste, 35m²..
Pour mon coin home cinéma, j'ai une superficie similaire à la tienne, 25/30m² dans une surface ouverte de 45m².

J'alimente mes HP avec un Marantz NR1711, 7x70w sous 6 ohms,
sur lequel j'ai rajouté, sur la sortie préout Front, un ampli HIFI Advance x-i50bt, 2x65w sous 4 ohms, branché en Direct-amp, pour alimenter les colonnes, pilotées par le Marantz.
C'est largement suffisant pour du Home cinéma,
même pour se passer Maverik en DTS HD MA 7.1,
avec le Focal Cub qui fait son taf, en te remuant les tripes..et la vaisselle, dans les placards de la cuisine...

Je n'ai pas du haut de gamme de la mort qui tu sa race... Mais ptaing ! J'me fais plaisir !
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message