Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luckyou34, tonyzo666 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Antal 202

Message » 10 Déc 2003 14:46

Heureux possesseur de Bose, j'ai entendu par hasard des Triangle Antal 202.... Depuis je n'ai plus qu'une idée en tête, ranger mes petites bose au placard et ht ces belles colonnes.

Plus sérieusement, les Triangle Antal sont elles un bonne affaire à 1000 euros la paire ? Quelles sont les autres enceintes que je dois acouter avant de faire le chèque !!! ??

Quel ampli dois je mettre pour les alimenter (budget 600 euros) ? Pour l'instant, j'ai un pov Sansui de 5x100w comme on fait plus et heureusement... Pas un son de merde mais pas un super S/N non plus.

Bref je suis torturé de questions ... Please help me :(
raphivdp

Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33

Message » 10 Déc 2003 15:41

1000 € la paire c'est moyen je pense (prix public 619 chacune)

j'ai eu mon lot 2 antals 2 titus la centrale et ampli tuner denon cadeau pour ****(en mp) donc je consideres ton prix normal mais pas genial non plus (noel dernier)

moi aussi je recherches un ampli dans ces eaux la pour les alimenter (mais avec preout surtout c'est pour cela que je revends mon onkyo 595)

le seuls choix interesssant qui restent sont les marrantz

onkyo marche bien mais d'apres le forum un tsr 600 manque terriblement de puissance par rapport a un 595
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 10 Déc 2003 17:43

tu peut comparer a des b&w 603 , jm lab 816 , cabasse mt 35x...?j ai oublie la ref. , energy c9 , audience t3 et elipson p3...la tu aura deja pas mal de points de comparaisons...

en ampli integre le mieux est souvent les marantz a partir du 5300... , et les hk... , tu peut aussi essayer sherwood...

c est vrai qu il y a du bon dans le prix que tu annonce..., mais ca n est pas encore non plus noel :lol:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 11 Déc 2003 8:24

oula j'ai tout ca à écouter ... j'en connais une qui va raler !!! :))

marantz c une bonne idée...

je comptais les prendre chez hifissimo.. à Roissy direct au magasin .
Ya d'autres magasins qui les font à ce tarif ?

Merci pour vos réponses
raphivdp

Message » 11 Déc 2003 8:35

raphivdp@yahoo.fr a écrit:Heureux possesseur de Bose, j'ai entendu par hasard des Triangle Antal 202.... Depuis je n'ai plus qu'une idée en tête, ranger mes petites bose au placard et ht ces belles colonnes.

Plus sérieusement, les Triangle Antal sont elles un bonne affaire à 1000 euros la paire ? Quelles sont les autres enceintes que je dois acouter avant de faire le chèque !!! ??

Quel ampli dois je mettre pour les alimenter (budget 600 euros) ? Pour l'instant, j'ai un pov Sansui de 5x100w comme on fait plus et heureusement... Pas un son de ***** mais pas un super S/N non plus.

Plusieurs questions, plusieurs réponses.

1- bonne affaire à 1000€ ? Non, pas vraiment.
2- quelles autres enceintes à écouter ? Toutes et aucune. Les Antal sont de bonnes enceintes, et elles te plaisent. Tu peux courir la France pour tenter de trouver un truc qui te plaira mieux, et tu peux peut être trouver... et peut être pas. Cela dépend du temps que tu veux consacrer à cet achat. Mais déjà, tu es parti sur une excellente marque, et une excellente enceinte, et sans commune mesure avec ce que tu avais avant.
3- quel ampli pour aller avec ? En stéréo ? J'ai lu que tu vas acheter 2 enceintes, donc tu parles de stéréo ? Parce que si tu parles de HC, alors il t'en faut 5... et dans ce cas, je te recommande d'éviter les amplis qui ne sont pas bien assis dans le grave, comme les petits Denon. Va plutôt vers un Harman, un Luxman.

PS : tu te trompes sur ton Sansui, c'était un bon ampli, et tu seras un peu déçu si tu crois que les appareils actuels, dans ces prix là, sont meilleurs. Les appareils actuels, dans ces prix, toutes marques confondues, ne sont pas géniaux, à part une ou deux exceptions.
En fait, la qualité des amplis HC dans ces prix là est de moins en moins souvent au rendez vous. Ils ont voulu mettre trop de gadgets, trop de fonctions, trop de watts, trop de boutons, trop de branchements, et ils ont laissé de coté la qualité première. Et c'est un peu de votre faute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Merci JPG :)

Message » 11 Déc 2003 11:03

Jean Patrick

je suis super heureux d'avoir ton avis... Si tu es fréquemment dans une des boutiques hifissimo je passerai volontiers pour te rencontrer et discuter HC.

Oui du temps à passer j'en ai car c'est une vraie quête de chercher l'enceinte pour laquelle on tombe amoureux .. et pour parcourir la France je le fais déjà !!! :) Ma copine en a marre de faire les boutiques de hifi mais il faudra bien qu'elle sy fasse ...

Alors je suis un peu décu quand tu me dis que 1000 euros c cher mais c chez hifissimo roissy .... Ou dois je aller alors ??? Tu peux me faire un prix dans une des boutiques à Paris ? Ludovic des ventes internet me fait le même tarif...

Dans un premier temps je vais garder mon sansui et me contenter d'écouter en hifi... et puis mes voisins seront plus contents.

Niveau grave la bande passante des Antal me parait un peu faible... 50 Hz c pas très bas....

Merci quand même de ton avis éclairé...
raphivdp

Message » 11 Déc 2003 11:16

pour info, j'ai des Antal XS (la génération d'avant 202) et je peux te dire que du grave, elles savent en avoir mais il faut la bonne amplification qui va avec ...
j'ai commencé avec un Denon 3802, bof bof,
ensuite je lui ai ajouté un bloc Atoll AM100 (stéréo), c'était déjà beaucoup mieux,
ensuite j'ai transité par un kora Explorer 90SI (stéréo) qui m'a apporté plus de chaleur,
pour finir avec un bloc stéréo Harman Kardon Signature 1.5 ... et je peux te dire qu'il y a du grave, pas bourrin, mais du grave quand même.

;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

antal 202 : grave la réponse ...

Message » 11 Déc 2003 14:37

Ok ton expérience a l'air satisfaisante...
reste à savoir ce qu'elles feront dans mon salon ...

Mais les pointes de découplage ne diminuent-elles pas le rendu des graves (en plus de baisser le niveau sonore des colères des voisins) ?

Ou alors un bon caisson pour la hifi pourrait être un achat utile pour le futur?

En fait ce qui m'ennuie le plus c'est que j'écoute en hifi absolument de tout ca va presque de la techno au classique... On se refait pas : moi j'aime tout ca... :D
raphivdp

antal 202 : grave la réponse ...

Message » 11 Déc 2003 14:38

Ok ton expérience a l'air satisfaisante...
reste à savoir ce qu'elles feront dans mon salon ...

Mais les pointes de découplage ne diminuent-elles pas le rendu des graves (en plus de baisser le niveau sonore des colères des voisins) ?

Ou alors un bon caisson pour la hifi pourrait être un achat utile pour le futur?

En fait ce qui m'ennuie le plus c'est que j'écoute en hifi absolument de tout ca va presque de la techno au classique... On se refait pas : moi j'aime tout ca... :D
raphivdp

Message » 11 Déc 2003 14:48

Hifissimo a écrit:
raphivdp@yahoo.fr a écrit:Heureux possesseur de Bose, j'ai entendu par hasard des Triangle Antal 202.... Depuis je n'ai plus qu'une idée en tête, ranger mes petites bose au placard et ht ces belles colonnes.

Quel ampli dois je mettre pour les alimenter (budget 600 euros) ? Pour l'instant, j'ai un pov Sansui de 5x100w comme on fait plus et heureusement... Pas un son de ***** mais pas un super S/N non plus.

Plusieurs questions, plusieurs réponses.

1- bonne affaire à 1000€ ? Non, pas vraiment.
2- quelles autres enceintes à écouter ? Toutes et aucune. Les Antal sont de bonnes enceintes, et elles te plaisent. Tu peux courir la France pour tenter de trouver un truc qui te plaira mieux, et tu peux peut être trouver... et peut être pas. Cela dépend du temps que tu veux consacrer à cet achat. Mais déjà, tu es parti sur une excellente marque, et une excellente enceinte, et sans commune mesure avec ce que tu avais avant.
3- quel ampli pour aller avec ? En stéréo ? J'ai lu que tu vas acheter 2 enceintes, donc tu parles de stéréo ? Parce que si tu parles de HC, alors il t'en faut 5... et dans ce cas, je te recommande d'éviter les amplis qui ne sont pas bien assis dans le grave, comme les petits Denon. Va plutôt vers un Harman, un Luxman.

PS : tu te trompes sur ton Sansui, c'était un bon ampli, et tu seras un peu déçu si tu crois que les appareils actuels, dans ces prix là, sont meilleurs. Les appareils actuels, dans ces prix, toutes marques confondues, ne sont pas géniaux, à part une ou deux exceptions.
En fait, la qualité des amplis HC dans ces prix là est de moins en moins souvent au rendez vous. Ils ont voulu mettre trop de gadgets, trop de fonctions, trop de watts, trop de boutons, trop de branchements, et ils ont laissé de coté la qualité première. Et c'est un peu de votre faute.

je suis interressé par le nouveau modele harman

la puissance est t-elle suffisante pour des antals

entre le harman et un sr 6300 quel est le bon choix (je n'ai pas besoin du 7.1 )mais des preout oui

avez vous ca en stock

merci
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 11 Déc 2003 15:22

Hmm,tu n'as toujours pas precisé si tu comptais faire de la HIFI ou du HC.Bon,je suppose que tu aimes la musique,vivante,dynamique et precise(si si,c'et la signature des triangle!!) et qu'un petit film de tps en tps serait souhaitable,c'est ca?
Bon,alors,effectivement,600€ pour l'amplification,ca va etre short!!
Les Antal sont ,il est vrai de bonnes enceintes,qui meritent donc...une bonne amplification!!
Si tu ne faisais que de la stereo,un bon ampli a 600€ serait gerable..mais pour du HC,il faut voir plus haut....SAUF si tu passes par le systeme ampli HC+ampli HIFI!C'est une piste interessante a explorer..
Pour ce qui est des differentes enceintes,Zebulon69 en a deja cité pas mal,les valeurs sures du marché,je n'ai donc rien a ajouté :wink:

En tous cas,je te souhaite bon courage dans ta quete,surtout si ton WAF est bas!!!!
Tiens nous au courant....

Bonne ecoute 8)
shz'

Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52

Message » 11 Déc 2003 15:52

Mmmm pardon
utilisation Hifi : 85%
HC : 15% mais de toute facon je ne compte qu'ht 2 colonnes dans un premier temps

sauf si l'ensemble 5 enceintes Antal+Sextan+Titus ou comete était pas trop cher ... mais pour l'instant je reve pas...

les antal me suffirait ..

Pour mon WAF, disons que j'essaie de négocier et puis c'est moi le chef !!! :evil:

hihihihihi
raphivdp

Message » 11 Déc 2003 16:46

Slt à tous.

raphivdp@yahoo.fr

Si les antal ont un bonne ampli je peux te dir qu'elles ont un bon grave et pas un de goret.

Et metre un sub en hifi (en hc c'est different) ça serait domage.

Je te parle en connaissance de cause car j'en ai une paire, et j'aime bien le grave et là je suis très bien servi.

@+

Yannick
Yan16s

Inscription Forum: 16 Déc 2002 13:24

Message » 12 Déc 2003 1:06

c'est clair que pour avoir comparé pas mal d'ampli et de couple preamp-ampli sur des antals, selon l'amplification elles en auront plus ou moins. Mais ce ne sera jamais du gros grave lourd... et heureusement car moi j'aime pas ;););)
coachito

Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30

Amplis OK

Message » 12 Déc 2003 8:31

Ok ok

donc avec mon ampli Sansui faudra que e vois ce que ca donne et j'en change si c pas bon (aie mon WAF va baisser au fur et à mesure des investissements...)

C'ets vrai que l'ensemble des Antal+comete et Sextan est intéressant .
Ya des pieds qui existent pour les Titus ou comete ??
raphivdp

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message