raphivdp@yahoo.fr a écrit:Heureux possesseur de Bose, j'ai entendu par hasard des Triangle Antal 202.... Depuis je n'ai plus qu'une idée en tête, ranger mes petites bose au placard et ht ces belles colonnes.
Plus sérieusement, les Triangle Antal sont elles un bonne affaire à 1000 euros la paire ? Quelles sont les autres enceintes que je dois acouter avant de faire le chèque !!! ??
Quel ampli dois je mettre pour les alimenter (budget 600 euros) ? Pour l'instant, j'ai un pov Sansui de 5x100w comme on fait plus et heureusement... Pas un son de ***** mais pas un super S/N non plus.
Bref je suis torturé de questions ... Please help me

Plusieurs questions, plusieurs réponses.
1- bonne affaire à 1000€ ? Non, pas vraiment.
2- quelles autres enceintes à écouter ? Toutes et aucune. Les Antal sont de bonnes enceintes, et elles te plaisent. Tu peux courir la France pour tenter de trouver un truc qui te plaira mieux, et tu peux peut être trouver... et peut être pas. Cela dépend du temps que tu veux consacrer à cet achat. Mais déjà, tu es parti sur une excellente marque, et une excellente enceinte, et sans commune mesure avec ce que tu avais avant.
3- quel ampli pour aller avec ? En stéréo ? J'ai lu que tu vas acheter 2 enceintes, donc tu parles de stéréo ? Parce que si tu parles de HC, alors il t'en faut 5... et dans ce cas, je te recommande d'éviter les amplis qui ne sont pas bien assis dans le grave, comme les petits Denon. Va plutôt vers un Harman, un Luxman.
PS : tu te trompes sur ton Sansui, c'était un bon ampli, et tu seras un peu déçu si tu crois que les appareils actuels, dans ces prix là, sont meilleurs. Les appareils actuels, dans ces prix, toutes marques confondues, ne sont pas géniaux, à part une ou deux exceptions.
En fait, la qualité des amplis HC dans ces prix là est de moins en moins souvent au rendez vous. Ils ont voulu mettre trop de gadgets, trop de fonctions, trop de watts, trop de boutons, trop de branchements, et ils ont laissé de coté la qualité première. Et c'est un peu de votre faute.