Baussart a écrit:Pour bien tester les Antal Esw, il faut IMPERATIVEMENT mettre le socle et deplus peut-être avoir des électroniques plus adaptées de type :
- ampli stereo REGA Mira3
- lecteur CD REGA Apollo..
Pour le socle, je vais le redire et le répéter :
les enceintes sont en PRÊT !!!
J'ai les ESW pour 15 jours, je dois les rendre demain. Vu que le montage du pied n'est pas anodin, j'ai préféré m'en passer d'une part pour des raisons de flemingite aigüe, mais aussi et surtout pour éviter de risquer d'abîmer quoi que ce soit sur des enceintes qui ne sont pas à moi !
Pour les électroniques : désolé, hein, je fais avec le matos de PD2POVRE que j'ai. Mais quand je ramènerai les enceintes au magasin demain, je ne manquerai pas d'enguirlander Allu parce qu'il ne m'a pas prêté, en plus d'une paire d'enceintes à 1400 €, pour 1500 € de matos audio.
Là tu pourras peut-être juger de la supériorité de la nouvelle gamme. J'insiste sur le peut-être car je n'ai pas fait l'essai ne possédant pas d'Antal XS.
Il n'était nullement question de juger de la supériorité de l'une ou de l'autre, l'idée était essentiellement la découverte de ce nouveau modèle par un habitué du son Triangle.
De toute façon, le comparatif est déséquilibré en net défaveur des ESW puisque ces dernières ont vécu leurs premières notes de musique dans mon salon, elles sont neuves de chez neuves.
Eventuellement, si j'en ai l'occasion, j'essaierai de refaire le comparatif dans 2 mois, une fois que les ESW seront un peu rodées.
Bonnes écoutes.
Merci quand même !