Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5 et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Antal ESW : le test !

Message » 24 Nov 2005 15:48

triangle a écrit:bonsoir
juste pour dire que les socles font parties integrante de l'enceintes et pour une ecoute comparative il les faut
le socle decouple completement l'enceinte du sol
essaye et tu pourras nous redonner t'es impressions
merci

Si j'ai du courage ce soir, j'essaierai.
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 24 Nov 2005 16:18

C'est pas très compliqué à mettre... à moins que tu ne sois pas du tout bricoleur :mdr:
Viracoccha

Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42

Message » 24 Nov 2005 21:22

c'est quoi la différnce entre la gamme es et esw?
Murphy'S

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 25 Nov 2005 9:36

Les HP de grave je crois, enfin visuellement je n'ai pas décelé autre chose.
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 25 Nov 2005 10:27

Pour bien tester les Antal Esw, il faut IMPERATIVEMENT mettre le socle et deplus peut-être avoir des électroniques plus adaptées de type :
- ampli stereo REGA Mira3
- lecteur CD REGA Apollo..

Là tu pourras peut-être juger de la supériorité de la nouvelle gamme. J'insiste sur le peut-être car je n'ai pas fait l'essai ne possédant pas d'Antal XS.

Bonnes écoutes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 25 Nov 2005 10:43

J'adorerais tester mes antal xs avec des electroniques digne de ce nom.
MrBond

Message » 25 Nov 2005 14:19

Baussart a écrit:Pour bien tester les Antal Esw, il faut IMPERATIVEMENT mettre le socle et deplus peut-être avoir des électroniques plus adaptées de type :
- ampli stereo REGA Mira3
- lecteur CD REGA Apollo..

Pour le socle, je vais le redire et le répéter : les enceintes sont en PRÊT !!!
J'ai les ESW pour 15 jours, je dois les rendre demain. Vu que le montage du pied n'est pas anodin, j'ai préféré m'en passer d'une part pour des raisons de flemingite aigüe, mais aussi et surtout pour éviter de risquer d'abîmer quoi que ce soit sur des enceintes qui ne sont pas à moi !

Pour les électroniques : désolé, hein, je fais avec le matos de PD2POVRE que j'ai. Mais quand je ramènerai les enceintes au magasin demain, je ne manquerai pas d'enguirlander Allu parce qu'il ne m'a pas prêté, en plus d'une paire d'enceintes à 1400 €, pour 1500 € de matos audio.

Là tu pourras peut-être juger de la supériorité de la nouvelle gamme. J'insiste sur le peut-être car je n'ai pas fait l'essai ne possédant pas d'Antal XS.

Il n'était nullement question de juger de la supériorité de l'une ou de l'autre, l'idée était essentiellement la découverte de ce nouveau modèle par un habitué du son Triangle.
De toute façon, le comparatif est déséquilibré en net défaveur des ESW puisque ces dernières ont vécu leurs premières notes de musique dans mon salon, elles sont neuves de chez neuves.
Eventuellement, si j'en ai l'occasion, j'essaierai de refaire le comparatif dans 2 mois, une fois que les ESW seront un peu rodées.

Bonnes écoutes.

Merci quand même ! ;)
Shooter

Message » 26 Nov 2005 22:35

moi je le trouve ton CR vivement d'autres infos
:wink:
axel folley

Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11

Message » 27 Nov 2005 11:55

Et bien voilà, les enceintes sont reparties... snif... mon salon est tout vide...

Bon, sinon, petit supplément par rapport à mes premières écoutes.
D'une manière générale, j'avais l'impression que le volume était moins fort avec les ESW qu'avec les XS. A priori, la sensibilité étant la même, la différence ne peut s'expliquer que par un manque de souplesse des HP, souplesse qui viendra avec le temps. Ou alors la sensibilité n'est pas tout à fait la même, ou bien l'impédance moyenne peut-être ?
Sur la fin, j'avais aussi l'impression d'une moins bonne spatialisation, je ressentais moins de relief, moins de profondeur dans l'image sonore des ESW par rapport aux XS.

Bon, par contre, niveau look.... mes XS ont pris a sacré coupe de vieux ! :D
Shooter

Message » 27 Nov 2005 14:00

Shooter a écrit:Bon, par contre, niveau look.... mes XS ont pris a sacré coupe de vieux ! :D

C'est le problème chez Triangle, dès qu'ils trouvent un petit changement technologique possible, paf ! changement complète de la gamme, qu'importe si la gamme en question n'a qu'1 an d'existence. Et les clients dans tout ça ?

En fait ils ont trouvés le truc pour faire du neuf avec du vieux à moindre coût, car on voit bien que sur le fond, une enceinte comme l'antal esw par exemple, n'enterre pas l'antal tzx d'il y a 7 ans...
MrBond

Message » 27 Nov 2005 18:02

MrBond a écrit:En fait ils ont trouvés le truc pour faire du neuf avec du vieux à moindre coût, car on voit bien que sur le fond, une enceinte comme l'antal esw par exemple, n'enterre pas l'antal tzx d'il y a 7 ans...

Je te rejoins sur un point. Quand on lit les revues et les tests, on a l'impression que les nouvelles gammes enterrent à chaque fois les anciennes. Dans la mesure ou les anciennes gammes on reçues les même appréciations, soit les testeurs qui ont fait les tests des années passées ont de la mer2 dans les oreilles, soit ce sont les stagiaires qui font les tests, soit la ligne éditoriale est très souple au niveau des appréciations.

Par contre, pour avoir des altéas ESW et pour avoir écouté leurs évolutions lors du rodage, le test des antals ESW non rodées me semble innaproprié. On ne peut tirer aucune conclusion et je te réinvite, shooter, à écouter les antals ESW une fois rodées.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 27 Nov 2005 18:26

Par contre, pour avoir des altéas ESW et pour avoir écouté leurs évolutions lors du rodage, le test des antals ESW non rodées me semble innaproprié. On ne peut tirer aucune conclusion et je te réinvite, shooter, à écouter les antals ESW une fois rodées.

arretez un peu lui dire ca, il le sait et a repeté plusieurs fois :
De toute façon, le comparatif est déséquilibré en net défaveur des ESW puisque ces dernières ont vécu leurs premières notes de musique dans mon salon, elles sont neuves de chez neuves.
Eventuellement, si j'en ai l'occasion, j'essaierai de refaire le comparatif dans 2 mois, une fois que les ESW seront un peu rodées.
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 28 Nov 2005 11:31

safe a écrit: soit les testeurs qui ont fait les tests des années passées ont de la mer2 dans les oreilles, soit ce sont les stagiaires qui font les tests, soit la ligne éditoriale est très souple au niveau des appréciations.

Je propose une autre alternative:

Les magazines eux aussi doivent donner l'impression d'une révolution acoustique car il n'y a pas 36 réelles nouveautés tous les mois. Pour eux, contrairement à nous, la politique des fabricants leurs va très bien. C'est leur gagne pain.
MrBond

Message » 29 Nov 2005 17:49

shooter, tu pourrais au moins mettre les pointes de tes antal xs, depuis le temps tout de même :-?
Cela m'étonne d'un maniaque comme toi :wink:
8) 8) 8)
bin

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07

Message » 29 Nov 2005 21:43

Ben... je les ai retirées lors du déménagement.... et impossible de remettre la main dessus... elles sont "rangées"...
Shooter

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message