A l'heure où les prix chutent sur la gamme Triangle, quel est meilleur choix pour la hifi et le hc (50/50) :
- pack BW 603+lcr600+601
- ou pack Triangle celius+Sextant+Titus
Quel est le meilleur compromis, sachant que le pack Triangle était assez cher avant / BW.
Merci de vos conseils et avis et l'ampli utilisé sera du proton ou Marantz ?
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
triangle ou BW ???? Dilemne.
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Perso j ai la config Triangle que tu decris et j en suis extremement satifait. Je trouvais les BW un peut trop fatigante ds l aigu qd je les avais ecouté sur un SR6300 (mais c est subjectif et ce n'etait pas en hifi
).
Je trouve les Celius se marrient assez bien avec divers amplis HC (marantz-ce que j ai-/denon/onkyo et biensur HK) puis en Hifi je les aime encore plus (ecouté sur Rega/Rotel/Micromega/Primare, bah wi que du transitor mais bon).
Je trouve les Celius se marrient assez bien avec divers amplis HC (marantz-ce que j ai-/denon/onkyo et biensur HK) puis en Hifi je les aime encore plus (ecouté sur Rega/Rotel/Micromega/Primare, bah wi que du transitor mais bon).
- pk_un_pseudo
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
Au niveau sonorité c'est franchement différent (je les ai écoutées toutes les 2)
Les-as tu écoutées ?
Les-as tu écoutées ?
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Je n'ai écouté que les BW, et parfois je trouve que le son manque de précision, et semble trop rond.
Par contre, sur Triangle, c'était l'inverse.
Mais c'était des zérius que j'avias mais je ne connais pas la célius.
Quel différence entre célius et Zérius ?
Par contre, sur Triangle, c'était l'inverse.
Mais c'était des zérius que j'avias mais je ne connais pas la célius.
Quel différence entre célius et Zérius ?
- KASTAS
Entre antal et zerius, c'était en aveugle pas la même enceinte du tout.
Donc à mon avis c'est différent
Donc à mon avis c'est différent
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
La Celius est tres differente des Antal et Zerius pr moi. Elles ont un medium tres précis comme les aigus d'ailleur. Le seul "defaut" que je leur trouve c'est un grave pas assez tenu (mais ca doit venir de mon sale ampli), cependant les grave sont tres dynamique mais pas assez profondes a faible volume. Le caisson pour le HC est plus que recomendé mais pas indispensable (meme si apres on ne s'en passe plus).
Dans tout les cas les Celius sont tres bien equilibrées et m'enchantent tout les jours, surtout après un bon rodage.
Dans tout les cas les Celius sont tres bien equilibrées et m'enchantent tout les jours, surtout après un bon rodage.
- pk_un_pseudo
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
son plus rond et un peu trop doux sur les b&w 600 , pour moi la plus equilibre reste la 603 , la 604 est trop ronde ce qui gache un peu les autres registres je trouve... ( et pourtant j aime les basse )
les celius sont elles tres detailles , claire , precise , et bien associe on a de bonnes basse , si si pour ceux qui ne les aurait pas bien associe eh bien c est possible
, le rodage par contre est assez long... mais apres attention
tres tres dur de s en debarasser ou de passer a autre chose , si j avais pas eu mes ventis et un demenagement a l epoque qui ne s est pas fait , je les aurais toujours
surtout qu au prix actuel c est vraiment donne , et a mon avis avec les tarifs a la hausse de chaque nouvelle gamme ca sera tres dur de trouver un produit equivalant... deja qu au prix actuel yen a pas
tu as quoi en revenche kastas comme ampli / preampli et source ?
plutot que les titus je te conseillerais plutot les cometes...
a+
les celius sont elles tres detailles , claire , precise , et bien associe on a de bonnes basse , si si pour ceux qui ne les aurait pas bien associe eh bien c est possible
surtout qu au prix actuel c est vraiment donne , et a mon avis avec les tarifs a la hausse de chaque nouvelle gamme ca sera tres dur de trouver un produit equivalant... deja qu au prix actuel yen a pas
tu as quoi en revenche kastas comme ampli / preampli et source ?
plutot que les titus je te conseillerais plutot les cometes...
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
BW ou TRIANGLE ??
Merci de vos suggestions.
il semblerait que les triangles soit préférables aux BW.
D'autres avis sur la question.
Ah j'oubliais, ma config : proton 2640+2580+2120 et caisson Tibérias.
Alors quelles sont les autres avis pour le choix entre :
- Triangle célius+sextant+titus
- ou BW 603+LCR600+BW601.
- KASTAS
KASTAS a écrit:Merci de vos suggestions.
Juste un détail : au prix ou sont arrivés les cometes et les titus... tu peux pencher vers de comete à l'arriere ...
mais ce n'est qu'un avis perso...
- raphivdp
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
KASTAS a écrit:Ah j'oubliais, ma config : proton 2640+2580+2120 et caisson Tibérias.
Avant-hier c'était Marantz ou Proton, hier c'était Proton sûr, et aujourd'hui?
Parce que la question n'est pas "Triangle mieux que B&W?", mais bien de cerner la personnalité des enceintes que tu envisages, et de voir si elle se marie bien avec l'ampli que tu as ou que prévois.
Personnellement, et uniquement sur la réputation de Proton (jamais écouté), j'aurais peur que l'aigu soit un trop souligné avec Triangle.
As-tu essayé de faire une recherche sur Proton sur ce forum pour voir quelles enceintes utilisent les possesseurs de ces amplis?
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:KASTAS a écrit:Ah j'oubliais, ma config : proton 2640+2580+2120 et caisson Tibérias.
Avant-hier c'était Marantz ou Proton, hier c'était Proton sûr, et aujourd'hui?
Parce que la question n'est pas "Triangle mieux que B&W?", mais bien de cerner la personnalité des enceintes que tu envisages, et de voir si elle se marie bien avec l'ampli que tu as ou que prévois.
Personnellement, et uniquement sur la réputation de Proton (jamais écouté), j'aurais peur que l'aigu soit un trop souligné avec Triangle.
As-tu essayé de faire une recherche sur Proton sur ce forum pour voir quelles enceintes utilisent les possesseurs de ces amplis?
il y a quelques annes deja j ai ecoute du proton sur des antal xs et c etait tres bien
a+
- zebulons69
si on veut en etre sur un petit mail a jpg ou a ronan et alain qui connaissent tres bien cette marque afin d etre rassure
a+
a+
- zebulons69
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|