Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien0810, petesburne et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

update step by step HC yamaha

Message » 11 Sep 2022 21:28

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance aux quelques uns qui prendront le temps de me répondre.
Je suis actuellement équipé en full Yamaha. Installation qui commence à dater un peu:
-Yamaha rx-v467
-satellites et caisson ns-p280

Je cherche à faire un update de mon installation mais de manière à ne pas faire tous les investissements d'un coup.
Je pense passer à ceci:
-Yamaha rx-v6a pour entre autre le HDMI 2.1
-centrale Klipsch R-50C Ed 2022
-4 r-40m Ed 2022 pour avant et surround

Je sais que klipsch n'a pas forcément bonne presse auprès de tout le monde mais
1- c'est un des seuls design que je trouve un peu chouette et
2-je cherche le côté un peu "criard" du son klipsch (le son trop "muddy" de certaines enceintes ne me convient pas, n'ayant pas une audition parfaite).

Je ne compte pas prendre plus gros car
1-je n'en ai pas besoin (petit salon de 20m2 et bébé et voisins etc)
2- ma femme ne voudra jamais! XD

Voici donc mon plan:
Garder tout comme ça et acheter la centrale r-50c. Puis en fonction de mon budget changer ampli ou enceintes avant puis le reste (caisson en dernier).

Ma question étant plus sur la faisabilité car étant néophyte je me perds totalement dans les histoire d'impédance et de puissance!
De ce que j'ai compris mes satellites actuels sont en 6ohms et les klipsch que je veux en 8ohms. Mais ça ne devrait pas poser de problème de les mixer le temps de tout changer. Mais avec les histoires de puissance et tout je ne sais plus quoi faire!!

Donc pour paraphraser le 5eme élément "PLEASE HELP!"

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu!
angelsmaster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2022 15:29
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message