Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Utiliser des enceintes Atmos en surround, c'est possible ?

Message » 31 Déc 2021 10:31

Bonjour à tous,

Pour des raisons de config - mon canapé est proche/collé près du mur du fond - et je dois fixer mes surrounds sur le mur, un petit peu en hauteur pour qu'elles ne soient pas trop près, et je ne veux pas acheter des surrounds trop volumineuses, type bybliothèque pour des raisons d'esthétique.

Alors, ma question est la suivant : est-ce qu'on peut utiliser des enceintes atmos, comme les Monitor Audio Bronze 6G AMS -https://www.homecinesolutions.fr/p/20596-monitor-audio-bronze-6g-ams-noir, le son serait dirigé vers le bas, ce qui serait bien comme elles seraient en hauteur OU bien les HP des atmos sont différents de ceux des surrounds et ne reproduisent pas les bonnes fréquences ?

Merci de vos réponses et bonne préparation de réveillon :)
odh

Inscription Forum: 17 Oct 2002 21:28

Message » 31 Déc 2021 11:13

Slt,
Apparemment ta paire d atmos n a pas de connecteur pour basculer d atmos à surround. En ce qui me concerne j ai l option sur mes Klipsch 500sa. Après tu peux toujours faire un test et voir si cela te conviens sans avoir le connecteur :D
morgan07

Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51

Message » 31 Déc 2021 12:33

A l'origine, j'avais vu plein d'enceintes dipôles/bipoles qui m'intéressaient, mais comme - j'ai oublié de le dire - je suis en train de monter un système atmos, j'avais lu que les dipôles/bipoles en surround n'étaient pas recommandées pour de l'atmos.

Puis je suis tombé sur son-audio-enceintes-homecinema/enceinte-monitor-audio-bronze-6g-t30106740-45.html où un des membres, membre/Subway2400/, qui semble savoir de quoi il parle, indique qu'il n'est pas tout à fait contre de mettre des Monitor Audio fx (dipôle/bipôle) avec de l'atmos.

Donc, subway2400, si tu nous écoutes et peut confirmer.
En tous les cas, merci de ta réponse et de ton aide, morgan07 :)
odh

Message » 31 Déc 2021 16:27

Les enceintes dipôles/bipoles qui sont sensées avoir un son diffu et non localisables sont dans la logique de l'Atmos non recommandées.
Maintenant, si ton enceinte dipole ou bipole est assez proche de la zone d'écoute et qu'après essai, tu arrives à la localiser, et bien c'est good.
ThomasKarl

Inscription Forum: 07 Sep 2020 11:11

Message » 31 Déc 2021 18:37

ok, merci ThomasKarl, la carte bleue va chauffer :) Bon réveillon à toi
odh

Message » 31 Déc 2021 19:17

Je confirme qu'on peut utiliser ces MA Bronze AMS en tant que surround, c'est même ecrit noir sur blanc dans leur doc :wink:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 31 Déc 2021 19:29

ok merci pasender,
bon réveillon
odh

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message