le touriste a écrit:de toute façon rien ne vaut 60 millions de consommateurs en matière de tests objectifs
Ils comparent les derniers amplis AV de marque Schneider , Thomson et Casio...

|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Luckyou34, mailpop et 126 invités
le touriste a écrit:de toute façon rien ne vaut 60 millions de consommateurs en matière de tests objectifs
jefparis a écrit:Ils n'ont aucun matériel "respectable"
yoli a écrit:jefparis a écrit:Ils n'ont aucun matériel "respectable"
Ca c'est faux, il ne faut pas exagerer non plus !
Les Triangles Cometes et Titus sont tres réputées en HiFi, maintes fois récompensées, les Focal Chorus suivent le meme chemin (la 806V est acclamée dans nombres de magazinnes), Cabasse, Infinity et Elipson sont des marques tout aussi respectables.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec le reste.
yoli a écrit:90% des membres du forum sont ainsi équipés, merci de nous traiter de gogos !
Wenceslass a écrit:La FNAC est une grande enseigne généraliste.
En hifi, ils choisissent de vendre des produits qui marchent. Ils ne s'encombrent pas de marques ou modèles moins porteurs.
Par contre, je suis de l'avis de yoli : un bon modèle (triagnle comètes etc...) ne devient pas subitement mauvais ou déshonorable sous prétexte qu'il est vendu à la FNAC.
Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !
Exemple : j'ai un jour demandé des renseignements en passant sur un modèle de lecteur DVD. Le vendeur l'a descendu en flamme, car en fait ils ne l'avait pas en vente.
Quelques semaines après, ils avaient le matériel disponible, et là le discours a changé : on n'a jamais vu mieux
Wenceslass a écrit:Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !
yoli a écrit:C'est pas 37% du forum, c'est 37% des personnes qui ont répondues, c'est pas du tout representatif, réflechis 2mn ...
En quoi acheter pour moins de 5000€ de matos HiFi nous fais passer pour des gogos ?
Et puis pour bien préciser les choses, peux tu s'il te plait nous donner ta définition de "gogo", c'est important qu'on saches.
Ah mais je comprends mieux, je viens de voir ta conf', jolie.
Aller, encore un qui se la pete avec son matos, ca me fatigue ....
Tu devrais aller ailleurs insulter les pauvres que nous sommes.
jefparis a écrit:Désolé mais quand on aime, on ne compte pas, aussi je me donne les moyens.
yoli a écrit:Wenceslass a écrit:Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !
Ca c'est tout a fait vrai, mais cela n'a rien a voir avec la qualité des produits qu'ils vendent comme le prétend jefparis.
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |