Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Luckyou34, mailpop et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Vos avis sur les "dossier fnac"

Message » 13 Jan 2007 9:58

le touriste a écrit:de toute façon rien ne vaut 60 millions de consommateurs en matière de tests objectifs :mdr:

Ils comparent les derniers amplis AV de marque Schneider , Thomson et Casio... :roll:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 13 Jan 2007 10:05

Ils n'ont aucun matériel "respectable", leur dossier c'est uniquement pour orienter le consommateur sur les produits ou les marges sont importantes, les vendeurs sont totalement incompétents, ils vendraient des patates cela serait pareil!!
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 13 Jan 2007 10:27

jefparis a écrit:Ils n'ont aucun matériel "respectable"

Ca c'est faux, il ne faut pas exagerer non plus !
Les Triangles Cometes et Titus sont tres réputées en HiFi, maintes fois récompensées, les Focal Chorus suivent le meme chemin (la 806V est acclamée dans nombres de magazinnes), Cabasse, Infinity et Elipson sont des marques tout aussi respectables.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec le reste.
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 13 Jan 2007 11:02

yoli a écrit:
jefparis a écrit:Ils n'ont aucun matériel "respectable"

Ca c'est faux, il ne faut pas exagerer non plus !
Les Triangles Cometes et Titus sont tres réputées en HiFi, maintes fois récompensées, les Focal Chorus suivent le meme chemin (la 806V est acclamée dans nombres de magazinnes), Cabasse, Infinity et Elipson sont des marques tout aussi respectables.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec le reste.

Désolé j'aurais du employer le terme modèle plutot que matériel car ils n'ont que des modèles grand public.
jefparis

Message » 13 Jan 2007 11:50

C'est pire, dire que les modeles grand public ne sont pas respectable, je trouve pas ca terrible :-?
Et puis on sait ou on est, a la FNAC non ? Ca parait donc normal qu'ils se dirigent vers du matos grand public.
Pour du matériel plus pointu on sait ou aller, toi aussi j'imagine ...
yoli

Message » 13 Jan 2007 12:19

C'est des produits marketing fait pour les gogos.
jefparis

Message » 13 Jan 2007 12:25

90% des membres du forum sont ainsi équipés, merci de nous traiter de gogos ! :-?
yoli

Message » 13 Jan 2007 13:07

yoli a écrit:90% des membres du forum sont ainsi équipés, merci de nous traiter de gogos ! :-?

Il y'a quand meme 37% du forum qui ont investi +5000€ dans un système hifi, expliques-moi comment tu fais pour acheter pour au moins de 5k€ de produits hifi à la FNAC.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ge&start=0

Donc je confirme les produits FNAC c'est fait pour les gogos.
jefparis

Message » 13 Jan 2007 13:10

Oulà j'ai ouvert un post qui fait du bruit!!!

Gogos: le terme est peut etre pejoratif; mais tout le monde ne peut pas mettre 5000€ dans un systeme hifi!!!
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 13 Jan 2007 13:16

La FNAC est une grande enseigne généraliste.

En hifi, ils choisissent de vendre des produits qui marchent. Ils ne s'encombrent pas de marques ou modèles moins porteurs.

Par contre, je suis de l'avis de yoli : un bon modèle (triagnle comètes etc...) ne devient pas subitement mauvais ou déshonorable sous prétexte qu'il est vendu à la FNAC.

Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !

Exemple : j'ai un jour demandé des renseignements en passant sur un modèle de lecteur DVD. Le vendeur l'a descendu en flamme, car en fait ils ne l'avait pas en vente.
Quelques semaines après, ils avaient le matériel disponible, et là le discours a changé : on n'a jamais vu mieux :-?
Wenceslass

Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58

Message » 13 Jan 2007 13:22

Wenceslass a écrit:La FNAC est une grande enseigne généraliste.

En hifi, ils choisissent de vendre des produits qui marchent. Ils ne s'encombrent pas de marques ou modèles moins porteurs.

Par contre, je suis de l'avis de yoli : un bon modèle (triagnle comètes etc...) ne devient pas subitement mauvais ou déshonorable sous prétexte qu'il est vendu à la FNAC.

Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !

Exemple : j'ai un jour demandé des renseignements en passant sur un modèle de lecteur DVD. Le vendeur l'a descendu en flamme, car en fait ils ne l'avait pas en vente.
Quelques semaines après, ils avaient le matériel disponible, et là le discours a changé : on n'a jamais vu mieux :-?

Merci d'avoir confirmé mes propos de mon précédent post :mdr:
jefparis

Message » 13 Jan 2007 13:26

C'est pas 37% du forum, c'est 37% des personnes qui ont répondues, c'est pas du tout representatif, réflechis 2mn ...
En quoi acheter pour moins de 5000€ de matos HiFi nous fais passer pour des gogos ?
Et puis pour bien préciser les choses, peux tu s'il te plait nous donner ta définition de "gogo", c'est important qu'on saches.

Ah mais je comprends mieux, je viens de voir ta conf', jolie.
Aller, encore un qui se la pete avec son matos, ca me fatigue ....
Tu devrais aller ailleurs insulter les pauvres que nous sommes.

Wenceslass a écrit:Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !

Ca c'est tout a fait vrai, mais cela n'a rien a voir avec la qualité des produits qu'ils vendent comme le prétend jefparis.
yoli

Message » 13 Jan 2007 13:32

yoli a écrit:C'est pas 37% du forum, c'est 37% des personnes qui ont répondues, c'est pas du tout representatif, réflechis 2mn ...
En quoi acheter pour moins de 5000€ de matos HiFi nous fais passer pour des gogos ?
Et puis pour bien préciser les choses, peux tu s'il te plait nous donner ta définition de "gogo", c'est important qu'on saches.

Ah mais je comprends mieux, je viens de voir ta conf', jolie.
Aller, encore un qui se la pete avec son matos, ca me fatigue ....
Tu devrais aller ailleurs insulter les pauvres que nous sommes.

Désolé mais quand on aime, on ne compte pas, aussi je me donne les moyens. :mdr:
sans rancune :wink:
jefparis

Message » 13 Jan 2007 13:42

jefparis a écrit:Désolé mais quand on aime, on ne compte pas, aussi je me donne les moyens.

Ca je le comprends aisement, mais ce n'est pas la peine d'insulter de gogos ceux qui n'en ont pas les moyens.
D'ailleurs tu n'as pas répondu a ma question concernant ta définition de "gogos", a moins que cela t'embete ?
yoli

Message » 13 Jan 2007 13:56

yoli a écrit:
Wenceslass a écrit:Par contre, dans ces magasins, les conditions d'écoute sont souvent navrantes, les vendeurs peut connaisseurs et pas speciallement passionnés. Ne comptez pas non plus sur eux pour vous faire découvrir certaines altérnatives : le meilleurs matériel dans une gamme donnée sera forcément celui qu'ils ont actuellement en vente !

Ca c'est tout a fait vrai, mais cela n'a rien a voir avec la qualité des produits qu'ils vendent comme le prétend jefparis.

Oui, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs confirmé quelques lignes plus haut sur mon post :wink:

Je penses (mais je m'égare peut-être), que jefparis qualifie de "gogo" ceux dont la démarche d'achat hifi se limite uniquement à la fnac, sans se renseigner ailleurs ?

C'est en tout cas ce que je comprends, mais je ne voudrais pas m'imiscer dans votre débat :P

Dans tout les cas, le terme est assez inaproprié je trouve.
Wenceslass

Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58

Retourner vers Enceintes HomeCinéma