Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

votre avis sur ces associations

Message » 19 Déc 2006 14:46

Bonjour,
J'aimerai vos avis sur les associations suivantes :

1. Denon AVR 2307 + Kef KHT 1005 (prix total Fr. 1'100 euros)
2. Sony SRR-DA 1200 + kef KHT 1005 (prix total Fr. 820 euros)
3. Cambridge 540 VR2 + Davis Acoustics Delta (Prix total 999 euros)

Pour une écoute 70% HC et 30 % hifi dans une pièce de 28 m2

(J'ai déjà éliminé la pack Focal Sib Cub vu les avis sur ce forum)

Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:00

Personne pour m'aider....
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:33

pour mon style d'écoute, je ne partirai pas sur le Sony. (Mais ça n'engage que moi)
sinon Cambridge et Kef c'est pas mal non plus!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:41

Merci pour ta réponse.
Que reproches tu au Sony ????
Dans la What Hifi de ce mois il a obtenu 5 étoiles .....
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:57

mano07ch a écrit:Merci pour ta réponse.
Que reproches tu au Sony ????
Dans la What Hifi de ce mois il a obtenu 5 étoiles .....

Tu sais les étoiles!!!! :-? :-?
Si tu aimes le foie gras, tu pourras y mettre plein d'étoiles mais si tu n'aimes pas ça, les étoiles attribuées par les autres ne te feront pas en manger pour autant!!! :lol: :lol:
Je n'aime pas la sonorité Sony et je trouve leur produit trop chers..... Mais c'est pour ça que je précisais que ça n'engageait que moi.
Par contre si tu veux que je précises un peu.
Pour moi, le Sony va avoir une sonorité trop "électrique" avec les KEF. Une bonne dynamique, mais le haut du registre sera trop présent au détriment des médiums et des basses.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:56

Bon j'ai été faire une écoute du pack Kef KHT 1005 avec un Denon.
Vu la taille des HP, en HC c'est correct mais par contre pour l'écoute de la musique c'est vraiment pas le top.
Par contre, par la même occassion, le vendeur m'a fait une écoute en stéréo sur un Cambridge 540 et 2 Kef IQ7. Cette écoute m'a vraiment plu et correspond à ce que je cherche (même si ça explose un peu le budget).
Par contre, je me trouve devant un gros problème.
Comme je recherche un HC, et vu la configuration de mon salon, j'arrive à placer sans problème les 2 IQ7, la centrale et éventuellement le caisson (le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de caisson avec les IQ7), par contre pour les 2 HP arrières impossible de mettre des IQ3 ou même des IQ1 car ces enceintes sont trop profondes en dimension (canapé d'angle collé contre le mur).
Par contre je me pose la question suivante. Si je prend les 2 IQ7 (ou peut-être les IQ5) plus la centrale et derrière le canapé j'achète 2 enceinte du pack KHT 1005 (vendue à la pièce) est-ce que le son va être cohérent ?????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:34

mano07ch a écrit:Bon j'ai été faire une écoute du pack Kef KHT 1005 avec un Denon.
Vu la taille des HP, en HC c'est correct mais par contre pour l'écoute de la musique c'est vraiment pas le top.
Par contre, par la même occassion, le vendeur m'a fait une écoute en stéréo sur un Cambridge 540 et 2 Kef IQ7. Cette écoute m'a vraiment plu et correspond à ce que je cherche (même si ça explose un peu le budget).
Par contre, je me trouve devant un gros problème.
Comme je recherche un HC, et vu la configuration de mon salon, j'arrive à placer sans problème les 2 IQ7, la centrale et éventuellement le caisson (le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de caisson avec les IQ7), par contre pour les 2 HP arrières impossible de mettre des IQ3 ou même des IQ1 car ces enceintes sont trop profondes en dimension (canapé d'angle collé contre le mur).
Par contre je me pose la question suivante. Si je prend les 2 IQ7 (ou peut-être les IQ5) plus la centrale et derrière le canapé j'achète 2 enceinte du pack KHT 1005 (vendue à la pièce) est-ce que le son va être cohérent ?????

C'est sur qu'un pack de satellites n'est pas de la même ampleur que des colones.
Très heureux de voir que le cambridge associé aux KeF correspond à ton écoute :P :P
Pour ce qui est de l'association entre des kef et des Kef ( :mdr: :mdr: ), je pense que même si la dimension et la série n'est pas la même, la signature sonore sera équivalente. Dans mon cas, j'ai des infinity Kappa à l'avant et des infinity Référence à l'arrière. Même si ce ne sont pas des enceintes de la même série, ce n'est pas gênant surtout en HC parce qu'elles sont de la même marque. Mais demande à faire un essai avec les satellites du kit....
Par contre, connaissant un peu les KEF, je ne suis pas du même avis que ton vendeur concernant le caisson.... Même avec des Q7, je mettrai un caisson....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:12

Avec le Sony... je mettrais plutôt des Mission...

Précision de l'amplification Sony, chaleur du son anglais...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:24

ganymede44 a écrit:Avec le Sony... je mettrais plutôt des Mission...

Précision de l'amplification Sony, chaleur du son anglais...

Salut Seb
je me doutais bien que tu allais intervenir dès lors qu'on parlait de Sony!!! :mdr: :mdr:
D'accord avec toi sur l'association :wink:
Par contre pour ce qui est de la sonorité je suis plus réservé.... Chaleur chez Sony, n'est pas l'impression que j'en ai :oops: :oops:
Mais oui peut être qu'avec l'association Mission, ça devient plus chaud mais ça vient surement plus des enceintes
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:38

calovadts a écrit:
ganymede44 a écrit:Avec le Sony... je mettrais plutôt des Mission...

Précision de l'amplification Sony, chaleur du son anglais...

Salut Seb
je me doutais bien que tu allais intervenir dès lors qu'on parlait de Sony!!! :mdr: :mdr:
D'accord avec toi sur l'association :wink:
Par contre pour ce qui est de la sonorité je suis plus réservé.... Chaleur chez Sony, n'est pas l'impression que j'en ai :oops: :oops:
Mais oui peut être qu'avec l'association Mission, ça devient plus chaud mais ça vient surement plus des enceintes
:wink:


C'est tout à fait ce que je disais :wink:.

Précision de l'amplification Sony.
Chaleur de la restitution Mission.

:wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:52

ganymede44 a écrit:
calovadts a écrit:
ganymede44 a écrit:Avec le Sony... je mettrais plutôt des Mission...

Précision de l'amplification Sony, chaleur du son anglais...

Salut Seb
je me doutais bien que tu allais intervenir dès lors qu'on parlait de Sony!!! :mdr: :mdr:
D'accord avec toi sur l'association :wink:
Par contre pour ce qui est de la sonorité je suis plus réservé.... Chaleur chez Sony, n'est pas l'impression que j'en ai :oops: :oops:
Mais oui peut être qu'avec l'association Mission, ça devient plus chaud mais ça vient surement plus des enceintes
:wink:


C'est tout à fait ce que je disais :wink:.

Précision de l'amplification Sony.
Chaleur de la restitution Mission.

:wink:

:oops: :oops: :oops: :oops:
j'avais pas vu ça comme ça.... je croyais que tu avais voulu donner une "précision" sur l'ampli Sony et que ça donnait "chaleur du son anglais"

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:59

Comme quoi... l'interprétation de ce qui est écrit :wink: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:35

mano07ch a écrit:Bon j'ai été faire une écoute du pack Kef KHT 1005 avec un Denon.
Vu la taille des HP, en HC c'est correct mais par contre pour l'écoute de la musique c'est vraiment pas le top.
Par contre, par la même occassion, le vendeur m'a fait une écoute en stéréo sur un Cambridge 540 et 2 Kef IQ7. Cette écoute m'a vraiment plu et correspond à ce que je cherche (même si ça explose un peu le budget).
Par contre, je me trouve devant un gros problème.
Comme je recherche un HC, et vu la configuration de mon salon, j'arrive à placer sans problème les 2 IQ7, la centrale et éventuellement le caisson (le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de caisson avec les IQ7), par contre pour les 2 HP arrières impossible de mettre des IQ3 ou même des IQ1 car ces enceintes sont trop profondes en dimension (canapé d'angle collé contre le mur).
Par contre je me pose la question suivante. Si je prend les 2 IQ7 (ou peut-être les IQ5) plus la centrale et derrière le canapé j'achète 2 enceinte du pack KHT 1005 (vendue à la pièce) est-ce que le son va être cohérent ?????


Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Je ne sais pas si kef fait des in wall mais ça pourrait être une solution aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:53

moi aussi j'etais parti pour des kht 1005 au depart... puis j'ai ecouté un peu de tout (surtout des collones) mais faute de place (et de gout :roll: ) je suis repassé par la case kht. fait un tour du kht 2005 voir 3005, c'est deja un autre monde et c'est moins encombrant que la gamme iQ. Personellement, j'ai acheté un set de kht 5005 que l'on trouve pour un prix plus que raisonnable
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message