Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Mattias17 et 87 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

What Hifi parle 3005SE mais et Focal dome ?

Message » 28 Jan 2009 18:37

Bonjour,

( desoler pour mon francais)

Je suis allee:
chez Magma ( 2 fois):
Premiere ecoute kef 3005 SE et Eole 2: Je prefere Kef

Hiffissimo: Ecoute kef 3005 SE et Eole 2: Pareil je prefere Kef

Elekson: Ecoute Kef 3005SE et Focal dome ( avec yamaha 663 et denon 1909): Ma surprise! Le focal dome ha plus details de la voix avec CD MP3....

Doxieme fois chez Magma: Ecoute Kef 3005 SE, Focal Dome et B&W MT-30:
la je trouve meilleure le B&W mais le Focal n'etait pas loin...le kef pour mois le mois bon de trois.

Je hesite entre Focal dome et MT-30.Je ne suis pas sure si je doit payer plus chere pour le MT ou rester avec le Dome.

Je suis dessus avec le Kef 3005Se en hifi.


Quesque vous en penser?


merci de votre conseils
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:01

Bonjour Fabrizio,

Difficile de te répondre !
Quel sera ton usage ? Hifi / Home cinéma, dans quelles proportions ?
Quels genre de musique, et quelle qualité ? (tu parles de MP3...)
Et aussi quel est ton ampli ? L'idéal est d'écouter avec ton ampli, après c'est une question de goûts. Personne ne peut choisir à ta place. Le meilleur choix est le son qui te plaît le plus, peu importe les avis extérieurs.
invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:18

TCK ,

hifi/ HC 50% 50%


toute music ( ma femmer aime pop actuel , JJ goldman, annee 80, ) 90% en MP3 avec ipod ou HDD

ampli: je doix aussi acheter un; Je croix sera yamaha 663, et chez eleksson je ecouter focal et kef avec cet ampli
Merci.
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:43

Kef va fortement augmenter le prix de l'ensemble 3005 au 1er février. Alors si tu choisis Kef il faut aller vite !
Elecson est une boutique très sérieuse, tu peux suivre leurs conseils. Retourne avec TA musique, prends le temps de bien écouter différents styles. Puisque tu comptes écouter 50% hifi et 50% home cinema alors choisis les meilleures enceintes en hifi, tu ne seras pas déçu.

Bonne écoute :wink:
invité
 
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:01

TCK a écrit:Kef va fortement augmenter le prix de l'ensemble 3005 au 1er février. Alors si tu choisis Kef il faut aller vite !


info ou intox? :o

kef a déjà fait le coup avec l'augmentation au passage 3005>3005SE qui selon nombre de forumeurs, particuliers comme pros, n'apportait pas vraiment de modification sensible... :x

de plus, la livre ayant perdu grosso modo 30% par rapport à l'euro à l'automne2008, le prix de l'ensemble aurait déjà pu baisser pas mal... :roll:

certes, n'ayant pas vraiment en face d'autres concurrents sérieux que le dome (1500roros sur le site, quelqu'un aurait-il vu mieux? :idee: ) ou le BW, ils ont un peu de marge d'augmentation tout en restant meilleur marché...
les morell ayant comme principal défaut, à mon goût, d'être difficiles à trouver, et encore plus à écouter (si un pro de la région parisienne -accessible en transport en commun de préférence...) passe par là... :wink:

mais bon, à partir de 1500 roros l'ensemble, la concurrence avec un bon ensemble traditionnel (comme la baguette... :lol: ) colonnes/bibli, qui permet une écoute stéréo autrement plus plaisante, devient elle aussi sérieuse... 8)
Dernière édition par cerebroff le 29 Jan 2009 15:00, édité 2 fois.
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:12

C'est une bonne info, le prix des KEF 3005 SE augmente le 1er Février :wink: (+/-12%)

fabriziovb => je suis du même avis que toi, moi qui vient d'acheter les KEF, je les trouve tout juste convenable en hifi.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:37

J'ai lu dans plusieurs forums anglais que les tannoy arena étaient meilleur en HiFi que les 3005se ou MT30, mais peut être moins bon en Home Cinema (la centrale des kef étant très bonne), c'est peut être un ensemble à considérer car très WAF, très bonne finition et surtout qu'on peut trouver aux alentours de 800€ outre manche ...
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:16

DJlee68 a écrit:surtout qu'on peut trouver aux alentours de 800€ outre manche ...


sorti vers 2500euros en France... :-?
effectivement vers 1300-1700 actuellement chez quelques revendeurs parisiens; ça reste loin des 800 britanniques... :cry:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:59

Les Focal Dôme sont de bonnes enceintes.
J'ai fait une étude comparative chez Elecson entre des Focal et les Kef 3005 :
- les Kefs ont de meilleurs mediums, plus profonds, donc plus hifi.
- en revanche, je dirais que les Dome sont plus détaillées dans les aigus (pour les voix notamment), ce qui fait qu'elles sont selon moi supérieures aux Kef en HC.

Sinon, hors son, il y a d'autres considérations à prendre en compte, et qui ont leur importance :
- les Dome sont jolies (rondes) et moins profondes que les Kef, donc très WAF :)
- les Dome existent en blanc (contrairement aux Kef qui existent en gris moche), ce qui les rend très intégrables dans un salon
- la membrane du caisson Focal est contre le sol, ce qui la protège des coups (notamment des enfants), contrairement au Kef qui a 2 membranes exposées
- les Dôme sont des produits de qualité, fabriqués en France

Voilà pour ma modeste contribution à ce topic :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message