Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

a quoi servent les prises s-video sur un ampli?

Message » 16 Oct 2000 16:17

Et oui ! a quoi ca sert, bon je sais, mais puisqu'un branchement rvb via péritel est meilleur, pourquoi ne pas brancher le lecteur de dvd directement sur la TV, ou bien il y a un inconvenient a ce branchement ? mais la je ne sais pas ?
Bengale

Message » 16 Oct 2000 22:45

salut,
c tout simplement pour pouvoir brancher toute sont install via l'ampli, vu que les téléviseurs ne disposent que de 2 ou 3 péritel.
et en plus cela facilite les choses, son et image sont commutés en meme temps.
voila @+
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Message » 17 Oct 2000 11:28

Merci pour la réponse @+
Bengale

Message » 17 Oct 2000 11:48

une question pour DolbyEx :
Vous m'avez l'air bien calé, alors voila :
On me conseille un branchement video via péritel pour mon lecteur dvd vers la tv et un branchement numérique (opt ou coax) pour le son, ok ? mais je me pose une question (peut etre nulle, mais bon !!) le cable péritel véhicule aussi du son, alors comment éviter le son des hp de la tv, et avoir un son numérique multicanal, ne risque t(il pas d'y avoir problème ??
Bengale

Message » 17 Oct 2000 13:12

Ou la, je vois que tu as du mal dans le domaine du HC.
Effectivement via la péritel tu as un signal vidéo et audio.
Mais quand on parle de liaison optique ou coaxiale c'est vers un ampli, l'ampli se charge de décoder le signal provenant du lecteur DVD via le coax ou la prise optique pour le répartir sur ses enceintes.Il est évident que le son de la TV n'est pas utilisé dans ce cas.
ZAM

Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00

Message » 17 Oct 2000 13:41

"Il est évident que le son de la TV n'est pas utilisé dans ce cas."
Comprendre : il faut le couper, le son de la télé, sinon tu vas effectivement entendre à la fois le son de l'ampli et le son de la télé (d'où une jolie cacophonie...).
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 17 Oct 2000 14:12

Merci ZAM
C'est vrai que j'ai un peu de mal dans le HC, mais comme je suis curieux, j'apprends vite, et j'avais bien compris que la liaison numérique, c'est vers l'ampli, non mais quand meme !!
Est ce que je peux compter sur vous pour répondre à mes questions ou mes doutes, car je me suis beaucoup documenté ces derniers temps, mais a mon avis il me manque le déclic, un élément que je n'ai pas compris.
Bruno (bordeaux)
Bengale

Message » 17 Oct 2000 16:56

T'as raison utiliser la péritel du dvd vers la télé et un optique vers l'ampli pause problème car tu te retrouves avec 2 sources sonnores la TV + l'ampli c'est chiant, pour ma part j'ai tous simplement coupé les fils de ma péritel pour éléminer la source sonore.
Mais c'est pas le top. Maintenant j'utilise la SVHS que j'envois sur l'ampli et hooo surprise mon ampli gére un signale OSD qui ce mixe avec l'image, et le tout arrive sur mon TV. lorsque je veux selectionner une option sur mon ampli celle-ci apparait mixée sur l'ecran en court.
Invité

Message » 17 Oct 2000 17:14

Est ce que ca marche avec l'ampli pioneer 609 ou un autre qui n'a pas d'OSD ??
Bengale

Message » 17 Oct 2000 17:55

salut,
ben je vois que tu as déja eu bcp de réponse !!!
ben moi je te conseille, pour une question de facilité, de faire comme moi; c-a-d de brancher ton lecteur DVD en sortie S-vidéo a une entrée de ton ampli.
voila
n'ai pas peur de poser toutes sortes de questions, c comme ca uqe l'on apprend, et puis on est la pour ca !!!!
@+
tiens au fait , c quoi ton matos ?
dolbyEX

Message » 17 Oct 2000 18:08

Merci Dolby
Mon lecteur de DVD est un pionner 710 qui n'a qui sortie RVB via péritel et une sortie numérique coaxiale (1ere génération de 710)
je possède également un scope nicam sharp et un téléviseur Philips 16/9e 82cm avec décodeur DPL intégré. Je vais acheter un ampli dans 2 mois. Et je peux dire que je suis assez content du son et des effets meme si ce n'est que du dolby surround. Je sais je dois en faire rire plus d'un et je sais aussi que lorsque je vais passer mes 43 DVD en DD, ca va me faire tout drole dans les murs !!!.
Concernant l'achat de l'ampli, j'hésite entre un sony 535 et un pioneer 609.
Bengale

Message » 18 Oct 2000 10:36

Mille excuses, mon lecteur de DVD est un Philips 710. Je vois du Pioneer partout !!!
Bengale

Message » 18 Oct 2000 13:49

Salut tout le monde, je suis désolé d'avoir posé la même question que Bengale en haut du forum mais j'avais pas vu qu'elle déjà suscité des débats passionnés.
OK je comprends aussi qu'il faut amener toutes les sources vidéo via un cable S-vidéo à l'ampli pour ensuite ressorti un unique cable vers la TV. La modulation entre les différentes sources se fait donc via l'ampli où je choisi si je veux mater le DVD, le cable ou Canal numérique ou le camescope par exemple...Mais le retour vers la TV se fait comment via un vrai cable S-Vidéo par une péritel RVB????
Merci pour vos réponses ( comme Bengale je suis passionné par le HC mais assez débutant, pitié pour nous autre qui découvront les joies du HC.
@ ++.
Bittchou

Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00

Message » 20 Oct 2000 0:37

salut bittchou
ben tu relie la sortie monitor out s-vidéo de ton ampli a une entrée s-vidéo de ta tv ou via un adaptateur s-vidéo/péritel de l'autre sur la péritel compatible s-vidéo de ton téléviseur
tu as de la 'chance', etre débutant , c a ce moment la que l'on découvre tout les bonheur du HC !!!!!
ce forum te sera très utile
@+
dolbyEX

Message » 20 Oct 2000 11:18

Ok merci beaucoup pour le conseil l'ami.
A ++ et vive le HC !!!!!
Bittchou

Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message