Je suis l'heureux possesseurs d'un pack BW 602 + LCR600 + 601 .
Après avoir entendu de les recevoir en Martinique, j'ai pu enfin tester ces enceintes.
Je rappelle que je possédais avant des Triangles Zérius + Sextan + Titus.
Mon ampli légendaire que je ne vendrais rien pour rien au monde : PROTON 2631 + au choix PROTON 2120 + 2580 +2480 .
1er test en HIFI : 602 sur les 2580 . Le son est correct malgré que l'enceinte n'est pas rodée.
On sent la différence par rapport au Zérius : plus de basse un aigu pas agressif, en outre une enceinte plus homogène que la Zérius.
Test HC sur les 2580 : Son très ample et pas agressif à haut niveau ( contrairement à Triangle ) . C'est le type de son que je recherchais.
Maintenant on change d'ampli : 2120 sur les 602 et 2480 en 3 canaux sur la centrale LCR600 en bridgé 200 watts et sur 601.
Je repasse la même démo en hifi et je reste bouche "ouverte" : un son superbe : chaque timbre à sa place et le proton 2120 maitrîse parfaitement ces enceintes . Le son respire alors que je n'ai pas allumé le caisson.
En home cinèma, quand Mel Gibson parle au début du film "Patriot" , je reste scotché , c'est ipressionnant car Mel GIbson est devant moi !!! On sent que le proton 2480 en 200 watts sait faire parler la LCR600 jugé difficile.
Le son avec mon caisson Tibérias est un son sans commune mesure par rapport à ce que j'avais. Par rapport aux colonnes, les bibliothèques s'intègrent mieux dans ma pièces de moins de 20 m2 et le caisson peut enfin se déployer sans résonnance avec les colonnes.
Vraiment je recommande chaudement ce pack pour ceux qui veulent la qualité sans se ruiner.
L'atout de ce pack : l'homogeinité du son ( pas d'aigu ni de basses en avant ) mais je crois que l'amplification proton en est pour quelque chose mais seulement sur les BW car sur les Triangles , l'association n'était pas bonne. Heureusement que j'ai gardé mes protons , vu tout ce qui sort .
Ma config définitive : 2 602 sur 2120 + LCR 600 ET 601 sur 2480 en mode bridgé sur la centrale + Caisson Tibérias.
J'ai gardé mes Triangles une année , j'espère que je garderais ces BW plus longtemps
Alors, je sais que ces enceintes n'ont pas encore donner leur plein potentiel car il leur faut 100 h de rodage. Mais je suis patient.
Pour terminer , merci à Elecson ( Alain et Ronan ) , qui m'a permis de tester toutes les enceintes de son auditorium et qui m'a aidé à choisir la meilleure écoute selon mon oreille , avec mon PROTON
Durant ces tests, je pense que la biblio 602 est meilleure que la 603 colonne car sur la 602 le grave est plus rapide, le son plus homogène alors que la 603 le son a trop de grave qui traine beaucoup par rapport à l'aigu, donc son déséquilibré. Mais cela n'engage que moi.
Enfin, qui peut m'aider et me donner la meilleure façon de roder ces enceintes ?
Merci d'avance.
Kastas.
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
ADIEU TRIANGLE ... VIVE BW !!! MERCI ELECSON .
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
ha BW + Proton effectivemnt un tres bon mariage de quoi procurer beaucoup de plaisir durant tes seances
Pour le rodage vas y doucement au debut en ne chargant pas trop le grave et cela va se mettre en place tout seul au bout de quelques semaines
FGO
Pour le rodage vas y doucement au debut en ne chargant pas trop le grave et cela va se mettre en place tout seul au bout de quelques semaines
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
c'est marrant car j'ai aussi eu l'occas de comparer chez elecson des 603 avec les triangles Naia sur du rotel...
Et bien pour moi le combat est loin d'etre evident, le traitement du son des deux enceintes est foncierement different cela saute au yeux, ou plutot aux oreilles, mais ce que la BW exprime en precision en dynamisme et en son percutant, la triangle contre avec un rendu chaleureux, une emotion sur les voix plus profonde...
Perso si j'avais le budget, je ne sais pas quel marques l'emporterais, cela meriterais bcp plus d'ecoute que ce que j'ai pu faire...
Et bien pour moi le combat est loin d'etre evident, le traitement du son des deux enceintes est foncierement different cela saute au yeux, ou plutot aux oreilles, mais ce que la BW exprime en precision en dynamisme et en son percutant, la triangle contre avec un rendu chaleureux, une emotion sur les voix plus profonde...
Perso si j'avais le budget, je ne sais pas quel marques l'emporterais, cela meriterais bcp plus d'ecoute que ce que j'ai pu faire...
- Pascalus IV
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Pascalus IV a écrit:c'est marrant car j'ai aussi eu l'occas de comparer chez elecson des 603 avec les triangles Naia sur du rotel...
dans l'absolue tu raison les departager n'est pas une mince affaire les Naiai marche vriament bien elles aussi (cf nos CR hifi) mais avec du proton je doute que les naiai soient a leur avantage alors qu'avec BW le mariage ne ma jamais decu
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Pas facile a trouver d'occaze les ampli proton
Et puis en dehors des preampli proton 2631 et 2641 on peut mettre quoi en amont de bloc proton sur du b&w ???
Et puis en dehors des preampli proton 2631 et 2641 on peut mettre quoi en amont de bloc proton sur du b&w ???
-

cirius - Messages: 786
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
helle cirius le virus , tu vas bien? 
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
The Framesmaker a écrit:helle cirius le virus , tu vas bien?
Sinon vi je vais bien... Je suis toujours en quete de matos pour passer mes b&w de hifi au HC. De toute façon ce seras quand j'aurais trouvé du boulot donc cela me laisse le temps de reflechir
Et toi tes ds7 et ton 1098 sont arrivé ?
-

cirius - Messages: 786
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
cirius a écrit:The Framesmaker a écrit:helle cirius le virus , tu vas bien?
J'ai justemment matté Con air hier
![]()
Sinon vi je vais bien... Je suis toujours en quete de matos pour passer mes b&w de hifi au HC. De toute façon ce seras quand j'aurais trouvé du boulot donc cela me laisse le temps de reflechir
Et toi tes ds7 et ton 1098 sont arrivé ?
sinon en commande :
1090 = recu
1098 = recu
1095 = entre aujourd'hui est noel
4 ds7 = pas avant mi janvier
voila j'arrive au bout et pour l'instant les ecoute stereo sont vraiment sublime rien avoir avec avant , la suite, les ecoutes multicannaux
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
The Framesmaker a écrit::o
dans con air c'est cyrus et pas cirius
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|