Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

questions sur réglages YAMAHA Z9

Message » 07 Juil 2006 22:42

voilà après l'autocalibration , WIRING j'ai un message W1 : OUT OF PHASE polaritée des enceintes non respectée ! mais de quelles enceintes s'agit-il ?? la centrale,les frontales,les surrounds ? si les fiches sont biens connectées fiches rouges dans sorties HP rouges fiches noires dans sorties HP noires ! d'où peu venir le problème ? autre question , est préjudiciable à l'ampli où les enceintes si je choisi du 6 ohms au lieu du 8 ohms ?

merci pour vos réponses :wink:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

aidez moi svp pour LOLOBOY et autres possesseurs du Z9 !

Message » 09 Juil 2006 21:36

bonsoir

voilà hier soir j'ai bataillé pendant au moins une heure au sujet de la polarité (WIRING) en lançant le YPAO du Z9 , j'ai changé et rechangé et re-rechangé les branchements sur ma centrale et mes surrounds et à chaque fois les memes messages W1:OUT OF PHASE une fois bon pour la SR L une fois OUT OF PHASE une fois bon sur la SR R une fois OUT OF PHASE ensuite bon sur la centrale je change mes branchements sur les SR et hop OUT OF PHASE sur la centrale ,je change mes branchements sur une SR et encore OUT OF PHASE sur l'autre et bon sur la centrale ,c'est à plus rien y comprendre je devient dingue :evil: , pourtant j'ai tout vérifier les + (rouge) et les - (noir) et toujours ce satané message OUT OF PHASE :cry: help me !
que veut dire aussi dans les résultat du WIRING sur les différentes enceintes REV en rouge et NRM en blanc ? merci de votre aide !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2006 4:12

Sur mon RXV4600 (désolé pas le Z9 mais c'est tout de même du Yam... :oops: ), cela m'est arrivé aussi. Coup d'oeil sur la notice et dans les "problèmes", il est indiqué que même si le câblage est bon, il se peut que l'ampli le détecte.....mauvais !!!!!!!!!!!! :o Consulte ta notice et je pense que ça doit être marqué aussi ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 9:16

donc en conclusion pas la peine de s'acharner la dessus ,je laisse tombé en me disant que tout est ok !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:44

Vérifie juste de visu que tes câbles sont dans le bon sens et puis voilà ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:23

dans le résultat du WIRING (polarité) que veut dire REV et NRM ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2006 14:10

Reverse et normal a priori...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message