Bonjour,
Ma question risque de vous paraitre un peu légère mais bon...
Avec quoi écoutez vous les Webradio, je ne parviens pas à trouver un appareil simple Wifi/Bluetooth à connecter à ma vieille chaine ?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 145 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Avec quoi écoutez vous les Webradios
La configuration dans mon profil
Aucun vent porteur n'est utile à qui ne sait pas ou il va.
- elPacifico
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
Bonjour,
Il faut donc un Raspberry complet avec carte audio, un écran, un clavier...
Il-n-y a pas plus simple ?
- elPacifico
- Membre HCFR
Absolument pas !
Ce montage est dit "headless", donc sans écran, clavier et souris. C'est un serveur de musique, pas un ordinateur sur lequel on joue de la musique.
Il faut un navigateur web pour le paramétrer, et ensuite il se commande avec une tablette/smartphone.
La carte audio est attachée au Raspberry. Kit complet ici.
Napo
Ce montage est dit "headless", donc sans écran, clavier et souris. C'est un serveur de musique, pas un ordinateur sur lequel on joue de la musique.
Il faut un navigateur web pour le paramétrer, et ensuite il se commande avec une tablette/smartphone.
Napo
- Napo06
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
Napo06 a écrit:Absolument pas !
Napo
J'ai déjà un adaptateur Bluetooth (+tablette)... la conversion à base de D4558 + condensateurs CMS 805 céramique me rebutait un peu au départ mais à l'écoute

En fait je voyais plus un appareil qui remplace un bon vieux tuner... qui se branche sur le secteur et qui ne met pas 2 minutes à booter

Les batteries déchargées et les chargements d'os qui saccadent me font regretter le bon vieux temps

- elPacifico
- Membre HCFR
Tu es plein de préjugés envers un système moderne, économe en énergie et génial à l'usage. Cet appareil à mis 70 s pour démarrer il y a de ça 5 semaines .....
Les secousses n'existent car c'est un os temps réel, et pour terminer, j’avais avant un truc bluetooth pourri comme toi ....
Napo
Les secousses n'existent car c'est un os temps réel, et pour terminer, j’avais avant un truc bluetooth pourri comme toi ....
Napo
- Napo06
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
Napo06 a écrit:pourri comme toi ....
C'est pas poli

Dernière édition par elPacifico le 17 Fév 2016 23:27, édité 1 fois.
- elPacifico
- Membre HCFR
Napo06 a écrit:Tu es plein de préjugés envers un système moderne, économe en énergie et génial à l'usage. Cet appareil à mis 70 s pour démarrer il y a de ça 5 semaines .....
Napo
C'est un peu vrai... mais c'est super cher

Napo06 a écrit:Les secousses n'existent car c'est un os temps réel
Napo
Ah bon... je pensais que c'était du linux

Il-y-a vraiment des gens qui ont codé un OS temps réel pour écouter la radio

- elPacifico
- Membre HCFR
Bon, après de nombreux essais en écoute de proximité et avec différents paramétrages... le Bluetooth c'est effectivement de la m...pas tout à fait au point, apparemment.
Peut-être existe t'il des récepteurs plus performants... mais bon, le miens émet un petit bruit de commutation parasite bien pénible et ce récepteur est pourtant très apprécié dans les commentaires d'achats du net.

Peut-être existe t'il des récepteurs plus performants... mais bon, le miens émet un petit bruit de commutation parasite bien pénible et ce récepteur est pourtant très apprécié dans les commentaires d'achats du net.

- elPacifico
- Membre HCFR
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|