Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis/Conseil sur mon installation

Message » 15 Fév 2024 15:39

Bonjour,

Je débute dans le domaine du Home Cinéma et de la HIFI.
J'aimerai savoir... parce que j'entends de tout et n'importe quoi... Donc je me suis dis que j'allais me rendre sur un forum où les avis/conseils sont parfois bien plus fiables qu'au magasin.

Je vais commencer par le commencement :

J'ai actuellement un ensemble Focal ;
Colonne 936 en frontal
CC900 en centrale
906 en surround
1000F en caisson de basse

Le tout relié à un ampli AVC-X4800H.


Je trouve que mon ampli chauffe + que ma précédente installation, je dois également pousser le volume jusqu'à 60, ce que je trouve énorme. J'ai donc contacté certaines enseignes, pour savoir si cela comportait un risque quelconque. (Usure prématuré, etc....) On m'a dit que non.
Certains magasins me recommandent tout de même un ampli de puissance... D'autres pas du tout et me disent que mon ampli suffit... Un magasin connu et reconnu, m'a également dit que le fait de devoir monter le volume jusqu'à 60 est normal, que c'est une sorte de sécurité de l'ampli, je cite : "Vous vous êtes sûrement déjà rendu compte que sous la barre des 50, le volume ne monte pas énormément, mais passé un certain cap, le gain est plus significatif. Par exemple, de 60 à 61 la monté est plus importante, que lorsque vous montez de 30 à 31. C'est une sorte de sécurité de l'ampli" Alors... Effectivement, j'ai déjà remarqué ce petit détail, à partir des 50/60, le gain est nettement plus important mais bon.

J'aimerai maintenant savoir ce que vous en pensez.
J'aimerai également savoir si je dois améliorer tous ça en rajoutant un ampli ou que sais-je encore. On m'a déjà fait plusieurs proposition mais disons que... Ce qui me choque parmi les propositions qu'on m'a faite, le tarif passe du simple au double.
Et quand je vois la fiche technique, je m'interroge.... On m'a parlé du nombre de transfo... Mais je ne vois pas où l'on trouve ce genre d'information.


Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Wreck3r
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message