Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, kaioh31, N8CVD, retour1984 et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis sur future installation Home Cinéma

Message » 25 Fév 2010 19:13

Bonjour à tous !

J'viens vers votre forum qui a l'air assez "calé" dans ce domaine pour vous demander conseille sur une future installation.

J'viens d'acheter un LCD de 107 cm en début d'année ainsi qu'un lecteur de bluray et prochainement si les finances le permettent toujours j'aimerais faire évoluer mon home-cinéma actuel (un petit ensemble Yamaha 6.1 que je ne trouve pas assez puissant, surtout au niveau du caisson).

J'ai donc repérer cet ampli Yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV465.html

Image

Auquel j'aimerais rajouter ce kit d'enceintes Jamo : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 6HCS3.html

Image

Et pour finaliser le tout rajouter ce caisson JBL : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S150P.html

Image

Ma question est donc la suivante, que pensez-vous de ce matériel et de leur association ? Sachant que je suis un gourmand de basse et de vibrations en tout genre ...

Pour ma part je trouve ce système intéressant car composés de grandes marques et tout ca à moins de 1000 € avec un caisson annonçant une belle puissance !

Pour un info je vis dans un petit studio pour le moment.

Vous remerciant par avance de vos conseils et autres avis.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:45

pas de conseil éventuels ? snif snif
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:52

Peut tu préciser la surface de ta pièce ?
Moi je commencerai d'abord par acheter les enceintes et voir éventuellement s'il y a besoin de rajouter un caisson.
Le plus important est le choix de tes enceintes si tu as la possibilité fait beaucoup d'écoutes avant de te décider.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:05

a vue de nez environ 25 m² mais j'y suis encore pour 1 an a peu prés j'espere avant de trouver un appart !

merci pour tes conseils mais je me connais et je sais que le caisson me manquera toujours ! J'en ai partout des caissons ... j'suis un gros amateur de basses envahissantes lol

après moi je voulais surtout savoir si c'était du bon matériel ? J'ai pas l'occasion d'écouter vu que la où j'habite ya pas de magasin de son ...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

avis

Message » 26 Fév 2010 23:03

t'as les jm lab focal sib5.1 c'est pas mal mais ca depend si t'ecoutes bcp de musique ou pas va voir sur homecinesolutions tu trouveras peut etre ton bonheur
stray72
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:58
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:22

Ok j'vais aller voir sur ce site ! Et non pour la musique j'utilise mon pc et j'ai ma voiture pour ca aussi :mdr:

Là je cherche juste un systéme pour bien profiter des DVD et blurays !

Merci
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:41

J'ai vue cet ampli aussi :

Image

Quel sera le mieux entre le Yamaha et le Onkyo ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:43

Sans hésiter Onkyo.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:01

merci !
c'est qu'a dit mon papa aussi lol
par contre niveau puissance ca craint pas pour les enceintes vu qu'il fait 5x130 et que les enceintes font 130 rms les grandes, 100 rms la centrale et 80 rms les petites ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:12

mon frere à ce que tu veux mais en ancienne version, et ca marche très bien pour un appart, tu verras vu que tu débutes, tu vas t'éclater, je te le garanti !
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:39

Moi je trouve ton premier ensemble bien plus homogène Yamaha/jamo/caisson
Car je vois mal Onkyo se marrier avec du jamo, jamo étant assez doux, il faut un
ampli au son assez droit pour obtenir un équilibre tonal, chose parfaite avec un yamaha.
Les jamos ont un rendement assez élevé, donc elle se contenteront facilement de la puissance
du petit yamaha. Rapport qualité prix pour commencer imbattable !

Un ampli Onkyo c'est bien, mais il ne se contentera pas d'enceinte entrée de gamme, sans un mariage
à la hauteur, le son risquera d'être étouffer, un ampli doux avec des enceintes au son rond comme les jamos, ça va
vraiment faire molasson.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:21

salut super sniffer

un peu d'accord avec Paradis , pour ce qui concerne l'ensemble malgré que j'aime bien ONKYO. mais pour une petite précision ne t'occupe pas trop de la puissance entre l'ampli et le enceintes surtout dans ce sens
je m'explique : " imagine que ton ensemble est une voiture , le pilote c'est = ta source, l'ampli c'est = ton moteur, les enceintes ce sont = tes pneus "

tout est un question d'équilibre. si tu vois ce que je veux dire et encore une fois ceci n'est qu'un forum les conseilleurs ne sont pas les payeurs ne l'oublie jamais. de plus écoute toujours avant d'acheter car le son ne peut être perçu que toi et une autre personne trouvera que ton ensemble et bouf.

alors fie toi a tes oreilles !!!!

est que la force du home cinéma soit avec toi,à tous jamais.
Homci
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2010 18:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:44

déjà merci à vous pour vos avis !

du coup si j'ai bien compris, l'ampli onkyo est bien mais il lui faut des enceintes en conséquences, alors que le yamaha s'accordera mieux avec l'ensemble Jamo c'est ca ?

Quelqu'un connait le caisson JBL ? Ca doit bien marché vue la réputation de cette marque !

J'vais resté sur mon premier choix alors et j'vais attendre sagement quelques mois que les sous sous arrive pour enfin me faire plaisir et regarder des films sans être obliger de baisser le son du caisson qui n'en peux plus lol

Merci à vous et bon week-end !!!

PS : petite question HS au passage, j'ai répérer les mêmes articles avec de meilleurs disponibilité de stock sur matériel.net au lieu de sonvideo.com mais du coup je ne sais pas lequel des 2 est le mieux ... si vous avez des retours d'expérience à partager la dessus !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:47

moi je te dis juste que d'attendre c'est chiant :cry:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:50

C'est bon les préliminaires...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message