Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoins de votre aide !! Vraiment besoin...

Message » 19 Juil 2009 16:39

Bonjour,
Je viens de brancher mon système Home Cinema, mais je suis un "Noob" pour le moment et je me pose pas mal de question sur les branchements et optimisation du Son 5.1
J'ai donc besoin de vos conseils de pro :wink:

Mon installation :
- Pioneer VSX819H (ampli)
- Ps3 Lecteur Blue Ray
- Systeme 5.1 Bose

Pour le moment j'utilise un Cable optique qui va de la ps3 à l'ampli pour le son, et un câble coaxial jaune pour la vidéo (de la ps3 à la TV).
J'ai observé derrière l'ampli des prises HDMi ! On m'a dit que l'HDMi transportait la video ainsi que le son ?

Me conseillerez vous de brancher ma ps3 en hdmi sur l'ampli et de l'ampli par la sortie "out" rejoindre la TV ?
Image

-----------------------------------------------------------------------------

Seconde question : :)
J'ai vu que sur l'ampli il existait une multitudes de réglage sonore, j'aurais souhaité vos conseils pour optimiser mon 5.1 ? Quel Equaliser choisir, mettre en place le surround quel type de surround !!
HaRaHeL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:29

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Oui, si ton écran a bien une entrée HDMI, tu peux connecter ta PS3 en HDMI vers ton ampli et repartir en HDMI vers ton écran. C'est fait pour cela. Il faudra sans doute que tu configures ta PS3 pour qu'elle envoie bien son + image via cette sortie.
Pour ton ampli, si tu as un mode jeu et mode cinéma, il suffit de les essayer. Si cela te plait, c'est le principal !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:15

Tu n'a pas d'hdmi sur ta TV?
Car le seul moyen d'avoir de la HD c'est l'HDMI.
Sinon c'est vraiment le pire moyen le coxial jaune c'est du composite. Le mieux c'est l'hdmi ou le YUV.
Donc PS3 en HDMI sur l'ampli et ampli sur ta tv par l'HDMI ou par ordre de preference le YUV ou vraiment si aucune autre possibilité le composite. Connectée en HDMI tu aura le son HD des blu ray transformé par la ps3 en pcm et donc tu aura la meilleure qualité de son disponible si tu choisi pcm.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message