Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bonne compatibilité

Message » 05 Sep 2011 22:08

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et dans le monde du multimédia , je viens d’aménager dans mon sous sol 60m² destiné uniquement à une salle de cinéma , je viens d'acheter un écran Ecrans de projection fixes Lumene Capitol Premium 240V et deux colonnes boston VS 336 , 2 enceintes Cabasse antigua mt30 laquée et une centrale Klipsh Rc-52 mkII dans le planet saturne à un très très très bon prix (car il vont fermer 'rachat par boulanger).
je n'est pas encore acheté le vidéo-projecteur , l'ampli et le caisson de basse. je voulais savoir si le tous va fonctionner sans souci , si je ne vais pas avoir des problème de son, du fait qu'il sont de marque différent .
taosso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:36
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:54

Sujet déplacé :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 06 Sep 2011 11:08

Tout ce beau monde est branché sur quoi comme ampli HC? :oops: désolé pas vu que tu avais pas encore pris d'ampli.

Ben ça fait du monde de différent tout ça. Les boston je les connaît pas plus que ça mais avec un rendement à 87db et pour 60m² en salle dédié tu as intérêt à avoir un ampli qui envois.
Les cabasse je peut t'en parler car j'ai les même en surround: elle sont bien présentes dans mon salon de 25m² relié à mon Yam 767. Elles ont des basses bien définis et peuvent facilement rivaliser avec des colonnes.
Après, Klipsch a un son bien as lui, assez rentre dedans, dynamique, ce que beaucoup aime en HC, mais le mariage avec cabasse qui as une coloration plus douce avec un médium extra et plus souvent apprécié par les audiophiles, ça risque de pas être super.

Le gros risque avec un ensemble si hétérogène c'est d'avoir des trou dans le spectre sonore ou des criardes.
Le caisson, lui, est moins tributaire de la marque des autres enceintes car ce qui fait le grosse différence c'est son règlage correcte.

Si j'ai un conseil c'est de te faire prèter un ampli et d'essayer l'ensemble dans ta salle dédiée, puis d'essayer chaque élément séparément et voir ce que tu aime pour racheter (maîtenant ou quand ton budget te le permettra) des élément qui te ferons un ensemble plus cohérent.

Quel budget pour un complément-d'enceinte et caisson et ampli?
Dernière édition par Sorent le 06 Sep 2011 11:25, édité 1 fois.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:12

3 marques différentes pour les AV, les surrounds et la centrale.... va déjà y avoir un gros problème de cohérence sonore :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:19

Salut !
Pour l'ampli Taosso précise qu'il ne l'a pas encore acheté.
Cela dit, pourquoi avoir acheté 3 marques différentes d'enceintes ?
Le mieux est de rester dans la même marque et même gamme afin de retrouver sur chaque enceinte les mêmes haut-parleurs pour ne pas avoir de différence tonale et de signature audio entre chaque canal. Si tu as un son de voiture qui passe de gauche à droite, ta centrale Klipsh ne retranscrira pas le son du véhicule de la même manière que tes Boston. Même chose pour l'arrière. Mais tu sembles déjà le savoir car tu soulèves le problème toi-même.
Déjà qu'en restant dans une même gamme et donc un même haut-parleur, il y a des différences du au coffrage, au positionnement et mise en place de l'enceinte, à des mini-détail lié à la construction de chaque modèle ...

Alors bien sur, tu trouveras des gens qui ont fait ce type d'association comme toi et que ne s'en plaignent pas. Mais bon, personnellement, c'est le genre de truc qui me bloque un peu. L'homogénéité/l'espace de la scène sonore reste pour moi une priorité en Home Cinéma.
Quant au choix de l'ampli, ça ne sera pas simple. Déjà avec une signature unique sur les 5 enceintes d'une même gamme, cela reste un vaste débat ... mais alors pour accorder 3 marques, donc 3 styles et 3 signatures sonores ... whaou .... ça va rester une belle galère à mon avis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:27

sa fait 6 mois que je veux un cinéma dans ma maison , faute de budget je vais doucement et hier quand je suis arrivé dans le planète saturne, il avais des super remis 290€ pour les 2 cabasse antigua mt30 laquée , 199€ pour la klipsh et 890€ pour les 2 boston. donc j'ai pas pu résister .un amis ma dit qu'il risquai d'avoir des différence de son , c'est pour ça que je suis venu sur le forum , il m'est pas impossible de les revendre pour avoir une seul marque . a votre avis laquelle garder des 3.
taosso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:36
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:01

Tout dépend de tes oreilles..... :wink:
Si ta salle est vraiment dédiée HC et que tu aimes ce qui "pète", reste chez Klipsch :wink: En plus ca peut avoir un avantage : vu le rendement conséquent des KLipsch, tu n'auras pas besoin d'un monstre de puissance comme ampli .
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:44

+1 pour scudabear
ne perd pas de vue que 60m² c'est grand comme pièce à sonoriser surtout quand tu auras fait un traitement acoustique !
Tu as effectivement eu des bonnes remises, du genre qui te met les enceintes au prix du discount du net. Et tu pourra trouver à les revendre assez facilement. Rien que les Antigua sont à près de 500 euros la paire dans cette finition normalement.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:00

salut taosso,
tu as fait une affaire exceptionnelle pour tes Boston vs336 (prix public 3400€),
j'en possède moi même une paire depuis quelques mois et musicalement elles sont exceptionnelles,
elles sont vraiment un cran au dessus de tout ce que j'avais pu écouter dans cette gamme de budget.
Mon utilisation est 50/50 hifi-HC, ma configuration est hétérogène et franchement ca ne pose aucun problème, du moins pour le HC car je n'écoute pas d'enregistrements purement audio multi-canaux.
La centrale proposée par Boston était pour moi trop light, j'ai conservé ma voie centrale Davis dont j'affectionne le medium pour l'intelligibilité des voix et sa réponse étendue.
Pour les surround j'utilise des petites biblio KEF.
J'amplifie tout ca avec un Yam rxv-3800, les colonnes très gourmandes sont cablées en bi-amplification.
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message