Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Câblage HDMI

Message » 04 Juil 2019 22:21

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques années, je viens de changer ma vielle TV Samsung par une OLED de chez Panasonic le le FZ800E en 55".
Tout marche quasi comme je le voudrais.
Source Apple TV 4K
Câbles HDMI 2.1 Belkin Ultra haute vitesse
Ampli Yamaha Rx A 840.

Actuellement l'Apple TV est en Hdmi sur l'ampli en IN 1 et l'ampli sur TV en Out 1, branché sur le In 1 de la TV.
l'ampli fait la 4K60HZ mais pas le HDR. Je dispose donc d'un flux audio DTS HD MA sur les fichiers compatibles mais pas de 4K HDR 60HZ de cette façon.

Afin de passer l'apple TV en 4K 60HZ HDR et l'espace colorimétrique en 4:2:2, je doit connecter l'Apple TV directement sur la TV vie le In 1.
Et brancher l'HDMI IN 2 (arc) sur mon In 2 (Arc) de l'ampli.

De cette façon j'ai bien de la 4K 60HZ HDR, avec l'espace colorimétrique 4:2:2.
Dans les options de la TV je bascule le son vers le Home Cinéma, règle la sortie sont en Bitstream, et sur l'ampli j'arrive à avoir du Dolby Digital +, qualité très bonne d'un premier abords mais je perds surement en bitrate audio, et les voix se retrouvent sur les 5 enceintes plutôt que la centrale.

Mon ampli n'est donc pas compatible HDR, et je suis limité en flux audio sur l'HDMI
Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour avoir à la fois du 4K HDR 60Hz et du DTS HD MA?
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 04 Juil 2019 23:47

Va voir ici, il y a plein de sujets sur des extracteurs audio vers hdmi :
switch-splitters-video/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Juil 2019 0:29

Dans ma tête c'est je préfère avoir du DTS HD MA donc t'aura de l'oled 4K SDR jusqu'au jour ou tu changera d'ampli :mdr:
Top j'aurais jamais pensé à ça!
J'vais jeter un coup d'oeil! Merci
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message