Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caisson de Graves

Message » 14 Mai 2000 12:41

Bonjour,
JE souhaite acheter un caisson de graves et l'on m'en a propose deux: un Velodyne CT80 ampli 100Watts RMS ou un JM-LAb Opal SW25A 100Watts RMS.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur ces deux caissons sachant que j'aime bien les caissons qui percutent !
Merci d'avance.
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mai 2000 16:57

SALUT TU SAIS JE PENSE QUE SUR CE FORUM LES GENS SE FOUTE DES CAISSONS
OU NE SON PAS COMPETENT SUR CE SUJET
(VIVE LA REBELION)
MAIS POUR MA PAR MOI AUSSI JE CREUSE LA QUESTION
ON MA PROPOSER 1 sw410 DE jamo POUR 2400f
MAIS J AI ECOUTE LE CT 80 JE LE TROUVE BOF
MAIS LE VENDEUR ETAIS BOF, A COMBIEN TE LE PROPOSE TON .
SI TU A 3000F JE PENSE A 1 relq100 OU POUT 3990F ET ETRE SUR A 1 ENERGY XLS12 QUI EST UNE BOMBE.
SALUT A PLUS
lolo
 
  • offline

Message » 17 Mai 2000 10:01

Merci pour ta reponse ! (effectivement, tu es le seul a m'avoir repondu .....).
Par contre je voudrais savoir ou trouver les caissons aux prix ou tu m'en a parle :
un RELQ100 a 3000Frs ou un Energy XLS12 a 3990Frs ...! moi on me propose (sur Nice) un CT-80 a 3990 Frs !!!!! ou un SW25 a 3990 Frs !!!
Encore merci pour ta reponse !
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mai 2000 10:52

Salut
Possédant un REL Q100e, je peux dire que j'en suis trés content.
Il certe moins percutant que certain en Home-Cinéma, mais bien plus efficace que la majorité pour l'écoute de CD audio.
Voila, et bon achat :)
Media2
 
  • offline

Message » 18 Mai 2000 14:40

question caissons moi je ne m'en fous pas du tout c'est essentiel dans l'ensemble ce sont des gentils caissons pour ma par ma première instal était composé de 2 24cm en push pull de chez audax celà poussais bien .
un ami posséde un yst 300 de chez yam très bien un poil mou mais je chipote , pour les modèle décrit précedement passez votre chemin car point de salut en dessous de 30 cm de surface émissive , maintenant tout va bien je suis passé au thx ultra carrément sw 3015 jamo un monstre le bébé est comprimé entre 2 plaques de marbre de 45mm d'épaisseur , c'est le bonheur ultime frisson et émotions garanties pour le prix auquel il est proposé il se frotte au HGS si bien connue et laisse true sub et autre q200
au rang de moulin à vent poussif et sans vie
(ce n'est pas du bla bla mais du vécu par comparaison directe au moment de l'achat)
donc le caisson est essentiel primordial
christ
 
  • offline

Message » 18 Mai 2000 15:10

Merci beaucoup pour vos precieux conseils. Je vais quand meme continuer a regarder en fonction des prix surtout !!!!
Un REL Q200 ne doit pas avoir le meme tarif qu'un SW3015 je presume ......
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mai 2000 9:15

la différence n'est pas énorme entre 1000 et 1500 francs et je peut dire que le jeu en vaut vraiment la chandelle
christ
 
  • offline

Message » 19 Mai 2000 9:59

Tout le monde ne se fout pas des caissons.Je pense qu'il est difficile d'avoir un avis sur de nombreux models car en général les écoutes comparatives de nombreux models sont impossibles.
Pour ma par j'ai eu un REL Q100 et j'ai actuellement un Q200.
LE Q100 est un très bon caisson surtout HIFI avec de bons impacts et un grave très propre.En HC les impacts sont là mais on peu avoir plus violent dans d'autres models (avec un prix bien superieur).
En ce qui concerne le Q200 je le trouve formidable: impact saisissant et très sec,graves très très propres et une rapidité dans le grave impressionnante.Autant en HIFI qu'en HC on a du mal à croire que cette puissance est dégagée par ce petit cube de 30cm de côté.Par contre à moins de le trouver d'occasion comme moi, la facture sera de l'odre de 7000 frs.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2069
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Mai 2000 10:59

Et que pensez vous du JAMO SW410E ?
Olivier
PS : Pour un sujet qui interresse personne, que de réponse !! :)
Invité
 
  • offline

Message » 19 Mai 2000 12:40

Bonjour,
"lolo" je ne vois pas bien l'avantage de ce genre de provo !
Tous ceux qui sont sur ce site sont peu ou prou attirés par le HC, donc par les éléments par lequel il passe.
Le caisson est un élément important.
Maintenant il y a ce que l'on aime, et le prix que l'on peut y consacrer, et parfois (souvent ?) bonjour le dilemme.
Voici la compilation de mes recherches sachant que je suis HIFI et HC :
Celui que j'aime est le Jamo 3015, celui que j'ai acheté est le Yam 300.
Il faut savoir que le premier que j'ai écouté c'est le 3015, alors évidement, les autres ... (même inconsciemment c'est par rapport à lui)
Les REL (Q200) très bon mais trop ciselé pour du HC (doit être exellent en HiFi).
JMR, Triangle trop cher.
Jamo (les 1er prix) faiblard.
Velodyne (me rapelle plus la ref) trop bourrin.
Le Yam est celui qui rassemblait le plus de qualité/compromis: tenu en puissance, connectique, encombrement, un investissement pas trop douloureux en attendant que je m'offre autre chose (- 3000F). Son défaut: une courbe en chute libre en dessous de 25Hz (mais bon, faut bien penser aux voisins), et un ampli qui ne maitrise pas toujours bien la membrane.
Ce ne sont pas des jugements universels, mais ceux de mes oreilles et de mon portefeuille.
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 19 Mai 2000 16:42

pour girec je suis d'accord avec toi le 3015 très bien pour le Q200 d'accord HC trop mou gros trainage.
effectivement le meilleur compromis c'est le yst 300 pour vélodyne ce n'est pas bourrin du moins pour les hgs mais doivent etre réglé au petit oignons et non avec des moufles comme dit si bien PPG.
et tout le monde ne se fout pas des caissons et se genre de provoc aura pour effet de relancer la discussion , messiers à bientot dans d'autres rubriques peut etre installations ??
christ
 
  • offline

Message » 19 Mai 2000 20:40

bonjour tout le monde comme vous pourrez le voir dans mon forum de dicussion moi aussi j'ai des questions de sub
je cherche un sub marchant en hifi aussi bien qu'en HC
Q50 E????
sachant que ma pièce fait 12 m2
A+
cabasse addict
 
  • offline

Message » 21 Mai 2000 17:35

Salut à tous !!!
concernant le JAMO 3015 l'avez vous comparé au magnat Oméga 380 dont Hifissimo en fait la pub.
Qu'en pensez vous ???
Bernard
 
  • offline

Message » 24 Mai 2000 12:15

salut a tous, je suis heureux que beaucoup de mode ait repondu a ce message qui etais juste un peut dirige pour avoir un petit classement des subs
car il est vrai que c'est dure de faire des comparaisons sur site, donc merci a tous d avoir eclaire mos ldees
encore une chose, mais on va peut etre ce facher,
mais dans un comparatif on a dit du bien du CT150 de velodyne et bien plus que le jamo3015
alors une persomme a tel fait une comparaison
de plus ou peut ton trouver les courbe de frequence en decibel des differents caissons.
au fait pour les prix des caissons tu peut les trouver sur illel.fr et c est moin cher qu a nice.
lolo
 
  • offline

Message » 24 Mai 2000 14:07

Merci a tous pour ces reponses.
Jean-Denis
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message