Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hectorpepplini et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caisson et voisins, compatible ????

Message » 04 Aoû 2000 10:19

Voilà, je souhaite acheter un caisson pour compléter ma config (Onkyo 575 et pack kef coda 7), mais je me demande si l'achat d'un caisson ne va pas faire trembler toute la pièce et même temps déranger mes voisin du dessous et mes voisins de pallier.
Sachant que sans caisson c'est déjà très bruyant.
Merci de me donner vos avis.
Bye.
MIKE
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 10:32

Les graves sont les sons les plus genants pour les voisins.
il y a donc de fortes chances pour qu'ils en profitent donc un peu egalement.
Mais rien ne t'empeche d'écheter un caisson et de le faire fonctionner de facon réduite. Cela va quand même améliorer la sonorité de ton ensemble.
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 11:02

Salut
Les coda 7 étant plutôt "justes" dans le bas du spèctre, l'ajout
d'un caisson est INDISPENSABLE, en Home Cinéma...

Mathieu M.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 13:31

Comme le dis Matthieu, un caisson améliore énormément le rendu en HC : même quand les graves ne sont pas spectaculaires, un caisson donnne plus de "liant" à l'écoute.
Au début j'ai hésité, et puis j'ai craqué!
En ce qui concerne les voisins, le compromis que j'ai trouvé c'est d'une regler le volume du caisson ax alentours de 40% au maxi (j'ai un Yam sw160 pour une pièce de 16 m2) et de ne plus utiliser le caisson après 20 heures. Et quand j'ai envie de me faire une seance un peu plus corsée, je vais prévenir les voisins limitrophes qu'ils vont devoir me supporter pendant 2 heures.
sonja the red
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message