Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clement.laine et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caisson Infinity Hps500 à 850€ au lieu de 1600€

Message » 20 Jan 2003 23:23

Salut Zebulons,

moi aussi je comptais y aller à la fin du mois, voire même début fevrier.

Dans quelle boutique tu vas le voir?
J' ai demandé à celle "rue des Pépinières" et apparament ils ont le HPS500 et le Magnat en démo donc on doit pouvoir faire la comparaison :D !

Sans ça si vraiment c' est concluant je me laisserai bien tenter...

y 'a p'têtre moyen de gagner un ptit queq'chose en achat groupé !
avis au Forumeurs intéressés :wink:

@+
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 20 Jan 2003 23:48

celui de rla rue des pepiniere... pourquoi pas je vais voir avec jpg si lasbas leur modele est ok puisque l on peut comparer direct avec l omega 380 , c est mieux que des souvenirs...
jpg m as dit que pour les soldes il etait a 800e au lieu de 850e :)

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 06 Fév 2003 11:57

Ayet, je l'ai commandé le WE dernier.
On me le livre demain matin.
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 06 Fév 2003 13:55

et niveau de la comparaison entre l'omega et lui, des news ?
El-Rico encore 1 journée à tenir :P
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 06 Fév 2003 17:09

oui El-rico donne nous des info des que tu l aura bien ecoute , moi j ai pas pu aller l ecouter finalement...a cause de la meteo ( prevoyais de la neige et comme je devais y aller en voiture... :-? )

a+
zebulons69

Message » 06 Fév 2003 17:39

Ouaich je vous donnerai des infos, sans probleme, mais c'est mon premier caisson, donc mon avis sera à prendre avec reserves. De plus le mauvais plan c'est que mon vieux Yam tout pourri (RXV 595) il ne permet pas le paramétrage de la fréquence de coupure du caisson. Elle est hardcodée à 90hz. C'est bcp trop haut à mon avis. Mais bon, on verra ce que ça donne... Vivement que je change cet ampli de malheur...
El-Rico

Message » 06 Fév 2003 17:45

ok tiens nous au courant , qu est-ce qui t a decide a le prendre au fait puisque tu ne l a pas ecoute avant ?

a+
zebulons69

Message » 06 Fév 2003 18:11

zebulons69 a écrit:ok tiens nous au courant , qu est-ce qui t a decide a le prendre au fait puisque tu ne l a pas ecoute avant ?

a+

Ben en fait au départ j'était intéressé par l'omega 380. Là je l'aurais aussi acheté sans l'écouter tant il fait l'unanimité sur ce forum et ailleurs.
Par contre j'ai cherché mieux ou aussi bien, mais moins gros et moins moche.
Je suis alors tombé sur cette promo hifissimo. Les bribes d'infos comparatives par rapport au 380 semblaient indiquer qu'il était supérieur au 380 car initialement dans la catégorie supérieure. Il a une meilleure tenue en puissance. Normal, avec 500W au cul...

Ensuite, je me trompe peut-être, mais je suis moins inquiêt par rapport à ces histoire de timbre et coloration sonore, comme ça peut être le cas sur un choix d'enceintes. Je pense, peut-être à tort, que les jugements sur le rendu d'un caisson, sont souvent moins subjectifs et partagés que pour des enceintes. En fait je fais confiance et me dit que de toute façon dans la classe des caissons à 1600 euros, il ne peut pas être pourri. Et même s'il est inférieur à ces copains genre Electra SW900 ou Tiberias, je le touche à quasi moitié prix donc je suis content. Je pense qu'à moins de 900 euros, il doit être dans les meilleurs.

En plus je n'ai pas trop le temps d'aller à Paris faire des écoutes.
Voilà un joli coup de Poker. Je vous dirai ce WE si j'ai eu raison ou pas.
El-Rico

Message » 06 Fév 2003 22:03

Salut tout le monde,

comme prévu je suis passé l' écouter chez Hifissimo rue des pépinieres, manque de chance ils n' avaient plus l' Omega 380 :cry:

Que dire... en fait il est difficile de donner un avis:

-mise en place: la piéce était ridiculement petite (pour un 38cm), donc je considére qu' il était quasi inexploitable...

-réglages: Aucuns! à part être obligé de mettre tout à fond le gars n' a pas chercher à trouver une bonne fréquence de coupure... en plus je lui parle du problème de gain en entrée et il me répond qu' il y a aucuns soucis: "Aaahh non! ça c' est du très bon matos!..." :o

-écoutes: Bah difficile à dire, sur le cd DTS TELARC que j' avais pris, normalement au début du théme de STAR TREK il y' a 2 grosses nappes d' infra, la 1ére était présente (sans +), et la 2éme (censée être encore + grave): complétement absente.

Dans l' ensemble je suis assez déçu, à lire JPG ou le test de leur site je m' attebdais vraiment à une grosse tuerie ou une grosse claque; mais je suis peut-être déformé par le caisson que j' ai actuellement, il est hyper performant (46 cm, +ou- 800watts) mais complétement inlogeable (52x80x100 cm), c' est pour ça que j' en voulais un plus compact.

Je crois aussi qu' il n'était pas mis à son avantage: en plein milieu de la piéce !!! dans un coin on devrait pouvoir gagner un paquet de db...

Le vendeur m' a dit qu' il préferait l' Omega: descend plus bas, autant de "patate" etc.

Pour être vraiment sûr et certain du choix à faire une visite dans leur boutique d' Asniere s' impose ils ont, paraît-il vraiment les deux pour le coup; je devais y aller juste aprés mais l' auditorium n' était pas exploitable avant une bonne heure... trop long pour mon train.

Pour El-Rico : ne t' inquiéte pas je crois que pour un premier sub c' est un super produit, et ça te changera complétement le spectacle!!! :wink:

@+ Anthony
tib80

Message » 07 Fév 2003 13:24

Salut,

Bon ça y est j'ai branché le joujou, fait quelques réglages et quelques écoutes.
Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : DECEPTION.

Bon j'exagère un peu mais il est vraiment timide ce caisson, j'espère que ça va aller mieux après rodage.
Je peux confirmer le probleme de niveau. J'ai du diminuer le niveau général de mon install de 10db (en fait c'est comme si j'avais mis +10 sur la sortie sub) et le volume du caisson est à fond ! A volume modéré, il est très discret. Par contre c'est vrai qu'en montant le volume, là il se plait mieux et donne de la voie : j'ai les jambes de mon pantalon qui tremblent. Le probleme c'est que j'ai pas mal de choses dans la pièce qui se mettent à vibrer aussi. Je vais ranger un peu.
En fait à niveau élévé, c'est mes OPAL qui font pâle figure. Vivement que je change tout ça.

Donc, bref oui il a de la pêche ce caisson, et le grâve est propre, même à fort niveau sonore (surtout à fort niveau). Je prie pour qu'il devienne un peu moins timide à volume modéré avec le temps, mais de toute façon je pense que j'ai un problème d'acoustique dans ma pièce. Le problème est que je n'ai pas le choix pour sa disposition pour le moment. Mon HC est dans la largeur de la pièce. On doit bientôt la réaménager et là j'aurai peut-être la possibilité de tester divers emplacements.

Bon je vous laisse, j'ai des écoutes qui m'attendent. je reviendrai vous donner des news dans quelques heures...
El-Rico

Message » 07 Fév 2003 15:31

pour ta petite deception a mon avis il ne faut pas trop t en inquieter car moi aussi quand j avais recu mon omega 380 au debut c etait la grosse deception : il est ou le grave ? , et puis a force de l ecouter pendant un mois il est devenu terrible , voila tu sais ce qu il te reste a faire , ecoute le souvent en te passant des films et des cd et dans 1 mois ca devrait le faire.

a+
zebulons69

Message » 07 Fév 2003 18:31

Voici des nouvelles fraiches, et plutôt bonnes.
J'ai affiné les réglages, rangé la pièce, et fait des écoutes toute l'après-midi. Finalement c'est pas mal du tout tout-ça. Mais en effet je pense qu'il manque un peu de rodage. Ca devrait aller mieux dans quelques temps. Faut compter combien d'heures découte à peu-près pour le rodage ?
El-Rico

Message » 07 Fév 2003 20:37

Pour le rodage c' est très variable, mais BW indique une quinzaine d' heures pour la majorité de ses produits...

Sinon penses-tu demander une modif pour retablir une sensibilité d' entrée plus élevée?

bonnes écoutes :wink:

@+
tib80

Message » 07 Fév 2003 21:34

tib80 a écrit:Sinon penses-tu demander une modif pour retablir une sensibilité d' entrée plus élevée?

En fait je vais peut-être attendre un peu. Quoique je pense aussi que je vais envoyer un petit message à JPG.
El-Rico

Message » 10 Fév 2003 23:22

et alors des news sur la modif de la sensibilite sur ton caisson ?

a+
zebulons69

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message