Salut tout le monde,
comme prévu je suis passé l' écouter chez Hifissimo rue des pépinieres, manque de chance ils n' avaient plus l' Omega 380
Que dire... en fait il est difficile de donner un avis:
-mise en place: la piéce était ridiculement petite (pour un 38cm), donc je considére qu' il était quasi inexploitable...
-réglages: Aucuns! à part être obligé de mettre tout à fond le gars n' a pas chercher à trouver une bonne fréquence de coupure... en plus je lui parle du problème de gain en entrée et il me répond qu' il y a aucuns soucis: "Aaahh non! ça c' est du très bon matos!..."
-écoutes: Bah difficile à dire, sur le cd DTS TELARC que j' avais pris, normalement au début du théme de STAR TREK il y' a 2 grosses nappes d' infra, la 1ére était présente (sans +), et la 2éme (censée être encore + grave): complétement absente.
Dans l' ensemble je suis assez déçu, à lire JPG ou le test de leur site je m' attebdais vraiment à une grosse tuerie ou une grosse claque; mais je suis peut-être déformé par le caisson que j' ai actuellement, il est hyper performant (46 cm, +ou- 800watts) mais complétement inlogeable (52x80x100 cm), c' est pour ça que j' en voulais un plus compact.
Je crois aussi qu' il n'était pas mis à son avantage: en plein milieu de la piéce !!! dans un coin on devrait pouvoir gagner un paquet de db...
Le vendeur m' a dit qu' il préferait l' Omega: descend plus bas, autant de "patate" etc.
Pour être vraiment sûr et certain du choix à faire une visite dans leur boutique d' Asniere s' impose ils ont, paraît-il vraiment les deux pour le coup; je devais y aller juste aprés mais l' auditorium n' était pas exploitable avant une bonne heure... trop long pour mon train.
Pour El-Rico : ne t' inquiéte pas je crois que pour un premier sub c' est un super produit, et ça te changera complétement le spectacle!!!
@+ Anthony