Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix lecteur DVD + questions diverses

Message » 21 Nov 1999 15:41

J'ai un ampli Yamaha RXV595 avec decodeurs Ac3 + dts intégrés et un pack JM LAB Opale
que choisir parmi ces lecteurs DVD multizones:
Micromega
+ : audio exceptionnel, déja multizone
- : prix 6500 FF, pas de connection optique, vidéo ??
Pioneer DV525
+ : lit les CD-r, 2500FF + kit multizone 500-800FF, VCR ready avec kit
- : je dois installer moi-même le kit multizone, qualité vidéo ?
Sony DVP-S325
+ : 3500FF avec dézonage garanti
- : pas de sortie optique, qualité video ?
sony DVP-S525D
+ : 4500FF avec dézonage garanti, meilleure qualité que le s325
- : décodeur AC3+dts superflu dans mon cas
Questions subsidiaires:
1. Je n'écoute ni musique classique, ni jazz (plutôt rock, pas spécialement audiophile), le Microméga vaut-il
vraiment le coup ? (Je ne suis pas arrêté par le prix si c'est le cas.)
2. J'ai fait de l'electronique et je sais que les composant CMS sont difficiles à souder (et faciles à
détruire). Quelqu'un a-t-il monté un kit multizone lui-même et pourrait préciser la complexité des opérations à effectuer ?
3. Un vendeur me dit que les sorties optiques sont en théorie meilleures que les coax mais qu'en
réalité, la qualité des connexions optiques laisse à désirer et que seuls les câbles haut de gamme sont valables.
Vrai/Faux ? Vais-je perdre en utilisant uniquement une connection coax ?
4. J'ai entendu que certains titres DVD imposent que le lecteur ait une zone définie et auquel cas il ne suffit
pas d'avoir un lecteur avec la protection multizone enlevée mais aussi de pouvoir choisir la zone du lecteur sur la télécommande
(possible par exemple sur le pioneer DVD 515 dézoné). Vrai/Faux ? Tous les "dézonages" se valent-ils ?
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à parler technique.
Invité
 
  • offline

Message » 21 Nov 1999 18:14

Bon étape par étape:
le DVD Microméga est une excellente platine CD audio et le fait payer cher pour finalement pas grand chose si tu n'es pas un mélomane averti. Reste qu'il a l'avantage de proposer au client une configuration à la carte (convertisseur, sorties audio et vidéo, zone...).
le sony 325 possède bel et bien un connecteur optique et les différences avec le 525 pour la vidéo sont à mon avis trés infimes.
Si tu es prêt à mettre 6500 fr dans un lecteur DVD, il y a le Sony 7700 qui serait dispo chez JCP pour 5600 fr (!)d'aprés PHILVAN (forum audio, sujet: quel lecteur pour 5-6000 fr). Et là, aussi bien pour le son que pour l'image, c'est le paradis (YUV,RVB,CDR,CDRW,optic,coax...), enfin, d'aprés la presse et les revendeurs.
Pour ce qui est du débat pour ou contre l'optique ou le coax, les deux solutions sont excellentes et ont leurs défauts (connecteurs sur l'optique et influences électromagnétiques sur le coax)mais ça reste de l'ordre de "l'infime détail" qui ne doit pas t'inquiéter.
Pour tout ce qui est dézonage, je ne peux pas t'aider, je sais seulement que le Pioneer 717 serait dézonable via la téléc.
Salut!
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message