Salut !
j'ai un petit souci : mes 5 hp émettent un léger claquement quand on éteint un des deux interrupteurs muraux de l'appart ( ampoules qui ont été changées ce qui n'a pas éliminé le claquement ) ; là c'est pas méchant mais on l'entend un peu par contre là ou ça m'inquiète c'est à d'autres moments sans que j'ai pu faire le lien avec quelque chose , les 5 HP et peut être le caisson ( j'ai du mal à percevoir si il claque aussi ) claquent très fortement ( un peu comme un fusible qui saute ou un ampoule qui claque en terme de puissance ) ; j'ai ces phénomènes depuis que j'ai déménagé cet été .
quelqu'un a t il déjà fait face à ce genre de problème ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
claquement des HP quand intérrupteur domestique éteint
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
Salut,
ton système doit être branché sur le même segment d'alimentation électrique que tes lampes. D'autres entendent les démarrages/arrêts de compresseur de réfrigérateur par exemple.
Il faut que tu branches ton système sur une multiprises de bonne qualité qui isole des parasites. Si tu veux mettre cher, tu achètes une multiprises pour la HIFI (si, si, ça existe) sinon une multiprises pour l'informatique anti-foudre et anti-parasite, peut fait l'affaire. Évidemment ne pas mettre ensemble les éléments pouvant se parasiter: un ordinateur justement, avec le caisson de basse. J'avais ça et l'alimentation de mon ordinateur portable ronflait dans le caisson. Une fois séparé c'est tout bon.
ton système doit être branché sur le même segment d'alimentation électrique que tes lampes. D'autres entendent les démarrages/arrêts de compresseur de réfrigérateur par exemple.
Il faut que tu branches ton système sur une multiprises de bonne qualité qui isole des parasites. Si tu veux mettre cher, tu achètes une multiprises pour la HIFI (si, si, ça existe) sinon une multiprises pour l'informatique anti-foudre et anti-parasite, peut fait l'affaire. Évidemment ne pas mettre ensemble les éléments pouvant se parasiter: un ordinateur justement, avec le caisson de basse. J'avais ça et l'alimentation de mon ordinateur portable ronflait dans le caisson. Une fois séparé c'est tout bon.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
j'ai une multiprise belkin mais effectivement j'ai un paquet d'appareil dessus comme le caisson ou le pc , je vais voir ça
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|