Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coloration ampli en bypass

Message » 30 Oct 2017 21:49

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir vos retours et vos expériences concernant la coloration du son du pré-ampli ou de l'emploi des pré-out vers un ampli stéréo.

J'ai été totalement séduit par l'achat réçent d'un ampli Marantz SR6011 qui trouve tout son équilibre avec un ensemble Davis Acoustics Dhavani. La maîtrise (la douceur ?) du Marantz dans le haut médium et les aigus vient totalement remettre en question ce que je qualifiais d'équilibrer avant avec le couple Pioneer/Davis.

Possédant un ampli stéréo Pio A50, est-ce judicieux de l'utiliser comme ampli de puissance et d'utiliser les pré-out du Marantz ou bien la coloration du Pio va venir gâcher la qualité intrinsèque du Marantz ?

Etant en pleine mutation professionnelle, je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais. D'ailleurs, j'utilise du RCA QED Performance Audio Graphite. Difficile de dire si le câble a une grosse part de responsabilité dans la coloration du son entre pré-ampli et ampli de puissance ?
Mon objectif étant de garder le plus possible l'association Davis/Marantz qui sonne vraiment bien à mes oreilles... le tout en HIFI comme en HC ;)

Je prévois d'autres écoutes prochainement mais en attendant, vos conseils ou vos retours sont les bienvenues !!

Bonne soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message