Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment écouter quatre colonnes JMLAb en stéréo sur un ampli

Message » 11 Juil 2000 22:59

J'ai recemment acheté un amplis Pioneer VSX908 (110W*5 sous 8 ohms) et des colonnes JMLab 2* Cobalt815 (175W sous 8ohms)et 2* Cobalt820 (200W sous 8ohms).
Mon problème, c'est d'écouter un CD en stéréo sur les quatre enceintes. Je pensais utiliser le mode de l'amplis A+B mais un technicien JMLab m'a dit que ça risquait de trop solliciter mon amplis et de l'endommager car cette position A+B met les enceintes en parallèle.
Comment interprêter et que faire ?
boniz
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 1:13

Salut!
ton revendeur a raison tu risque de trop solliciter ton ampli (chauffe = risque de le griller).
solution 1 :utiliser le mode dpl en mettant la centrale sur NONE.
solution 2 : tu procédes comme si tu bi-cablais tes enceintes mais chaque cable d'une source va vers deux enceintes différentes.
Mais bon je ne comprend pas ton montage : tu va perdre en qualité sonore....
Stéréo=2.O a toi de regler les frontales pour avoir la meilleur spatalisation posssible à partir de deux enceintes.
Si tu veux de la musique multi-voies achéte toi soit des cd DTS codés en 5.1 ou des dvd musicaux.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 17:48

Sur les amplis Denon ou Onkyo existe un mode 5 Channel Stereo qui répartit très agréablement la stéréo d'un CD sur 5 enceintes.
Sans dénaturer (à mon goût)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message