Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Compatibilité Ohms Ampli/Enceintes

Message » 27 Oct 2024 19:02

Bonjour

Je possède actuellement un Denon AVR-4300 avec 7 enceintes D500 de chez Jamo et 2 Elipson IC8 pour l'atmos.
Afin de soulager mon ampli Denon j'ao ajouté un ampli de puissance Marantz mm8077 mais ce dernier passe en mode sécurité de manière aléatoire pendant que je regarde un film.
L'ampli est bien aéré et ne chauffe pas du tout.
J'ai fait le test en ne branchant que la centrale sur cet ampli. Idem !

Ma question : Est t'il possible que mes enceintes qui sont en 4 Ohms posent problème au Marantz qui lui n'accepte que 6/8 Ohms

Merci a vous
anthony_fr

Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15

Message » 27 Oct 2024 19:52

Bonjour,

un ampli de puissance dédié qui se mets en sécurité sur du 4ohms, pour moi c'est inacceptable. Je te conseille de revendre cette chose au plus vite et de prendre un ampli de puissance digne de ce nom.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 10 Nov 2024 16:43

Hello
Pareil.
J'ai eu bien longtemps des ampli censés gérer du 8 ohms et driver des enceintes 4 ohms ne leur a jamais posé de problème. Et mes amplis n'étaient pas vraiment HDG (Yam 357 puis yam 757)
eric1966

Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12

Message » 10 Nov 2024 17:44

Bonjour, non le MM8077 de Marrantz peut driver des enceintes de 6 a 8 ohms uniquement selon le mode d’emploi. Moi je lui colle une seule (ou plusieurs au début) et il se met au bout d’un moment en sécurité. Est ce que le faite que mes enceintes soient en 4 ohms expliquer ce phénomène. Merci
anthony_fr

Message » 10 Nov 2024 17:59

anthony_fr a écrit: Est ce que le faite que mes enceintes soient en 4 ohms expliquer ce phénomène. Merci

oui.

J'ai regardé un peu sur le web ce MM8077 et désolé d'être porteur de mauvaise nouvelles mais c'est une vraie daube et il n'a d'ampli de puissance que le nom. En interne, c'est une section de puissance d'un intégré mis dans un joli boitier avec toute la cosmétique qui va bien. Du pur marketing donc, totalement nul en performances.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 10 Nov 2024 18:06

Merci pour cet avis. Comme votre première reponse c’est très tranché… un amplificateur a ce prix et de cette marque une daube ? Je suis sur le Q. Je ne conteste pas qu’il y a beaucoup mieux mais quand même. Bon de toute manière il me faut m’en débarrasser.
anthony_fr

Message » 10 Nov 2024 18:18

Malheureusement je confirme ce que dit ajds.

Le MM8077 est un des rares produits Marantz totalement bidon ...

En tout état de cause un bon ampli doit être capable de tenir des impédances sous les 4 ohms.
Voir la puissance nécessaire et être logique avec les enceintes bien entendu.
Un très bon ampli tient jusqu'à 1 ohms :idee:
Et avec les ratios de puissance x2, cf les gros Accuphase en classe A.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message