Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

connection caisson

Message » 21 Juin 2000 9:58

Bonjour, désolé si ma question vous paraît bête, mais je viens d'acheter un caisson de basse, et je ne vois pas comment le connecter à mon ampli pionner. En effet, je ne vois aucune sortie pour le caisson, uniquement 2 sorties pour les avants (AB), 2 sorties pour les arrières et une pour le central.
jpl
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 10:02

pour connecter le caisson, tu ne doit pas utiliser une sortie amplifiee mais la sortie sub de l ampli (prise cinch). Si tu as un caisson actif tu relie cette sortie a ou aux entree(s) du caisson, c est tout.
fait peter l'caisson
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 11:51

merci pour ta réponse, si j'ai compris la liaison du caisson vers l'ampli se fait par un cable cinch et pas avec le même cable que les autres enceintes. Mais voilà ça se complique un peu car j'ai acheté un dvd pioneer 626 D avec décodeur DD et DTS,car mon ampli est évolutif sans décodeur DD et DTS et je pense que je dois relier les 5.1 du DVD vers les 5.1 de mon ampli . Mais alors comment relier mon caisson si la sortie sub out est déjà utilisée par la liaison avec mon DVD. Help !!!
jpl
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 11:55

merci pour ta réponse, si j'ai compris la liaison du caisson vers l'ampli se fait par un cable cinch et pas avec le même cable que les autres enceintes. Mais voilà ça se complique un peu car j'ai acheté un dvd pioneer 626 D avec décodeur DD et DTS,car mon ampli est évolutif sans décodeur DD et DTS et je pense que je dois relier les 5.1 du DVD vers les 5.1 de mon ampli . Mais alors comment relier mon caisson si la sortie sub out est déjà utilisée par la liaison avec mon DVD. Help !!
jpl
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 12:32

tu as relie les sorties du decodeur (sur le lecteur dvd) aux entrees de ton ampli evolutif. regarde sur quel entree de l ampli tu as branche le canal sub. pour relier le caisson tu doit utiliser la SORTIE de l ampli qui correspond a ce canal (qui ne devrait pas etre occupe)
fait peter l'caisson
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 17:30

sauf si tu n'as pas de sortie sub sur l'ampli...
Franck
Franck Wehrlé
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 8:07

S'il n'a pas de sortie Pre-out dedie pour le Sub, alors on branche les 2 sorties Pre-out pour le principaux (Droit: rouge; Gauche:blanc) sur les entres RCA du sub corespondant (Rouge/Blanc) et celui-ci fera l'addition des frequence basse provenant de ces 2 canaux avant l'amplification.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 8:55

ce que dit goldorack, c est vrai pour un signal code en DPL, mais en DD tu n aura jamais le vrai canal .1 de cette maniere...
fait peter l'caisson
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 9:45

Frank
cela depend aussi comment tu configure ton decodeur.
Si tu lui signale que tu n'as pas de SUB, alors il redirige les grave sur les 2 voies avant, mais la il ne faut pas oublie de mettre en mode LARGE.
Est-ce correct?
A+
Invité
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 10:48

à propos des sorties pre-out :
Pour moi : ça le fait...
SUB=NO + FRONT=LARGE => le contenu de la piste .1 entièrement redirigé vers les FRONT (donc aussi sur le sub via les RCA).
Cela signifie aussi que l'ensemble du bas spectre (canal .1 + graves destinés aux front) sera joué à la fois par les front et le sub : en théorie c'est pas top (pb de phase , etc...).
bruno
<p>[This message has been edited by BrunoL (edited 22-06-2000).]
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 22 Juin 2000 12:04

Ok! Mais alors :
si tu as LFE=sub only et fronts = small, le sub restitue les basses du .1 ET celles des fronts?
bizarre tt ca...
C quoi la configue optimal alors (avec et sans caisson)???
Franck
PS : avec une sortie sub sur l'ampli, of course!<p>[This message has been edited by Franck Wehrlé (edited 22-06-2000).]
Franck Wehrlé
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 12:24

-->BrunoL
Je suis d'accord avec toi, mais alors apres tu joue sur les reglages de ton caisson:
- reglage du cross over:
tu regle ton caisson pour qu'il accepte les frequences en dessous desquelles tes enceintes avant ne peuvent pas descendre. Donc tu potasse ta doc technique sur tes enceintes pour voir sa bande passante et apres tu joues avec le potentiometre de ton caisson pour couper ton caisson a la frequence voulu.
ex: mon SAT3f permet de jouer entre 50hz et 120hz, et la bande passante de mes Antal sont de 60Hz-20KHz. Ce que j'ai fait c'est de regler ma frequence de coupure sur le caisson a 70hz-80hz, et apres j'ai joue avec le reglage de volume du caisson pour obtenir les sentations voulues.
- Pour la phase : parfois les Sub te permettent en plus de jouer sur les phase alors la tu switch ton interrupteur sur 0 ou 180 cela depend de la phase voulue.
Pour ma part j'ai faite les reglages suivantes:
sur l'ampli:
LFE=SUB+FRONT Front=LARGE
sur le Sub:
Frequence=70Hz et Volume =4 (max=5)
J'ai fait ce type reglage pour faciliter l'utilisation . Les autres personnes de ma famille voulant visionner un film ou ecouter de la musique, et qui ne trouve pas l'utilite du caisson peuvent donc le faire en utilisant toute la bande passante des enceintes et du spectre de la source sans passer par le Sub.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 13:57

Quelle est réellement l'influence du réglage de la phase ? Comment peut-on la régler au mieux ?
Aigonus Windsword
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 14:39

ce reglage sert a ajuster la phase entre le signal emis par les enceintes et celui du caisson pour ne pas qu il y ai de "trou".
schematiquement, (ca va etre difficile sans dessin) imagine que l onde acoustique emise par les enceinte est une sinusoide. celle du caisson aussi. si tu regle correctement la phase du caisson pour que les deux sinusoides soient "en phase" alors les deux signaux de grave s ajoutent. si il y a un dephasage, les deux signaux peuvent se "detruire" et la resultante peut etre nulle (=moins de grave). je peux t envoyer un schema si tu veux ce sera peut etre plus clair...
fait peter l'caisson
 
  • offline

Message » 22 Juin 2000 15:03

effectivement c'est un peu compliqué cette histoire de phase car pour chaque frequence c'est a chaque fois une histoire nouvelle.
Le mieux est l'intuitif
Ce reglage est disponible car le caisson ne peut pas toujours etre mis sur la ligne des enceintes principales.
alors on pose le caisson
on ecoute a 0° ,
on ecoute a 180° et hop.
A+ Michael
Kael30
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message