Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conversion de fichiers AC3 en WAV

Message » 12 Fév 2001 19:03

Comment puis je faire pour convertir un fichier AC3 en wav afin de pouvoir le graver sur CD audio?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Fév 2001 19:48

ouarf.. bonne question.
Il te faut un petit programme qui convertit. Moi j'utilise AC3DECODE et je peux te l'envoyer si tu me mailes.
Invité

Message » 12 Fév 2001 21:54

Il y a plusieurs moyens pour décoder l'ac3 en wav. Ac3dec n'est pas toujours bon au niveau qualité. On peut utiliser Px3conv, qui offre l'avantage de te sortir un wav normalisé. Et il est rapide. Si tu veux plus de détails, envoie-moi un mail...
Sylvain BOUFFARD

Message » 13 Fév 2001 12:00

Merci pour votre aide:
Mais attention, je ne veux pas convertir un fichier AC3 5.1 en 6 fichiers wav(un pour chaque canal. Je veux seulement faire en sorte que mon fichier son qui est un point AC3 soit juste transformé en un autre fichier qui sera lui un point wav. Mon but est d'obtenir une piste dolby digital 5.1 gravable sur un cd-r afin de pouvoir l'écouter tel un cd dts.
Donc si vous avez un logiciel pour résoudre ce problême vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suivante:
nicolas.phil@wanadoo.fr
Merci de votre aide
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Fév 2001 17:53

Heureusement que tu précises !
On pouvait penser que tu voulais simplement obtenir un wav "classique" pour graver un CD "classique" en stéréo.
Tu dois bien passer par le décodage du Dolby Digital en 6 pistes. Mais ce ne sera qu'une étape intermédiaire. Tu peux utiliser Soft Encode pour créer ton wav Dolby Digital. Il suffit d'ouvrir le fichier ac3 dans Soft Encode (en le décodant), puis de recompresser en un wav Dolby Digital. Tu pourras ensuite sans problème graver ça sur CD, et lire le CD avec l'ampli adéquat (si tu t'amuses à lire ton wav Dolby Digital sans ampli, tu n'auras rien de plus que du bruit...).
Sylvain BOUFFARD

Message » 13 Fév 2001 19:08

Oui mon but est de lire un cd audio encodé en dolby digital 5.1 via une platine cd avec sortie numérique reliée a un ampli dolby digital.
Si j'ai bien compris, soft encode est capable de créer soit un fichier dolby digital 5.1 sous le format "AC3" mais aussi sous le format "wav". Je possede un encoder decoder dolby AC3 mais il ne compresse qu'au format AC3. Je suis donc coincé sans le soft encode...
Le dts c'est quand même plus simple, il encode sous format wav en 5.1 comme ça y a compatibilité avec une gravure cd audio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Fév 2001 19:16

Je vais essayer de t'envoyer Soft Encode (le programme n'est pas très gros), comme ça ton "calvaire" prendra fin et tu pourras créer tes wav Dolby Digital...et ton CD !
Sylvain BOUFFARD

Message » 13 Fév 2001 19:33

Je te remercie :)
je reste en standby
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message