Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlaumorf1 et 29 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Curieux bruit de craquement sur des enceintes Dali

Message » 24 Mar 2007 20:19

Bonjour et tout d'abord excusez moi si ce problème est déjà apparut sur le forum, mais je n'ai pas trouvé...

Voici donc mon souci : suite à un déménagement, j'ai du repenser l'agencement de mon matériel HC pour être conforme au WAF (Women Acceptance Factor).
J'ai des Enceintes DALI BLUE Series, un ampli Audio Video NAD T753, un lecteur DVD Nad T534, un Plasma 50' Pioneer PDP 507 XD, un PS3, un enregistreur Numérique Pioneer, et canalsat via un mediasat Max (beurk).
J'ai tenté de tout câbler proprement avec du monster cable et du câble audio de qualité.
Mais voilà, depuis cette réinstallation, mes enceintes ont une curieuse tendance à émettre irrégulièrement d'importants bruits de craquement.

La seule hypothèse que je peux formuler est que les câbles d'alimentation et les câbles audio se touchent. Hormi cela, je ne vois pas...

Est ce que quelqu'un aurait connu le même problème que moi et si oui, a t il trouvé une solution ?

En vous remerciant par avance

Longue vie à homecinema-fr.com

Edit : J'ai oublié de dire que mes enceintes sont posées horizontalement dans un meuble fait sur-mesure
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mar 2007 20:36

sur audio hc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mar 2007 0:36

Merci bruno pour ta réponse mais... je ne l'ai pas comprise :roll:

@Plus
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2007 6:51

MikeMax a écrit:Merci bruno pour ta réponse mais... je ne l'ai pas comprise :roll:

@Plus


ce n'est pas une réponse je t'ai juste placer sur le bon forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:41

Oki, merci beaucoup :)
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:46

Bon, j'ai séparé aujourd'hui les câbles d'alimentations et les câbles audio et là : miracle, plus un seul craquement. Il s'agissait donc bien d'un problème d'électricité statique ou de blindage.

Voilou, j'espère que ce post servira à des personnes qui ont le même problème.

@Plus
MikeMax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2004 19:19
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message