Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Des avis sur le caisson Yamaha YST-SW 320?

Message » 04 Déc 2002 19:54

Je cherche un bon caisson à la mesure de mes moyens (limités). :cry:
Celui-ci semble correct au vu des caractéristiques mais je ne l'ai jamais écouté.
Quelqu'un le connait-il?
Qu'en pensez vous?
On peut le voir ici http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=8880&cat_id=222
fastfab

Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23

Message » 04 Déc 2002 20:00

je posséde le caisson yam yst 150 dont je suis trés satisfais (même trop :lol: ) en hc !!!par contre en hifi je ne m'en sers pas .

CE we j'ai entendu le caisson omega 380 de Maxwell sheffield qui est une pointure au dessus les basses se dirigent ds toute la piéce sans que tu ne saches d'ou elles viennent le tarif n'est plus le même aussi .

Fais des recherches sur le forum tu auras des réponses :wink:
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 05 Déc 2002 21:49

Ouf, un grand nombre de post sont dédiés aux caisson. J'en ai lu un bon paquet, le problème c'est qu'après toute cette lecture, je n'ai trouvé aucun avis sur ce caisson.
Personne ne l'a?
Je souhaite m'en servir en HC et Hi-Fi, j'ai une option sur le Sidney mais j'aurais aimé avoir un avis sur ce Yamaha.
Alors, vraiment personne...?
fastfab

YAMAHA YST-320

Message » 05 Déc 2002 22:13

J'ai eu un YAMAHA YST-320, correct, mais le HP de 250mm ne descend pas à 20Hz comme annoncé.
Il faut connecter les deux entrées mono L / R pour éviter les ronflettes,
dirigé l'évent latérale vers un espace vide, il a du souffle :)

buss :wink:
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 06 Déc 2002 0:07

Salut
Je l'ai et j'en suis très satisfait
En Home cinéma il est parfait et j'ai pourtant une grande pièce
En hifi il est indispensable (bien réglé) sur beaucoup de cd (grosse caisse)
J'écoute en ce moment le nouveau Jonasz :P et bien avec et sans caisson la présence de la grosse caisse n'est plus du tout la mème (bien mieux avec)
En résumé c'est un très bon rapport qualité prix, performant, compact et élégant en couleur cherry
D'autre part il a les réglages en façade (ce qui est très pratique surtout lorsqu'on fait des modifs de coupure entre hifi et HC)
Voili
Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 06 Déc 2002 10:13

Tout pareil ! Et si tu pousse un peu trop le gain, tu fais vibrer les murs et les bibelots sur les étagères. :wink:

Et le fait que le HP soit dirigé ves le bas évite d'avoir un caisson qui recule au moment des explosions dans le film... :D
r2d2

Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59

Message » 06 Déc 2002 11:38

Voila donc un caisson pas trop cher qui semble ravir ses possesseur.
Utilisable en Hi-Fi et HC et pas vilain du tout. :P
Il me reste à faire le bon choix entre le Sidney qui est 200 Euros plus cher et ce Yamaha.
En sachant que le principal ecceuil est la bourse dont les cordons sont serrés très fort (après l'achat récent des Protons) par le comptable de la maison (épouse) :-?
En attendant si vous avez d'autres avis, je suis preneur.
fastfab

Message » 06 Déc 2002 14:33

Salut,
je possède ce caisson depuis 2 ans et malgré ce que peuvent en dire certains, et après avoir entendu d'autres modèles, je ne le changerais pas car il a un très bon rapport qualité prix, de plus il a un position HC:HI FI qui te permet d'ajuster encore mieux en fonction de l'utilisation.
je l'ai eu à 2500 frf il y a 2 ans et en boutique, je crois qu'il n'est plus au catalogue et a été remplacé par une nouvelle référence (si je me trompe, une bonne ame me corrigera). Es-tu sûr de ne pas pouvoir le trouver moins cher ? :-?
Mais à ce prix c'est un très bon choix, fonce ! :wink:
@+
arobaze

Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00

Message » 06 Déc 2002 14:44

moi j ai un 150 et j en suis tres content , j ai juste galere un peu pour le placer
la meilleure position que j ai trouvee est a l avant gauche dans un coin a 50 cm de ce dernier
luane

Inscription Forum: 14 Sep 2002 12:17

Message » 14 Déc 2002 19:25

Je viens de voir qu'il existe un autre caisson de la même série mais de 800W :o :o :o
Si vous trouvez le yst 320 de 250W puissant, que doit être ce bestiau de 800W???
Visible ici : http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_ ... cat_id=222
Interressant il ne coûte que 559€... soit seulement 180€ de plus que le 320...
fastfab

Message » 15 Déc 2002 14:20

Salut,
G acheté l'YST 800 sut Clust et j'en suis très satisfait! :D
Bon attention aux 800 watts de l'ampli, ca peut etre un defaut, je suis obligé de mettre les reglages deja assez haut pour qu'il commence a cracher, c qu'il faut lui donner du jus a la bête !!! :wink:
Pour comparaison mon frangin a un CGA 30 de 240 watts, il a les reglages pratiquement au mini et il a quand meme les graves qui recouvrent tou le reste.
Et le Yam est assez déliquat à placer mes une fois que t'as trouvé la place.... :o :o :o
giome

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

j'en ai un aussi..

Message » 15 Déc 2002 17:41

salut!
Je possède le yst sw320 et j'en suis très satisfait! je l'utilise dans une pièce de 12m² et je dois dire que j'ai eu assez de mal pour le placer...
mais une fois trouvé le bon emplacement (quasiment collé dans un coin) délivre une basse assez uniforme et puissante sans pour cela être obligé de monter dans le volume de l'ampli actif de 250w! :P
Je l'utilise en HC et en Hifi et je bascule du monde hc-hifi grace au commutateur qui se trouve derrière le sub (seul défaut que j'ai pu trouver) mais si tu comptes l'utiliser dans un seul domaine... tant mieux :wink: Pour les réglages j'ai ouvert le filtre du sub au maximum et je fais tout les réglages a partir de mon ampli (qui le permet) c'est la meilleur solution que j'ai pu trouver!
J'espère avoir pu répondre à tes question. Si tu en as d'autres n'hésites pas!

Ceci dit le sw 800w m'a l'air tout a fait avantageux... vu que j'ai acheté mon sw320 500€ il y a à peine 5mois...

ps: il ne faut pas t'attendre a pouvoir toucher ton hp de 25cm lol pcq'il est sagement placé derrière un grillage là-bas en dessous lol j'en ai eu la surprise!
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 16 Déc 2002 12:57

Salut,
Bon attention aux 800 watts de l'ampli, ca peut etre un defaut, je suis obligé de mettre les reglages deja assez haut pour qu'il commence a cracher, c qu'il faut lui donner du jus a la bête !!!

Comme tout caisson actif, il est auto alimenté...docn inutile de lui "donner du jus". Tu dois avoir un problème de réglage avec ton ampli.

Chez moi il est réglé sur 9H en mode Hifi (éviter le mode Movie qui déforme la courbe), sous la centrale, avec coupure à 80 Hz, et ça suffit déja largement pour remuer les tripes.

La diffusion étant multidirectionnelle, il faut à mon sens éviter les angles, pour éviter la résonnance des murs.

Ce caisson marche très bien pour le prix, seul l'omega 380 lui est supérieur dans cette gamme de prix.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 16 Déc 2002 20:15

Je sais pas si j'ai un probleme de reglage... mais moi j'ai le volume a 3h :o
Le fréquence de coupure est au max (140 hz) et l'ampli et coupé à 150 avec les colonnes en larges.
Je sais pas si j'ai un truc qui déconne mais tu n'es pas le premier a dire que tu fais tout trembler avec le volume relativement bas.
Je pense que ma piece ne permet pas au caisson de s'exprimer, trop petite (env 10 m²) avec des meubles tout partout (c ma chambre)... :lol:
giome

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 16 Déc 2002 21:51

Giome fais le test en modifiant le réglage des frontales passe les en small pour voir. Et donnes moi des nouvelles des basses.
ow031

Inscription Forum: 02 Déc 2002 8:20

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message