Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby Prologic II ?

Message » 29 Aoû 2006 15:18

Bonjour,

Grand amateur de Divx, je souhaite pouvoir bénéficier du Dolby Prologic II, la plupart de mes sources étant en stéréo...
Le pb est que je n'arrive pas à trouver comment activer ce mode sur mon ampli ?
Ou plutôt, j'y arrive, mais quasiment aucun son ne sort des surrounds (je suis obligé de COLLER l'oreille à une surround pour entendre un bruit très lointain)

Pour info, voici mon matériel :
Ampli Denon AVR3805
Enceintes Morel Nova
Lecteur Divx Peekton PK6006 (relié en optique à l'ampli)

Merci à ceux qui pourront m'aider !
zomba

Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50

Message » 29 Aoû 2006 16:48

Déjà, il faut savoir que le plII fonctionne plus ou moins bien selon les sources. Ensuite lorsque le plII ne fonctionne pas sufisament bien il est possible d'essayer d'autres décodeurs afin de trouver son bonheur : genre : dts neo 6 ou bien même des dsp propre à la marque de l'amplificateur.

Ensuite, ton problème peut venir d'un mauvais réglage des enceintes...(enceinte centrale trop forte, surrounds trop faibles ...)

Je ne sais pas si cette réponse t'éclairera. N'hésite pas à poser d'autres questions sur des points qui te semblent "obscures" pour le moment.

Bon courage
RK1

Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40

Message » 30 Aoû 2006 9:07

Bonjour et merci pour la réponse...
J'ai effectivement pu constater que le DPLII fonctionne + ou - bien selon la source (j'ai par ex regardé Casshern , ça pétait dans tous les sens, alors que la veille,en regardant 16 blocks, bah je n'avait aucun son sur les surrounds)
Aprèspour le reglage des enceintes, j'ai fait confiance au micro de reglage (pas sûr qu'on appelle ça comme ça...)du Denon
Et pour le Dts Neo 6, j'ai essayé, mais cela ne ma pas convaincu...peut être suis-je tombé sur une mauvaise source
zomba

Message » 30 Aoû 2006 19:42

Salut zomba,

J'ai également un PK6006 branché sur mon ampli avec la liaison optique. Comme toi, j'ai eu le problème du son sur les enceintes arrieres, mais j'ai configuré le lecteur pour qu'il émule le DPL2 lui même. Ainsi je recupère le son sur l'ampli qui le distribue sur toutes les enceintes.
Après, il existe certains DivX qui ne produisent pas beaucoup de son à l'arrière, mais c'est relativement rare pour ma part.

++
Kenny2032

Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59

Message » 31 Aoû 2006 7:29

Salut Kenny2032,
Pourrai-tu m'éclairer sur les réglages effectués sur le PK6006 ?
Car j'ai testé plusieurs paramètres sur celui-ci, sans succès...
Merci !
zomba

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message