Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Egaliser un avc a1?

Message » 26 Aoû 2000 14:35

Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que ca tournicote dans ma tete encore plus qu'un effet de dolby digital....
Est il possible d'egaliser un avca1?
Je m'explique,
En regardant deriere la dite bebete,on peut voir :
D'une part,une conectique ext in...
donc,pour entrer un decodeur externe et se servir juste de la partie ampli du denon..
D'autre part,une connectique pre-out...apparement destine a ne se servir que de la partie decodage du avc a1...pour choisir une autre amplification....
Ma question est donc simple....ne serait il pas possible de relier la sortie pre out a un egaliseur...puis de remettre cet egaliseur dans l'entre ext in...?
Donc en resume on use le decodage du denon,on l'egalise puis on use ses amplis comme s'il s'agissait de deux appareils separes?
Bien entendu je suis deja plein d'espoir...mais je me dis que je me trompe surement...sinon cela se saurait non?
Merci de repondre :))
Invité
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 15:09

Que recherches-tu avec un égaliseur?
Invité
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 15:57

Eh bien en egalisant je cherche simplement a coriger les defauts sonores de la piece eta obtenir ce qui nous motive tous,le mieux....
Un meilleur son tout simplement....
Ceci dit si quelqu'un pouvait me repondre ... :)
Invité
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 16:19

Salut
Je me trompe peut être mais il me semble que la sortie 5.1EXT est physiquement après la section préampli alors que l'entrée 5.1IN est avant le préampli puisque ne devant provenir que d'un décodeur ... ce qui ferait que le signal ferait dans ton cas décodeur-preampli-EQUALISEUR-preampli-amplis donc passerait deux fois par le préampli de l'avca1 :-(((
Enfin j'espère pour toi me tromper
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 16:38

Pas de reponses? :(
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 16:55

A priori je ne vois pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas
J'ai un TXDS777 et il est possible d'intercaler un processeur (ou equaliseur) entre les pré out et les main in
Par contre il te faudra pour une utilisation en DD 3 equaliseurs avec tous les réglages que cela comporte tu vas y passer du temps!
Vérifie à tout hazard : l'impédance des sortis pré out < impédance d'entrée du equaliseur et
l'impédance de sortie de ton equalizeur < l'impédance d'entre main in de l'ampli
Si c'est pas le cas pas de dégradation physique du matériel par contre dégradation de la qualité du signal (distortions...)
Pour moi essais ya pas de risque (pour exploser un ampli il faut créer une boucle: lui faire amplifier un signal qu'il à déja amplifier)
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 17:05

Stop arrète tout, j'ai mal lu( ext in et non main in)
Si tu branche ton décodeur sur pré out et sur ext in comme l'a signalé un home videophile ton signal va faire
pré out, décodeur, ext in, pré out... tu fais une boucle : risque de saturation
Si tu veut essayer (car ton décodeur peut agir comme un transfo d'isolement mets le volume à zéro, branche puis monte doucement: si tu entend un signal ressemblant à un siganl DTS décodé en PCM alors abandonne
Bonne chance.
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 17:47

Salut
Pour moi les 5 pre out sont apres le pre ampli et les 5 in avant l'ampli donc pas de PB.
Le petit souci c'est que si tu selectionne l'entrée "5 in" rien ne sortira des pre out(tu n'aura rien a equaliser).
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 18:46

Pas de commantaire?
Eduardo
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 22:52

C'est vrai qu'en plus du fait que les entrées 5.1 sont généralement dévolues à un décodeur externe avec les sensibilités qui vont avec ( pas la même chose que la sortie d'un préamp )
tu seras obligé de sélectionner la source 5.1IN donc ton ampli n'ira pas chercher le flux numérique par ou il arrive à l'origine ET POUF pas de son ! Toutefois il y a une chance qu'en sélectionnant ton entrée numérique le flux suive son bonhomme de chemin via 5.1OUT-equaliseur-5.1IN-preampli- et ATTENTION j'avais pas poursuivi le raisonnement jusqu'au bout le signal n'arrète pas de boucler si la 5.1IN est avant le préampli ... fais gaffe à pas tout cramer, lis attentivement la notice avant de te lancer pour savoir exactement ou arrive cette 5.1IN sur l'avca1
SUR MON AVCA1D ( JE VIENS DE REGARDER DANS LA NOTICE ) LES 5.1IN ET 7.1IN SONT POUR UN DECODEUR EXTERNE DONC A MON AVIS CE QUE TU ENVISAGES EST TRES TRES DANGEREUX POUR LA SANTE DE TON AMPLI !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Aoû 2000 10:15

Salut
Pour un "decodeur externe" cela veut dire justement que tu passe le pre-ampli donc pas de danger.
En fait tu peut considérer (a partir de la 5.1in) ton ampli comme un ampli de puissance.
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 18:43

Bien,
metrci tous pour vos reponses...
Afin de ne rien risquer et vue que je n'ai pas la doc technique,
je vais passer un cou de fil chez denon et on verra apres :)
Merci :)
Invité
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2000 23:06

attention edouardo
décodeur veut dire précisément ce que le mot veut dire il prend le signal numerique et ressort les 6 canaux ( actuellement , enfin le 6.1 arrive ) analogiques , il n'y a pas de partie préampli dans un décodeur et les concepteurs d'intégrés HC couplent donc leurs entrées 5.1IN avec l'entrée de la partie preampli et non la sortie
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 11:10

Alors j'ai peut être fait une connerie mais pour l'instant ça marche bien (depuis 3 mois)
Je m'explique: n'ayant pas de DSP 5ch j'ai brancher le sortie analogique de mon DVD sur deux Y RCA connecté sur l'entrée 5.1in de mon ampli (2 avants et arrières). Je l'utilise pour écouter du boum boum sur 4 enceintes et comme je vous dis ça marche très bien!
Dite moi si cela risque quelque chose.
Je précise quand même que quand je suis sur cette entrée je n'ai plus de reglage de tonalité ou autre d'où l'impression d'éviter le pré ampli!
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 13:56

Eduardo
Tu passe quand même par le préampli car tu peut régler le volume et ajouter quelques DSP, non?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma