Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble homme cinéma pour moins de 500 euros

Message » 10 Avr 2007 17:49

Bonjour. Je ne sais si je poste au bon endroit. j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je suis l'heureux possesseur d'un lecteur DVD marratz DV6600 et d'un plasma panasonic. Je cherche à acheter un ensemble home cinéma pour l'accompagner et ceci avec un budget restreint (on va donc dire 500 euros max, moins si possible). Existe t il un ensemble home cinéma (5.1 je suppose) de bonne qualité qui puisse me satifaire?
Sur internet je ne trouve que des ensemble comprenant aussi le lecteur dvd.

Merci d'avance de votre aide
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:37

Salut,
Pour 500€ c'est un peu juste pour un ampli + système 5.1.
Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510

Afin que tu ne soit pas déçu, je te conseillerai plutôt de commencer avec un bon ampli et deux bonnes biblios (ou colonnes) puis d'upgrader cela en 5.0 puis 5.1 une fois que ton budget le permettra.
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:11

si tu n as rien contre l occaz tu vas dans les pa ,a ensemble et tu vas trouver un marantz et ensemble 5.1 mordaunt,tu n auras pas mieux pour le prix, les pa c est le reve :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:46

euclid a écrit:
Afin que tu ne soit pas déçu, je te conseillerai plutôt de commencer avec un bon ampli et deux bonnes biblios (ou colonnes) puis d'upgrader cela en 5.0 puis 5.1 une fois que ton budget le permettra.


Forcément, c'est mieux, parce que le budget global grimpe alors vers 1000 à 1200 euros ! Avec le double de budget, on fait mieux, forcément. Mais ce n'est pas ce qui est demandé par notre ami rackis !

Et de plus, si on est pas sûr d'upgrader rapidement (disons moins de 3 mois), il y a de l'auto-arnaque inside : au bout de quelques mois, on se rend compte avec bonheur :-? qu'on a acheté un ampli HC qui ne vaut plus que la moitié de son prix d'achat (ou alors, qu'au même prix on aurait maintenant la nouvelle gamme)... C'est bête, parce que tant qu'à fonctionner en stéréo en attendant, n'importe quel ampli h-ifi aurait fait l'affaire. Quand aux enceintes, encore faut-il être sur que dans quelques mois, on trouvera encore la même gamme pour avoir un ensemble cohérent... Les gammes évoluent si vite...

Moi je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut. Si on veut un HC à 500 euros pour ampli+enceintes, il faut acheter un ensemble à ce prix. Et avec ce budget, se tourner vers les petites annonces, ou vers les matériels en fin de vie commerciale donc en super-promo, c'est très logique ! Et on a d'emblée un ensemble cohérent.

Soit on est prêt à mettre 1000 euros et plus ; on ne les a pas tout de suite, mais on les aura d'ici quelques mois, et alors là on peut commencer par ampli + 2 enceintes. Mais si on a un ampli hi-fi qui traîne, ce serait bien bête d'acheter l'ampli HC tout de suite ! Dans ce cas, je mettrais plutôt l'ordre ainsi :
2 enceintes + ampli hifi = :)
ajouter un caisson = :D
ajouter centrale + surround + ampli HC = :mdr:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2007 1:22

Sans hésité, j'te conseillerai le kit Logitech Z-5500 ...

J'ai eu un Z680 durant 2ans sur mon pc avec une carte audio audigy 2 ZS et bien je peux te dire que ce kit fonctionne vraiment trés trés bien au vu de son prix rikiki ... C'est de loin pour moi le meilleur rapport/qualité/performance/Prix du marché pour un ensemble 5.1 avec ampli

Tu le trouvera a 270 € sur cd***** et je peux te garantir que ce ne sera pas de l'argent gaspillé


Je me suis d'ailleurs commandé le week-end dernier le modéle Z-5450 ( sans fil ) pour mettre dans ma chambre relié a mon Pc. J'ai hésité avec le Z-5500 + puissant mais bon 300 W ds le chambre c'est largement suffissant et le fais que ce soit sans fil étais vraiment important pour moi quant a l'intégration dans la piéce.

199 € sur cd*****


et j'en ai profité pour prendre le Logitech Wireless Music system for Pc afin de balancer le son du pc de ma chambre sur l'ampli et les enceintes du salon lorsque nécessaire. Ou vice versa depuis le pc du salon sur les enceintes de ma chambre.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:40

Tout d'abord merci de vos réponses très sympathiques. Je vais effectivement regarder les petites annonces, je reposerai des questions si besoin est là dessus.
En ce qui concerne les logitech, cela peut etre interressant, en particulier en version sans fil. Par contre j'ai un doute sur le produit car pour ma part je cherche un ensemble de salon à brancher sur mon lecteur DVD et pas sur mon PC. Est ce pareil?
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:48

Heu petites questions complémentaires...

Les petites annonces, tu parlais de celle-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847936

Si oui, pouvez vous me dire si cela est un bon produit?

Deuxièmement j'ai oublié de le préciser mais j'ai un ampli hi fi marrantz ds le salon avec 2 colonnes d'assez bonnes qualité. Vous conseilleriez de les réutiliser? Si oui, quel materiel complementaire y associer?
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:59

Le kit logitech peut être relié a 3 sources stereo analogiques en meme temps ( exemple : TV, PC, Magnetoscope ) et a 2 sources numeriques ( lecteur dvd, Console de jeux ) ... ainsi qu'une entree ligne a l'avant.

donc jusqu'a 5 peripheriques connectes en meme temps...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:29

rackis a écrit:Heu petites questions complémentaires...

Les petites annonces, tu parlais de celle-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847936

Si oui, pouvez vous me dire si cela est un bon produit?

Deuxièmement j'ai oublié de le préciser mais j'ai un ampli hi fi marrantz ds le salon avec 2 colonnes d'assez bonnes qualité. Vous conseilleriez de les réutiliser? Si oui, quel materiel complementaire y associer?



oui c etait, ca , c est impec ca pour le hc, et tu peux garder ta chaine pour la hifi ou faire
un mix avec les deux c est quoi comme matos :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:47

iceberg a écrit:Le kit logitech peut être relié a 3 sources stereo analogiques en meme temps ( exemple : TV, PC, Magnetoscope ) et a 2 sources numeriques ( lecteur dvd, Console de jeux ) ... ainsi qu'une entree ligne a l'avant.

donc jusqu'a 5 peripheriques connectes en meme temps...


Je m'incruste dans la conversation concernant cet appareil Logitech Wireless Music System. Peut on lire une liste de lecture en utilisant cet appareil à distance sur un systeme audio et en meme temps lire d'autres fichiers audio-vidéos sur le pc?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2007 23:07

Je me suis d'ailleurs commandé le week-end dernier le modéle Z-5450 ( sans fil ) pour mettre dans ma chambre relié a mon Pc. J'ai hésité avec le Z-5500 + puissant mais bon 300 W ds le chambre c'est largement suffissant et le fais que ce soit sans fil étais vraiment important pour moi quant a l'intégration dans la piéce.


Est ce que les enceintes arriere sans fils pourraient gener la connexion de ma freebox hd sur laquelle je compterais fixer ce petit kit??
mamboe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2007 12:09
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:24

Je suis aussi intéréssé par ce kit 5.1 logitech Z-5500!!! 8)

Mais j'ai une question...

Ou je peux trouver une paire de peids pour les enceintes arrière???

Sachant que dans leur pub(logitech) on voie un gars qui vole au dessus de ses enceintes qui son fixer sur des pieds... :-?

Lapi.
Lapidaire
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message