Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Forumeurs Cabassistes, présentez votre matos

Message » 19 Juin 2004 16:19

Pour un budget raisonnable (<1200) : une paire de caprera 350 (achetées neuves), des ponant 300 en arrière et une fastnet 302 en centrale (merci ebay). J'ai pas encore les atlantis, trop lourd a monter par les escaliers :-)
gdbatignolles

Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06

Réactivation du post !

Message » 23 Oct 2004 22:08

Bonjour à tous les cabassistes (les autres aussi, il n'y a pas de raison...)

Alors je réactive ce topic, en détaillant ma config, les photos viendront, comme de coutume, plus tard... Quand je saurai les mettre correctement sur le site !

Bon... J'ai un peu exagéré car dans une pièce de 18 m2 max, j'ai mis :

- HI FI :
* Deux enceintes BALTIC II, finition merisier, acquises tout récemment :)
* Le caisson THOR II ARTIS 250W (idem :D )
* Platine Cd Rega Planet (acquise aujourd'hui re :) ) EDIT : je vire la Rega, très décevante sur mon système : son bouché ! Et en plus le driver ne semble pas terrible donc...
* En remplacement de source : Micromega DUO CD 3.1 acquise d'occase (merci christophe, un autre cette fois ci !) et convertisseur KORA HERMES II... A venir samedi pour ce dernier.
* A venir, demain matin :D : un ampli à lampes push pull CARY AUDIO SLI-50
* Câbles QUED 400 avec fiches serties, liaison ampli/caisson high input/ sortie caisson vers Baltic II (basses super propres !)

HOME CINE :
* Système Io en 7.1 : quatre sur pied à l'arrière, un centrale murale, deux murales en front à venir dès que j'aurai l'ampli à lampes séparé
* Caisson Cabasse Furio 250 W
* Ampli "home cine" PRIMARE SPA-20 (celui là c'était un peu de trop pour du simple home cine il est excellent en hi fi niveau converto, mais il ne se marie pas top avec cabasse car trop neutre = assez violent, froid... Vive les lampes. Mais c'est la rolls en home cine. Et il marche très très bien pour le SACD / DVD AUDIO mutlicanal !)
* Pour les deux surround arrière : deux blocs de puissance MARANTZ MA-6100 (merci Christophe, c'est mon pote qui me les a fait découvrir)
* Lecteur DVD Denon 2910 (re acquis aujourd'hui mais moins d'intérêt, ce n'est pas du Cabasse :D )
* Câble enceintes 4mm Real Cable, fiches bananes Real Cable partout, Câbles de modulation Tara labs Prism 200i et Oelbach pour le caisson
* L'écran est un THOMSON LCD 27 pouces SCENIUM relié au DVD en DVI biens ur upsacling 7720p

Bref, que du bonheur, et plus un sou !!. Les deux caissons marchent actuellement les deux en home cine, j'en profite car cela ne sera plus la cas quand je brancherai la config hi fi à part...).

Et puis je serai paré, pour faire deux pièces séparées HC/ hi fi plus tard. et surtout, je n'oblige pa sma femme à acquérir les compétences nécessaires à débrancher sans cesse le caisson entre les modes home cine / hi fi selon les amplis...

A bientôt à tous !

Christophe... a ton tour de décrire ta config !!

Simon
Dernière édition par simpson211 le 28 Oct 2004 23:04, édité 1 fois.
simpson211

Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25

Message » 24 Oct 2004 14:17

t'as des photos stp ?? ;)
car les baltic ce sont mes préférées je crois (après les miennes bien sur...subjectivité oblige ;))

Marco.
Marco777

Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22

Message » 24 Oct 2004 17:26

Marco, salut !

Je posterai mes photos dès que j'aurai reçu la totalité de mon équipement, soit fin de semaine.

+++

Simon
simpson211

Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25

Message » 25 Oct 2004 0:34

Slt,

J'utilise un ensemble Xi alimenter par un préampli + ampli Rotel. Je t'envoie une photo d'ensemble :wink:
LGDS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 25 Oct 2004 9:40

Moi aussi je mets ça dès que j'ai reçu ma centrale Midway en fin de mois...

Le reste c'est 2 Tobago 222 :oops: et 2 Bréhats 350.

Ya un age minimum pour tes installs ? :D
domkishoot

Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21

Message » 07 Nov 2004 19:49

Pour ma part,jersey,socoa,antigua et pluton le tt 360 R avec hk avr 430 et dvd 31..voili voilou..(je tiens a preciser que j ai 18 ans et donc ne peut pas me permettre financierement d avoir des enceintes serie 420 ou meme des Altura a mon grand regres..)

Salutation a tous les autres Cabassistes!!
PeP666

Inscription Forum: 03 Nov 2004 13:03

Message » 08 Mai 2005 1:03

salut tout le monde !!

moi j ai ca :

Image

en fait j en ai 4 comme celle la , 2 finition bubingua et 2 hetre clair , cabasse préconisent 5 enceintes identique , en realité c es moyenement realisable avec des colonnes d un metre ! en tout les cas quand l utilisation et tourné hifi 5 canaux je veut bien mais en HC avec la grande image entre les 2 stéréo :-? , donc la central je l ai selectioné ayant le meme HP medium/aigu , le BC 12 8)

donc 4 Brick MC et 1 Goellete MC for me 8)

allez je suis ds un soir de grande bonté je rajoute juste 2 tite photos :lol:

Image

Image

a+
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 08 Mai 2005 21:24

salut lolo ;)

jolie installe... je suis toujours sur ta liste d'attente pour les pointes d'enceintes j'espère ;)

A+
M.
Marco777

Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22

Message » 26 Mar 2006 13:43

Allez, up petit,
Il y a sans doute de nouveaux Cabassistes sur ce forum!!

Pour ma part je viens de passer de Caprera/Kéréon/Jupiter II à:

Altura Bahia, Largo commandé, et prochainement sena ou nouveau modéle de centrale Altura.

Je redonne l'adresse du site des installations Cabasse, pour le plaisir.

Site de R1 sur les Installations Cabasse

:D
R1

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 27 Mar 2006 12:41

déplacé dans audio :idee:

vive la Bretagne :idee: 8) :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2006 11:37

Bonjour a tous ^^

Alors voila, ma première install HC est finie ^^ et j'en suis ravi. Elle nécessitera ultérieurement
quelques améliorations mais je laisse comme ca pour le moment . étant donner que je n'ai que 22 ans , j'aurai le temps d'évoluer a mon aise. Allez c'est parti mon kiki :

Son

- FL & FR - paire de bahia
- Center - Central Altura
- LS & RS - paire de Riva
- Sub - Largo
- Ampli - Arcam AVR300
- Cables enceinte - QED silver aniversary
- Coaxial lecteur-ampli - QED Qunex SR75 50cm
- Coaxial Sub - QED Qunex SR-SW 3m

Image

- Ecran - cinemateq CT-50
- Scaler - cinemateq picture optimyzer SDI + upgrade HDMI
- Lecteur dvd - cinemateq player SDI

Pour ce qui est du lecteur cd , j'utilise pour l'instant ma platine cinemateq car pour observer un réel gain , je devrais investir dans une platine tres honéreuse et je n'en ai pas les moyens pour l'instant ^^

C'est fini ^^ j'ai essayer de détailler le plus possible pour que vous puissiez imaginer et me donner des conseils constructif. Le monde de l'audio est nouveau pour moi, alors allez y innitier moi ^^

@++ tout le monde
nicolas1

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55

Message » 10 Aoû 2006 0:35

Tiens, c'est marrant, NFC a quasiment eu la même install à un moment donné...
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 10 Aoû 2006 15:09

Qui! est NFC ?? ^^
nicolas1

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55

Message » 10 Aoû 2006 22:53

Cherche dans liste des membres (en haut)... Il a (eu) quasiment la même config que toi! :wink:

Et si tu veux voir ses recherches, cherche ses posts dans matériel audio et dans dans hifi... :idee: :wink:
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message