Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ykar et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Gresillement, problème de masse?

Message » 03 Fév 2011 12:08

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème depuis que j'ai installé mon nouveau DAC/Preamp Maverick Tubemagic D1.
J'ai un grésillement plutot aigu dans les enceintes dès que je branche le Dac (pas besoin qu'il soit sous tension).

J'ai fait un petit croquis de mon install.
Image

J'ai fait différent test et découvert plusieurs choses. Dès que je débranche un des câbles signalé par un chiffre rouge (1,2,3 et 4) j'ai plus de grésillement.

Je suis un peu perdu! A part débrancher la Dune ou le DAC suivant ce que je fait je vois pas trop quoi faire.

J'ai déjà posé la question dans un autre sujet mais finalement je préfère ouvrir un nouveau post plutôt que de polluer l'autre.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Berylius
berylius

Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49

Message » 07 Fév 2011 12:23

Bonjour,

J'ai aussi depuis peu le même dac Maverick que toi et j'ai aussi un pb de bruid de fond/grésillement.
le ''bruit'' se manifeste dès que j'allume le dac. Mon dac est branché en sortie tube (je m'en sert comme préamp) vers une paire d'ampli mono Vincent SP997.
Pour moi c'est un problème de masse que je n'arrive pas à identifier. J'avais un pb similaire mais pas identique avec ma table de mixage Beringher qui me servait de préamp et branchée pareil (RCA source et RCA vers amplis).
Depuis avec le dac:
- Dac allumé + ampli + source éteints = rien d'anormal
- Ampli allumés seuls= rien d'anormal
- ampli + source allumée = rien d'anormal
- Ampli + dac allumé = bourdonnement comme un bruit de masse avec par intermittence un son aigu presque strident?
- Ampli + dac allumé + source CD = idem Ampli + dac allumé
PAR CONTRE si je bypass le dac = plus de pb
La source ne me semble pas en cause puisque qu'elle soit allumée ou éteinte c'est pareil.
J'ai donc débranché le fil de passe de ma prise, résultat même phénomène de bourdonnement
Ce qui m'intrigue c'est que visiblement cela ''vient'' du dac puisqu'en appuyant sur le bouton ''direct'' = plus de pb.
La question est pourquoi?
Dernier point j'ai pris l'option avec l'upgrade du tube mais sur l'autre sortie c'est pareil, meme pb
Qu'en pensez vous?
xevious2

Inscription Forum: 27 Déc 2010 21:11

Message » 02 Juil 2011 11:15

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai trouvé la solution (et la cause) du problème.
Entre temps j'ai changé le dac Maverick par un Matrix mini i, et j'ai le même problème avec le Matrix. J'avais remarqué que lorsque je coupe la dune je n'ai plus de gresillement. Je suis parti à la recherche d'une alim pour remplacer celle de la dune, je branche et là miracle plus rien! Donc pour moi l'alim de la dune est pourrie et éventuellement les deux dacs ne sont pas correctement isolés.

Berylius
berylius

Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49

Retourner vers Général Audio HomeCinéma