Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Grésillements !

Message » 14 Nov 2010 10:18

Bonjours .
Hier soir lors du visionnage de "Dragons" j'ai eu un grésillement désagréable sur mon Klipsch RS52 arrière gauche. Uniquement pendant les scènes calmes , lorsque qu'il n'y a pas de son sur les arrières. A l'arrêt du BD il n'y a pas de grésillement , silence parfait sur les enceintes. C'est la première fois que j'ai cela , j'ai biensur testé un autre BD , idem , même bruit.
Cette aprés midi je vais tirer le meuble et vérifier les connections sur l'ampli , et sur le BD ( HDMI etc etc).
Avez vous d'autre piste a me proposer , d'autre vérification, autre test SVP ? :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2010 10:44

Cela ressemble à un boomer cramé (la bobine a chauffé). Il suffit de pousser délicatement la membrane pour entendre ou sentir au toucher si le boomer "gratte". Si tel est le cas, le boomer est à changer. Ce genre de panne provient d'un ampli trop peu puissant et l'écrétage lié à un niveau trop important.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 10:57

Là tu m'inquiete :o . Pour j'ai un Onkyo 507 qui ce marie très bien avec les Klipsch !. De plus le grésillement ou suintement donne des deux côtés de l'enceinte , j'aurais les deux boomers de cramé ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2010 12:32

Angoissé par ce que tu m'a dis j'ai permuté mes Klipsch , résultat le grésillement reste a l'arrière gauche peut importe le HP mis; Cela voudrais dire que le prob vient de l'ampli ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2010 12:57

Ah ben oui alors !!!! :mdr:
Vérifie donc tes connections voir si un début de court circuit ne serait pas la cause de ce bruit, genre un brin de cable qui touche l'autre bornier
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:45

J'ai eu ce genre de souci, j'ai passé un coup de dégrippant à contact sur les connections (KF F2).

Au final il semblerait que le problème ait été au niveau du filtre de l'enceinte. Toi ce serait plutôt l'ampli (si ce n'est la connexion)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message