Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Harman Kardon 3500 ou Onkyo tx ds 595 ou Denon avr 1802 ???

Message » 04 Aoû 2002 23:08

Lequel de ces amplis preferez vous ?
Avec quelles enceintes vous l'utilisez?
J'hésite pour un de ces modeles ou dans la meme categorie de prix (3500 francs max ...) :-?

Quelles enceintes pas trop cheres irait bien avec pour du home cinéma et écouter aussi de la musique (je ne cherche pas la perfection en HiFi).
Je pensai a un pack jamo e610.

Budget total 6500 francs grand maximum .

Répondez s'il vous plait .. :)
moostyk

Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23

Message » 05 Aoû 2002 20:18

C'est perso mais :
1. HK 3500 :D
2. ONKYO 595/600 (son successeur) :)
3. DENON 1802 :-? (pas taper les Denoniste !!)

J'ai un ONKYO 898 THX :P (une super affaire et un super ampli) avec des JAMO E 850 (aussi une super affaire mais c'est en attendant mieux...). Je trouve que les ONKYO et peut-être encore plus les DENON manquent de relief en entrée-milieu de gamme alors que les HK dépotent déjà pas mal !

N'oublie pas, tes oreilles doivent participer à ton choix. Va faire un tour à la FNAC ou chez BOULANGER pour te faire ta propore opinion, il n'y a rien de mieux, même cet excellent forum !

Parmi les "petits" packs HC, il ya aussi les MISSION M71 (ouverture énorme surtout comparées à des JM LAB Chorus 706 pourtant déjà performantes) mais le prix risque d'être plus élevé...

J'ai vu un pack TANNOY Mx1 à 480 Euros chez Cobra, réputé pour être très musical.

Toujours anglaises, les KEF Cresta ou Coda (j'en avais auparavant et c'était étonnant vu le prix) peuvent faire l'affaire (à condition d'en trouver).

Avec ça, il y aura déjà de quoi se faire plaisir ! :wink:
STF67

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 05 Aoû 2002 21:49

dans cette gamme de prix pour l'ampli je suis du même avis que STF67.
manu59

Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00

Message » 05 Aoû 2002 23:01

Si tu envisage le 595, alors vas voir du côté du Onkyo 696 en promo chez Hifissimo. J'ai acheté le mien avec leur promo actuelle à 680 euros et ca vaut vraiment le coup.

Sinon concernant les dires des collègues plus haut sur les écoutes, je ne peux aller que dans ce sens: il y a 1 mois quand je recherchaiut quel ampli acheter, j'hésitais entre Hk et Onkyo...

Après écoute des deux, pas photo: Onkyo j'aime alors que HK (2500-3500 et 5500), j'aime pas dutoudutou...

Mon dilemme n'existant plus j'ai décidé naturellement de prendre le 696 et je ne regrette absolument pas (j'aiavis écouté que le 595 et le 600 avant comme Onkyo): il est largement supérieur en écoute et fonctionnalités que le 595 et le 600.

Moi ma préférence:
1 loin devant - Onkyo
2 ex-aeco - Hk et Denon (j'aime ni l'un ni l'autre)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Harman Kardon 3500 ou Onkyo tx ds 595 ou Denon avr 1802 ???

Message » 06 Aoû 2002 1:43

Slt,

Pour moi ( et mon petit budjet) après de nombreuses écoutes (3 mois )j'ai opté pour un HK AVR 3000 et 2 M73 et 3 M71. Et le rendu me convient bien. Et à l'époque pour "la short list", il ne me restait plus que Onkyo, Denon et HK avec pour les enceintes les missions et B&W ( hors budjet ). Mes Oreilles m'ont guidées sur des extraits de mes morceaux musicaux favoris.

Testes les missions elles sont sympas. Mais évites la centrale :-?. Elle est franchement pas terrible (d'où les 3 M71 ).

Que tes oreilles guident tes pas.
Othon

Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 6:38

d accord avec stf67
harman n°1 onkyo n°2
et denon n°3
avec harman tu as une bonne polyvalence hifi/homecinema
henry55
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 13:05

tout depend du son que tu cherches ils sont chacun typé differemment et sont troi bonnes machines mais

Pour le Hc au niveau décodage et avec de bonne enceintes sinon la differences est nivelée
1)denon
2)hk
3)onkyo

Pour la hifi
1)hk
2)denon/onkyo

Pour la dynamique
1)hk
2) onkyo
3) denon

pour la neutralite du son
Denon neutre a tendance haut medium
HK tres porté sur les basses
ONKYO coloré (son un peut plus ROCK peut etre)

Mais en priorité ecoutes les avant d'acheter et regarde les possibilité d'évolution notemment les pre-out disponnibles ca peut servir

voilou
FGO (denoniste objectif :wink: )
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 17:27

comme tu peux le voir autant d'avis differents que de reponses (enfin presque)....d'ou l'utilité d'aller ecouter car nous avons tous nos petites preferences
par exemple je respecte tout a fait l'avis de FGO mais je n'ai pas le meme car pour moi le hk en hifi est certes dynamiques mais au niveau de la fidelité de la retranscription.....il en fait un peu trop dans le grave (enfin le bas medium pour etre plus exact car peu d'integré hc quelle que soit la marque arrivent à "tenir" un grave correct)
donc ecoutes ecoutes et ecoutes
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2002 17:37

sbringer a écrit:comme tu peux le voir autant d'avis differents que de reponses (enfin presque)....d'ou l'utilité d'aller ecouter car nous avons tous nos petites preferences
par exemple je respecte tout a fait l'avis de FGO mais je n'ai pas le meme car pour moi le hk en hifi est certes dynamiques mais au niveau de la fidelité de la retranscription.....il en fait un peu trop dans le grave (enfin le bas medium pour etre plus exact car peu d'integré hc quelle que soit la marque arrivent à "tenir" un grave correct)
donc ecoutes ecoutes et ecoutes

et je respecte ton tien d'avis :wink:

il n'y pas de machine parfaite c'est pour cela que j'ai essayé de faire ressortir les point fort et faible de chacune de ces marques sur les quatre points a mon avis clef visiblement c'est raté :oops: .
Mais je sui entieremnt d'accord avec toi dans cette gamme de prix peut d'integre sont tres efficace en hifi et sur le grave hk trop pour moi et denon légèrement en retrait donc caisson obligatoire.

FGO (adepte du couple DENON+KORA)
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 18:11

Merci pour vos réponses .
Je suis un peut plus axé Home Ciné , mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas écouter de la musique sur mes cd !
Je vais essayer d'écouter le onkyo et le denon avec le jamo e 610 (en esperant que la boutique les aura :-? ) Sinon avec des modele pas trop chers .J'irais chez point rouge a Marcq en Baroul , si y en a qui connaissent, ils peuvent me dire ce que le magasin propose .
moostyk

Message » 07 Aoû 2002 16:14

si tu es hc et pas trop hifi je te conseille denon avec jm lab bonne association
le probleme c est le budget jm lab chorus 715 la paire environ 4000 frs
maintenant si + hifi alors onkyo ou hk avec un + pour hk!!!
quake

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 14:40

Message » 07 Aoû 2002 16:19

si tu es hc et pas trop hifi je te conseille denon avec jm lab bonne association le probleme c est le budget jm lab chorus 715 la paire environ 4000 frs maintenant si + hifi alors onkyo ou hk avec un + pour hk!!!

t'arrive avec plein de bonnes idées...je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi autant de haine pour pioneer(cf autre post). A ce qui m'avait semblé j'ai écouté bien pire dans les marques que tu cites...tout dépend des modèles et de ce que tu en fait (HC ou Hifi) c'est tout.
hifichris

Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2002 16:58

ah pioneer fait osi du home cineme desolé je viens de l apprendre je croyais qu'ils en etaient encore a la chaine hifi :lol: :lol: :lol:
quake

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 14:40

Mes premières écoutes !

Message » 09 Aoû 2002 0:05

Ok ! Donc j'ai écouté cet apres midi les jamo 610 comparativement a des enceintes etageres dans les memes prix, et la y a pas foto les 610 de jamo sont vraiment meilleures que les infinity ref 11 mk 2 si je metrompe pas ! le vendeur m'a passé aussi des petites davis : pas de grave que de l'aigu , son mauvais !
Les 610 ont un son qui me plait : basses corectes tout le rest du spectre est détaillé et elles sont dynamiques ! de la qualité quoi !
Mais le probleme c'est que l'écoute s'est passé avec un ampli sony str-db 685 et moi c'est un denon 1802 qui m'interesserait pour l'instant .
J'ai entendu dire que les sony avaient une tendance a ne pas trop donner de graves . Que pensez vous de cela par raport a un 1802 ?

En suite je suis passé a la fnac et la !! : Un denon 1802 , je l'ai écouté sur ce qu'il y avait : des elipson horus . Le son etait d'une bonne ampleur , le cd de Henri Sinvite45 permetait de bien aprecier la qualité de la voix , et sur ce point je trouve que l'ampli s'en est bien sorti !

J'ai regardé les autres enceintes , et j'ai repéré des JBL : les mk-1000.
L'ampli utilisé alors etait un denon 3802 . Je pense que la sonorité de ce dernier doit etre équivalente au 1802 ( meme marque donc meme composants ) mais le 3802 plus puissant ( 7*105 w ).Dites moi ce que vous en pensez please !

Et efectivement , avec toujours le cd de Henri Sinvite45 , on peut entendre que la répartion sur les deux enceintes est a peu pres la meme.
Pour les mk-1000 j'ai trouvé qu'il y avait plus de basses , et globalement , le son ma plus. Evidement , en comparaison avec des cabasse 222 on des infinity alpha 40 c'est moin vivant , mais + c'est dans mon budget !
avec une musique plus rythmé et des basses on s'en bien le bas du spectre sur les JBL.
Pour les suround , j'ai testé des petites étageres lx 2002 si c'est bien ça!
Pas comparaison avec des colone au niveau des graves , mais le medium et l'aigu était bien peésents , dynamiques.

Bref , pour mes premieres écoutes je suis satisfait , et j'ai pu me faire une idée de la sonorité globale de chaque marque.
C'est vrai que maintenant , je vois qu'il y a une réele importance a écouter les diferent modeles!

Donc pour l'instant les jamo m'on comvaincu mai il faudrai me dire si vous trouvez le sony str-db 685 moins grave qu'un denon 1802 . car sur ce point je ne sait pas ce que les jamo doneraient avec un 1802 :-?

Sinon le jbl mk-1000 me plaisent bien , car je sais que j'aurais un meilleur grave que sur des jamo 610 ( étagères).
Reste a trouver des surounds qui vont suivre avec les jbl mk-1000. La meme marque est importante ?

Merci de m'avoir lu!
A plus , et répondez moi vite !!
:D
moostyk

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message