Ok ! Donc j'ai écouté cet apres midi les jamo 610 comparativement a des enceintes etageres dans les memes prix, et la y a pas foto les 610 de jamo sont vraiment meilleures que les infinity ref 11 mk 2 si je metrompe pas ! le vendeur m'a passé aussi des petites davis : pas de grave que de l'aigu , son mauvais !
Les 610 ont un son qui me plait : basses corectes tout le rest du spectre est détaillé et elles sont dynamiques ! de la qualité quoi !
Mais le probleme c'est que l'écoute s'est passé avec un ampli sony str-db 685 et moi c'est un denon 1802 qui m'interesserait pour l'instant .
J'ai entendu dire que les sony avaient une tendance a ne pas trop donner de graves . Que pensez vous de cela par raport a un 1802 ?
En suite je suis passé a la fnac et la !! : Un denon 1802 , je l'ai écouté sur ce qu'il y avait : des elipson horus . Le son etait d'une bonne ampleur , le cd de Henri Sinvite45 permetait de bien aprecier la qualité de la voix , et sur ce point je trouve que l'ampli s'en est bien sorti !
J'ai regardé les autres enceintes , et j'ai repéré des JBL : les mk-1000.
L'ampli utilisé alors etait un denon 3802 . Je pense que la sonorité de ce dernier doit etre équivalente au 1802 ( meme marque donc meme composants ) mais le 3802 plus puissant ( 7*105 w ).Dites moi ce que vous en pensez please !
Et efectivement , avec toujours le cd de Henri Sinvite45 , on peut entendre que la répartion sur les deux enceintes est a peu pres la meme.
Pour les mk-1000 j'ai trouvé qu'il y avait plus de basses , et globalement , le son ma plus. Evidement , en comparaison avec des cabasse 222 on des infinity alpha 40 c'est moin vivant , mais + c'est dans mon budget !
avec une musique plus rythmé et des basses on s'en bien le bas du spectre sur les JBL.
Pour les suround , j'ai testé des petites étageres lx 2002 si c'est bien ça!
Pas comparaison avec des colone au niveau des graves , mais le medium et l'aigu était bien peésents , dynamiques.
Bref , pour mes premieres écoutes je suis satisfait , et j'ai pu me faire une idée de la sonorité globale de chaque marque.
C'est vrai que maintenant , je vois qu'il y a une réele importance a écouter les diferent modeles!
Donc pour l'instant les jamo m'on comvaincu mai il faudrai me dire si vous trouvez le sony str-db 685 moins grave qu'un denon 1802 . car sur ce point je ne sait pas ce que les jamo doneraient avec un 1802
Sinon le jbl mk-1000 me plaisent bien , car je sais que j'aurais un meilleur grave que sur des jamo 610 ( étagères).
Reste a trouver des surounds qui vont suivre avec les jbl mk-1000. La meme marque est importante ?
Merci de m'avoir lu!
A plus , et répondez moi vite !!