Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Hifiste novice en HC désire s'équiper

Message » 03 Juin 2010 16:18

Bon voilà mon problème :

Ayant été jusqu’à présent « hifiste », je n’y connais rien en HC.
J’ai donc besoin d’aide pour choisir du matériel.

Mon profil hifi :
Source et ampli Primare (CD30.2 et A10 by-passable vers ampli HC : main in)
Enceintes B&W CM7
Câbles Ecosse (modulation et enceintes)

Pour moi, le système hifi est très correct et je ne souhaite pas en changer pour l’instant.

Pour l’ampli HC, j’hésite entre la fin de vie (commerciale) d’un petit Denon 1910 reconnu pour sa musicalité tant en 2 voies qu’en multivoies ou la dernière série des Yamaha (je précise toutefois que je n’ai pas besoin de hdmi 1.4 car la 3D…on verra cela dans quelques années) dont on lit beaucoup de bien. Mais je peux me planter…

Pour les enceintes arrière, je ne poursuis pas avec B&W en multivoies car trop chères à mon goût (hélas). J’avais pensé (et j’en entends crier) à de simples Eltax monitor III sur pieds de 80 cm…

Pour la centrale et le caisson de basses, je suis vraiment embêté.
Je m’explique : ma pièce d’écoute est en L avec la base du L qui fait 35 m² et l’autre partie qui fait 15 m². Du fait de la présence d’une cheminée je n’utilise (espacement des enceintes avant) qu’une partie de la base du L qui fait environ 5 m x 5 m soit 25 m² mais il n’empêche que le son se diffuse dans les 35 + 15 = 50 m² alors question dois-je choisir un caisson pour « remplir » les 50 m² ou puis-je viser plus juste ? Vers quelles références se tourner (valable aussi pour la centrale) ?

Si je résume :
J’ai tout ce qui faut en Hifi et je n’ai pas besoin de matériel HC qui se voudrait à la hauteur mais du HC qui sache bien rendre comte de l’action comme de l’inaction…
Mon budget est de l’ordre de 1500 € et je n’ai aucun à priori, je ferai mon écoute subjective sur la base de 2 ou 3 systèmes (en 5.1 voir 7.1 selon budget).

Merci à tous de votre aide précieuse
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Un petit up -:)

Message » 04 Juin 2010 8:11

Allo ?
Personne pour me donner un petit coup de main ?
N'ayez pas peur de vous exprimer SVP...
(Je suis vraiment dans la m.... si j'ai personne pour me conseiller :roll: )
Merci d'avance
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:21

S@lut...

Alors, pour la centrale, qui a un rôle essentiel en HC, je te conseille de rester dans la même gamme que tes B&W CM7, on en trouve d'occase... :wink:

Pour les surrounds, c'est - important, tout comme le caisson, peu importe la marque mais sa présence est bénéfique sur les impacts dans le grave...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:53

Ok et merci OO7livier :mdr: , je reste sur une CM Centre en centrale (si tu vois un plan occaz, et bien merci :wink:) ... mais pour l'ampli HC ? (Denon 1910 ou Yamaha RX-V567 par exemple ?) et avec le caisson ? (je remplis 25 ou 50 m² ? Là vraiment j'y connais que dalle... :o )
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:32

Attention, si tu veux que tes enceintes frontales servent à la fois en HiFI et en HC (via ton ampli HIFI qui servira alors d'ampli de puissance) il te faut un ampli HC qui ait des sorties pre-out pour les frontales. Et ce n'est pas le cas des 2 amplis que tu cites. Chez Yamaha dans la gamme 2010 on a des pré-out "front" à partir du RX-V667 (en gamme 2009 c'est à partir RX-V765 car le RX-V665 n'est pas sorti en France). Chez Denon aussi les pre-out ne sont disponibles que sur des gammes supérieures au 1910 (à partir de l'AVR3310 je crois).

Pour plus d'info sur l'utilisation d'enceintes frontales sur ampli HiFi et ampli HC voir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167268808#167268808
ajc38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2010 23:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2010 18:31

Merci ajc38 de ces informations, j'y avais pas pensé tout simplement (quand je dis que c'est grave docteur :mdr: ). Bon je résume :

- Ampli AV : Yamaha RX-V765 (car le 1er Denon est trop cher)
- Centrale : B&W CM centre
- HP arrières : de toutes bêtes mais géniales Eltax monitor III sur pieds de 80 cm
- Reste le caisson pour "remplir" ma pièce sans alourdir le son inutilement et là JE SUIS SEC ! :( (propositions bienvenues)

et le tour sera joué, c'est bien ça ?

Merci à tous de votre contribution :wink:
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message