Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[HOME CINEMA] Besoin d'aide sur mes branchements svp

Message » 12 Mar 2024 13:03

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Récemment, j'ai fait l'installation de mon projecteur avec un ampli et un système audio 5.1, mais je rencontre quelques difficultés pour trouver la meilleure configuration de câblage afin d'obtenir à la fois le meilleur son et une gestion optimale de l'image par l'ampli.

Voici le matériel que j'utilise :

MATERIEL


SCENARIOS
1. PC [HDMI] > [HDMI IN] Ampli [HDMI OUT] > [HDMI] Projecteur
Problème : La vidéo et l'audio sont redirigés vers le projecteur, mais je n'arrive pas à sortir l'audio sur les enceintes de l'ampli.

2. PC [HDMI] > [HDMI] Projecteur / PC [Mini-jack] > [RCA sur prise CD] Projecteur.
Problème : Cela fonctionne, mais je ne profite pas de la gestion audio de l'ampli. De plus, je me demande si j'obtiens le meilleur son avec un câble mini-jack.

J'aimerais donc solliciter votre aide pour trouver la meilleure configuration de câblage qui me permettrait de profiter à la fois d'une excellente qualité audio gérée par l'ampli et d'une gestion optimale de l'image via le projecteur. Toute suggestion ou conseil serait grandement apprécié.

Egalement j'ai cru comprendre que le coaxiale était de haute qualité mais je ne comprends pas comment le brancher à mon PC portable, j'ai vu qu'il existait du RJ45 vers Coaxiale mais je sais pas si c'est fait pour le son.

J'avoue avoir personne dans mon entourage pour m'aider et ça fait plus d'1 mois que je m'arrache les cheveux donc c'est un peu la dernière solution pour moi

Merci d'avance pour votre aide !
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 12 Mar 2024 18:56

Tape extracteur audio hdmi dans Amazon et tu trouveras ta solution :
des boitiers une entrée hdmi et en sortie hdmi + optique ou coaxial à brancher sur ton ampli :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:10

Merci beaucoup je vais tester ça !
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:29

J'ai testé avec l'extracteur audio et un câble optique et en effet ça fonctionne merci !

Je rencontre cependant deux nouveaux problèmes :
1. Mon caisson de basse ne s'active pas, pourtant il a été testé et fonctionne bien mais il ne s'active pas sur l'ampli
2. Mes 5 enceintes font un léger sifflement constant tant que l'ampli est allumé qu'elle ne faisait pas sur mon ancien ampli

Merci d'avance
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:18

Pour le point 2, il peut s'agir d'une boucle de masse sur l'ampli et/ou le caisson.
Débranche tout de l'ampli, à part les enceintes, et regarde si c'est toujours présent.
Et reconnecte au fur et à mesure pour voir l'origine.
Eventuellement teste sur une autre prise.

Pour le non fonctionnement du sub :
- est-ce que tu as réglé les enceintes en petit/large etc
- est-ce que quand tu fais un test tone sur l'ampli, le caisson s'allume
- si tu écoutes en mode direct, sur une bande son qui n'est pas dolby digital 5.1 ou dts, normal qu'il ne s'allume pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2024 19:02

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre,

Sifflement des enceintes :j'ai tenté de tout débrancher, de changer de prise, de rebrancher les enceintes les unes apres les autres et le probleme persiste

Non-fonctionnement du sub :
A noter que c'est un sub passif, je sais pas si ça joue
- J'ai réglé les enceintes en petite, pareil
- test tone sur l'ampli - pas de bruit
- j'écoute bien en 5.1

Je seche un peu j'avoue
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:38

Donc le sifflement des enceintes vient de l'ampli.
Bon pas de chance sur ce coup là

Ah si c'est un sub passif, le problème est vite vu : sans ampli supplémentaire, ce n'est pas le signal qui sort du Sony qui fera bouger le HP.
Il faut soit passer à un sub actif, soit ajouter un ampli pour amplifier le caisson (ton Sony n'est pas fait pour)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:38

Pour être sûr de comprendre,

Le sifflement vient de l'ampli donc je vais voir si je peux l'ouvrir le nettoyer ou le faire réparer.

Pour le sub, cet ampli ne supporte pas un caisson de basse passif ? C'est a dire un ampli sub, en plus de mon ampli Sony ? Merci encore
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 24 Mar 2024 19:12

https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/st ... ent186147/

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00020675

Il faut effectivement que tu ajoutes un amplificateur de puissance entre ton amplificateur sony et ton caisson de basse

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:54

Bizarre je l'avais branché avant sur un lecteur DVD 5.1 et ça amplifiait bien le caisson de basse. Qu'est-ce qu'il fait que cet ampli n'amplifie pas le caisson de basse ?

Également pour le sifflement il faut que je fasse réparer l'ampli c'est un problème sûrement matériel c'est ca ?

Je me demande s'il est pas plus simple d'acheter un autre ampli a ce rythme là (si je dois payer une réparation + un ampli de caisson de basse). Si c'est le cas, est-ce qu'il y a une caractéristique dans la fiche technique qui me permets de savoir s'il supporte les caissons de basse passif svp ?

Merci,
Bon lundi,
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:11

J'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi :
https://forums.commentcamarche.net/foru ... t-enceinte
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:44

On peut avoir la référence du caisson ?
Et du lecteur Dvd qui arrivait à l'amplifier ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2024 10:58

Bien sûr,

Le lecteur DVD : DVD HOME THATRE DAV-TZ140
Caisson de bass : Sony SS-WS121 (8 Ohm)

Le problème c'est que je pensais trouver la source de mon problème de sifflement sur l'ampli avec une incompatibilité dans les ohms mais l'enceinte est à 8 ohm et l'ampli aussi.
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline

Message » 26 Mar 2024 12:11

Pasteque22 a écrit:Bien sûr,

Le lecteur DVD : DVD HOME THATRE DAV-TZ140
Caisson de bass : Sony SS-WS121 (8 Ohm)

Le problème c'est que je pensais trouver la source de mon problème de sifflement sur l'ampli avec une incompatibilité dans les ohms mais l'enceinte est à 8 ohm et l'ampli aussi.


Ce n'est pas un lecteur DVD, c'est un home-cinéma tout en un.
Donc dans le lecteur DVD, il y a aussi les amplificateurs pour toutes les enceintes et le caisson.

Je présume que tu veux aussi réutiliser les enceintes du kit ?
A mon avis elles sont spécifiquement conçues pour aller avec un ampli peu puissant (ton lecteur DVD sort 30 watts là où le DG520 en sort 100).
Donc c'est la combinaison enceintes/ampli qui ne marche pas.

Il faudrait d'abord que tu testes ton ampli sur des enceintes classiques pour voir si c'est lui qui a un problème.

Et honnêtement il faudrait que tu cherches un autre kit d'enceintes (avec un caisson actif), parce que la récup de kit tout en un ce n'est jamais une bonne idée.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2024 17:53

Merci beaucoup pour ton aide,

Après des mois a me tirer les cheveux et me ruiner dans des nouveaux câbles, extracteur audio et combinaisons de branchement, j'ai décidé de retourner sur ce home cinéma / lecteur DVD.

Si la solution est de changer tout le kit enceintes ça fait trop lourd en budget, en charge de travail et surtout un caisson de bass actif risque d'être problématique pour mes voisins. Je dois m'y résigner je crois.

Si jamais vous savez pourquoi mon extracteur audio en 5.1 ne sort pas de sons sur mon ampli vs le mode 2CH ou TV, est-ce possible que ce soit parce que le son sort en jack > RCA et pas en câble optique ? Dans ce cas je me demande comment utiliser le 5.1 de mon home cinéma, est-ce uniquement avec un DVD ?

Merci d'avance,
Pasteque22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2024 12:21
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message