Zito a écrit:Je pense que les 3.6 ohms que j'ai mesuré correspondent aux 4 ohms impedence minimale. Mais evidemment j'ai fait cette mesure à vide ,l'ampli débranché et donc sûrement que quand l'enceinte est alimentée et qu'elles se remue les bobines elle doit tourner à plus de 4 ohms . De toute façon à l'ecoute je n'ai aucune différence entre les deux enceintes.
normal c'est les mêmes
Zito a écrit:Ce problèmes doit simplement etre du au fait que les enceintes que j'ai n'ont pas été fabriquées à la même periode . Ils ont du changer d'etiquetage entre temps.
En fait renseignement pris ils n'ont pas changé d'étiquettage mais de norme. A un moment ils affichaient l'impédance minimale (les fameux 4 ohms qui représentent l'information la plus utile pour ne pas griller les composants et valider l'association ampli/enceintes) puis sont (re)passés à l'impédance nominale (8 ohms). En fait ce que tu as constaté sur tes 2 enceintes est également vrai sur certaines série, telles les Iroise, ou encore les Pacific (SCS 4ohms puis SCS600 évolution 8 ohms), ou encore la Kéréon MT350 (4 Ohms) puis la Kéréon MT352 (8 Ohms). Dans tous les cas cités l'impédance était en fait identique...
Ce qui renvoit à un autre thread sur les amplis bridgés avec certaines enceintes (topic SM17 Marantz), où parmi beaucoup de théorie exacte, certaines bêtises ont finalement été dites en raison de ce genre de problème d'étiquettage (y'a pas que Cabasse qui ait jonglé avec les impédances nominales et minimales, soit dit en passant).
Zito a écrit:Franchement y a pas de quoi leur "tirer" dessus.
Certainement pas. Les modes y sont pour beaucoup, et la presse spécialisée ainsi que les vendeurs, qui ont embrouillés beauvoup de monde, n'y sont pas pour rien
Il est normal pour une société commerciale d'être tiraillé entre l'information la plus lisible pour le client, les effets de mode, etc.
Zito a écrit:Je reste un client satisfait et j'aime beaucoup le son que j'ai dans cette config. et le design plait à madame aussi.
Pareil
Cabassement votre,
C.